Enseignement de la Loi à la conférence de Loi internationale à Manhattan 2005

(Li Hongzhi, le 24 avril 2005 à New York) mis à jour le 27/06/2005

(Applaudissements enthousiastes)

Bonjour à tous ! (Applaudissements enthousiastes) (Le public : Bonjour, Maître)

Vous avez travaillé dur ! (Applaudissements) En tant que disciples de Dafa, vous avez été éprouvés et à travers les épreuves et les tribulations vous êtes devenus de plus en plus mûrs. C'est vrai aussi bien pour les disciples de Dafa de Chine continentale que pour les disciples de Dafa hors de Chine, vous êtes en train de devenir extrêmement rationnels, lucides et conscients de comment vous devez avancer sur votre chemin. Maintenant, lorsque vous êtes confrontés à la persécution et à toutes sortes d'opinions négatives, vous arrivez à traiter cela rationnellement, en particulier lorsque vous clarifiez les faits, vous le faites avec le souhait de sauver les êtres, donc l'effet est très bon.

La situation actuelle montre qu'en ce moment, en particulier depuis la publication des Neuf commentaires, beaucoup de gens de ce monde se sont réveillés. Plus que tout autre, le peuple chinois a été tenu dans l'ignorance pendant trop longtemps par les fausses apparences de la culture du Parti créées par l'idéologie communiste perverse. Les gens deviennent peu à peu lucides et leur nature véritable est en train de ressusciter. Depuis la publication des Neuf commentaires jusqu'à récemment, vous avez fait l'expérience d'un grand nombre de choses, des choses de toutes sortes, aussi bien positives que négatives. Le plus remarquable, c'est que tous les jours des dizaines de milliers de personnes démissionnent du Parti, cela a terrifié le spectre pervers de ce Parti malveillant et les personnes mauvaises. Maintenant, avant son effondrement, la perversité au moyen d'incitations et de propos démagogiques, de duperies et de la fabrication de rumeurs, dit une fois de plus que nous sommes en train de faire de la politique. Même si vous ne faites vraiment pas de politique, elle insiste en disant que oui. Chaque fois qu'ils ont persécuté et attaqué des gens, ils ont toujours fabriqué des mensonges, usé de démagogie et tenté de justifier leur persécution. Quand ils attaquent quelqu'un, ils taxent toujours cette personne de n’importe quel nom qui leur plaît. Disciples de Dafa, faites simplement ce que des disciples de Dafa doivent faire. Vous devez savoir avec lucidité et rationalité ce que vous êtes en train de faire, aucun mensonge de la perversité ni aucune accusation venant de la culture du Parti ne peut interférer avec vous ni vous ébranler.

Pour des pratiquants, il va sans dire qu'aucune approche des gens ordinaires, aucun stratagème, aucune persécution, aucune incitation ou recours à la démagogie, rien de tout cela ne peut les affecter, cela a encore moins d'effet sur les disciples de Dafa. La persécution dure depuis si longtemps maintenant, mais ce qui est risible, c'est que ces crapules, ces espions crapuleux et les meneurs de ce groupe de crapules qui ont participé à la persécution des disciples de Dafa n'ont toujours pas réussi à voir qui sont les disciples de Dafa, ils ne savent toujours pas ce que sont réellement ces pratiquants, ils essaient toujours d'utiliser envers eux l'approche d'un être humain ordinaire. N'est-ce pas risible ? Toutefois, il est vrai que quand les gens ordinaires regardent les choses superficielles, quand ils regardent avec les pensées des gens ordinaires et en particulier quand ils regardent avec la logique et les notions déviées de la culture du Parti, ils ne peuvent pas comprendre l'univers des pratiquants ni leur état d'esprit. Quand ils regardent avec des pensées humaines ordinaires, rien ne correspond, aucune des approches que les personnes mauvaises ont utilisées pendant la persécution n'a marché, c'est pourquoi les tentatives faites au niveau humain pour ébranler des niveaux et des mondes au-delà du monde humain ne peuvent jamais réussir.

Depuis la publication des Neuf commentaires, beaucoup de gens ordinaires ont été influencés par les mensonges du spectre pervers de ce Parti malveillant disant que nous faisons de la politique. Mais comme vous le savez tous, nous ne faisons pas de politique. Même si les personnes qui sont persécutées font de la politique, ce n'est pas quelque chose dont il faille avoir honte ; c'est logique et naturel, mais nous n'avons pas fait de politique. Nous ne faisons pas non plus de politique, comment serait-il possible que de véritables pratiquants soient impliqués dans la politique des gens de ce monde ? La rectification de la loi a lieu dans l'univers, les gens qui cultivent et pratiquent Dafa en ce moment sont en train de valider la Loi et leur but est de sauver les êtres. Pendant la période de la rectification de la loi, dans le but de valider la Loi, les disciples de Dafa peuvent utiliser n'importe quelle forme de la société ordinaire utile pour la rectification de la loi, mais même alors, ils n'en font usage que de façon sélective afin de sauver les êtres. Car toute chose dans les Trois Mondes a été créée pour la rectification de la loi. Lorsque vous êtes en face d’êtres qui doivent être sauvés, ce qui est crucial c'est comment sauver ces vies. On utilise les choses du monde humain seulement après avoir soigneusement considéré ce que les êtres peuvent comprendre et ce qui peut les aider à être sauvés. Les Trois Mondes ont été formés pour la rectification de la loi d'aujourd'hui, les myriades de choses et d'êtres dans les Trois Mondes sont venus pour la rectification de la loi, ils ont été créés pour la rectification de la loi, ils ont été formés pour la rectification de la loi. Autrement dit, tous les êtres et les myriades de choses sont venus ici pour ça, chaque événement ici a été établi, créé et formé pour cette affaire de rectification de la loi. Alors pendant cette rectification de la loi, les disciples de Dafa peuvent utiliser à volonté n'importe quelle méthode qui facilite le salut des êtres, tant que c'est quelque chose que les personnes de ce monde peuvent comprendre et par quoi ils peuvent être sauvés. Même ainsi, nous utilisons les choses sélectivement, d'une façon bienveillante et droite.

Prenons les Neuf commentaires par exemple. Le but principal de publier les Neuf commentaires était d'exposer la nature du Parti communiste chinois (PCC), afin que les gens qui ont été trompés par lui puissent le voir pour ce qu'il est et reconnaître la perversité du PCC et ainsi être sauvés. Cela a été fait parce que quand les disciples de Dafa clarifiaient la vérité, beaucoup de gens refusaient absolument d'écouter, car ils étaient sous l'influence du spectre pervers de ce Parti malveillant et de la propagande de la culture du Parti utilisée par les personnes mauvaises du PCC. Beaucoup de gens ont dit avec brusquerie : « Si le Parti dit que vous êtes mauvais, vous êtes mauvais. » et beaucoup de gens dont la pensée a été déviée par la culture du Parti ont dit : « Si j'avais été dans cette position, moi aussi je l'aurais réprimé, comme l'a fait le PCC. » En outre, beaucoup de gens sont encore trompés, ils croient très fort ce que la machine de propagande contrôlée par le PCC dit ; ils croient même encore au régime crapuleux du PCC, ils considèrent toujours sa doctrine perfide comme la vérité. Face à une telle situation, que devons-nous faire ? Pouvons-nous cesser d'avoir de la compassion ? Pouvons-nous donc ne pas sauver ces gens ? Bien sûr que nous devons les sauver. Comme je l'ai toujours dit, aucun Chinois d'aujourd'hui n'est simple ou ordinaire. Même si cette peau humaine semble la même, la personne qui la commande n'est plus la même qu'auparavant, pour la plupart elles sont commandées par des êtres de niveaux élevés. Un grand nombre de rois de différentes nations à travers l'histoire se sont réincarnés en Chine. Donc le groupe de gens en Chine aujourd'hui est loin d’être ordinaire. C'est simplement que quand une personne se réincarne ou quand un être divin descend de son monde, il doit entrer dans l'illusion et les gens dans l'illusion sont susceptibles d'être utilisés, mais ils doivent tous obtenir la Loi et doivent tous être sauvés, ils ont tous de grandes affinités prédestinées.

Pour de nombreux êtres, s'ils viennent dans les Trois Mondes, ils n'ont absolument aucun moyen de retourner là d'où ils viennent. Quel que soit le nombre d'êtres dans l'histoire venus ici pour prendre une forme humaine, pas un seul n'a pu retourner. Dans aucun cas du passé, aussi nombreux soient ceux qui à travers leur cultivation-pratique ont réussi à devenir une divinité ou un bouddha, ce n'était pas la personne elle-même qui réussissait véritablement la cultivation, mais c'est l'esprit originel secondaire qui empruntait le corps principal de cette personne pour cultiver, tandis que l'esprit originel principal de cette personne, la personne proprement dite n'a jamais réussi sa cultivation. Pour ceux qui cultivaient bien, après une vie entière à cultiver, quelqu’un à leur image pouvait réussir la cultivation, mais c'était l'esprit originel secondaire, tandis que l'esprit originel principal - la personne proprement dite - devait entrer de nouveau dans les six voies de réincarnation. Autrement dit, réfléchissez pourquoi tant d'êtres de hauts niveaux ont osé prendre un risque aussi dangereux et venir dans les Trois Mondes. Ce sont des divinités, alors comment pourrions-nous ne pas les sauver ? Ne sont-ils pas venus pour obtenir la Loi ? Si vous regardez d'un autre point de vue, leur courage en venant ici n'est-il pas une façon de valider la rectification de la loi et de placer leur espoir dans la rectification de la loi ? Voilà pourquoi je dis qu'on ne peut pas les laisser derrière et que nous devons tout simplement les sauver et trouver des moyens pour les sauver ! Même s'ils sont momentanément confus ou bien sous les conceptions déviées causées par ce parti et qu'ils ne peuvent pas reconnaître la vérité ni les faits réels, nous devons quand-même trouver un moyen de les sauver.

Actuellement, le plus grand obstacle c'est que les êtres, formés par cette culture du Parti et sous son influence, n'arrivent pas à voir la réalité des faits et ne veulent même pas écouter la vérité. C'est dans cette situation que les Neuf commentaires ont joué le rôle d'aider les gens à voir clairement la nature fondamentale du PCC. En voyant clairement sa nature perverse et en apprenant comment ce Parti malveillant a altéré notre culture, beaucoup de gens ont cessé de dire qu'ils croyaient dans le Parti et beaucoup de gens ont cessé de croire dans ce gouvernement de crapules. Notre but et notre point de départ ne sont pas politiques par nature et nous ne voulons pas non plus ce pouvoir politique des gens ordinaires. Nous sommes en train de sauver les êtres humains ! Si le PCC à l'agonie essaie encore d'utiliser diverses tactiques pour interférer avec le salut des êtres, alors nous avons encore d'autres moyens de traiter cela, la Loi de Bouddha est sans limites ! (Applaudissements enthousiastes)

À l'origine, cette rectification de la loi a été créée pour sauver tous les êtres. Qu'un être soit bon ou mauvais, aussi grosses que soient les erreurs qu'il a commises au cours de l'histoire, rien de tout cela ne sera retenu. Lorsque ça ne va plus dans tout l'univers, dans certains cas vous savez que des êtres ont mal agi et dans d'autres cas vous n'en savez rien, alors à quoi cela sert-il de déterminer qui est bon et qui ne l'est pas, ou qui est au niveau et qui ne l'est pas ? Alors on ne va pas tenir compte de tout cela, tout le monde est à sauver. Mais il y a une chose, la plus cruciale de toute : la rectification de la loi de l'univers ne peut pas être perturbée. Donc pour tous les êtres de l'univers entier, y compris les êtres vivants et les gens de ce monde à l'intérieur des Trois Mondes, leur attitude aujourd'hui envers Dafa est de la plus grande importance. C'est le seul critère, nous allons seulement considérer l'attitude des êtres envers Dafa aujourd'hui. Donc autrement dit, l'intention au début n'était pas d'éliminer ce PCC malveillant, même s'il a agi avec perversité de toutes les manières possibles et imaginables, qu'il a créé cette culture déviée du Parti et qu'il a assassiné un nombre incalculable de personnes et d'êtres vivants. Car dans la rectification de la loi, tout ce qui n'est pas droit pouvait être rectifié, on n'avait même pas besoin des pratiquants pour traiter directement ce problème, ni besoin que les pratiquants se cultivent en visant cela, pendant la rectification de la loi, tout cela serait rectifié depuis sa nature fondamentale. Autrement dit, on n’aurait pas du tout touché cela au niveau superficiel. Même le spectre pervers de ce Parti malveillant aurait pu être rectifié et changé en être bon. Mais au cours de cette rectification de la loi, au niveau des gens ordinaires c'était quelque chose de bénéfique à la société. Au cours des années où le Falun Gong a été transmis dans la société chinoise, cela a apporté des changements fondamentaux dans les conceptions de nombreuses personnes, leurs critères moraux se sont élevés et ils ont obtenu une bonne santé physique. Le PCC sait que son pouvoir politique est illégitime, alors il a encore et encore brandi la « stabilité » et a voulu protéger son pouvoir politique. Bien sûr, tout cela ce sont les affaires des gens ordinaires et nous ne nous occupons pas de vous. Mais lorsque Dafa a été transmis en Chine, n'était-ce pas une bonne chose pour les gens dans la société ? Cela n'a-t-il pas fortement stabilisé la société ? Lorsque le cœur des gens se tourne vers la bienveillance, lorsqu'ils veulent tous remplir leurs responsabilités au travail, lorsqu'ils agissent tous comme de bonnes personnes en toute situation, cette force spirituelle se transforme en force matérielle, alors réfléchissez quel bénéfice économique cela peut apporter au pays et à son peuple, quels grands bienfaits cela apporterait. Une fois que le niveau de moralité de la population s'élève, réfléchissez quelle serait la stabilité d’une telle société, alors celui qui gouverne dans cette société, n'est-il pas celui qui en bénéficie ? N'est-ce pas évident ?Mais ce Parti malveillant possédé par ce spectre pervers et son gang de personnes mauvaises, habitués à mal agir à volonté et sans restriction, ont néanmoins choisi la persécution. Alors, bon, puisque vous choisissez la persécution, à partir du jour où vous choisissez la persécution, les divinités ont décidé de vous éliminer. Il va falloir payer pour tout ce qui a été fait aux disciples de Dafa pendant la persécution et pour avoir empoisonné les gens de ce monde. Mais en fait, leur péché le plus grand est d'avoir interféré avec la rectification de la loi.

Vous savez, pendant la rectification de la loi, beaucoup d'êtres dans les autres dimensions sont éliminés instantanément lorsque le puissant courant de la rectification de la loi les traverse. C'est très vite fait. Cependant, aussi vite qu’avance la rectification de la loi globale, il faut un processus, car les espaces de l'univers sont composés de temps différents. Chaque planète a son propre temps, chaque particule a son propre temps, les sphères formées entre les particules ont leur propre temps et chaque sphère formée de planètes a son propre temps. Par exemple la région des neuf planètes principales, la Voie Lactée, d'autres galaxies, la globalité de toutes les galaxies, cet univers, l'univers au-delà de cet univers, les univers de plus grande portée... tous ont leur propre temps. Le temps dans chacun de ces univers et corps célestes est différent et les différences sont énormes. Si l'on considère cela du point de vue de l'univers entier, il semble que la rectification de la loi de l'univers soit accomplie le temps d’un geste de la main. Mais au moment-même de ce geste, le temps dans certains espaces est tellement rapide que des dizaines de milliers d'années ont passé. Dans certains espaces, le temps est simultané à ce geste de la main. Dans certains, cela prend des centaines d'années ou des milliers d'années. Ici chez les êtres humains, ce n’est pas si mal, cela fait à peine plus d'une douzaine d'années depuis que la rectification de la loi a commencé. Bien sûr, le Maître a travaillé là-dessus avant même de propager la Loi, en réalité c'est extrêmement rapide. Ce spectre pervers et ces personnes mauvaises qui font du mal aux disciples de Dafa ne le font que pendant cette différence de temps avant l'arrivée ici de la rectification de la loi. Le temps que cela prend est en fait très court. Si le temps de l'humanité avait été arrangé pour progresser à la même vitesse que la rectification de la loi, alors cela aurait été fini dans le temps qu’il faut pour un geste de main. Il semble que le temps ici chez les êtres humains soit très lent, mais en fait il avance très rapidement. Comme la vitesse de la rectification de la loi doit être très rapide, la vitesse à laquelle elle avance dépasse tous les temps de l'univers. Les forces anciennes de l'univers oeuvrent aussi très rapidement pour interférer avec la rectification de la loi et le temps dans les Trois Mondes s'est accéléré en conjonction avec cela.

Je vous ai dit auparavant que le temps ici parmi les êtres humains était devenu très rapide. Je vous ai parlé de cela en plusieurs occasions et son rythme a changé de nombreuses fois. À un moment, je vous ai dit qu'un jour passe maintenant dans ce qui était alors le passage d’une seconde et plus tard je vous ai dit qu'une année passe maintenant dans ce qui était alors le passage d’une minute. Mais même si le rythme est très rapide, les êtres ici ne peuvent le détecter, c'est parce que les êtres à l'intérieur de cet endroit et tous les facteurs de cet endroit, vont en conséquence à un rythme plus rapide. Le temps et l'espace ont créé différents environnements dans l'univers et différentes formes d'espaces. Les êtres et toutes les choses qui sont ici accélèrent en même temps que le temps. C'est pour ça que vous ne pouvez pas sentir l'accélération. Il n'y a pas que la rectification de la loi qui avance à un rythme rapide, le fonctionnement des vieilles conjonctures s’est aussi accéléré. Avec tout cela, le temps actuel s'avère très court. Comme la matière qui constitue les êtres humains a ses limites, alors si le temps va trop vite, les êtres dans les Trois Mondes ne pourront pas le supporter. Il a presque atteint la limite maintenant de ce à quoi les êtres humains peuvent s'adapter en terme de temps. La seule façon dont les êtres humains peuvent détecter l'accélération du temps et le comparer à avant, c'est que les gens ont des impressions, surtout les personnes âgées, elles savent qu'avant, en un jour on pouvait faire beaucoup de choses, la journée semblait longue et il semblait que la nuit n'allait jamais arriver, tandis que maintenant du matin au soir, on n'a pas encore fait grand chose et la nuit est déjà tombée. Une autre chose, c'est que la capacité du corps humain n'arrive plus à suivre. La matière dans chaque niveau est soumise aux limites de ce niveau, alors les éléments matériels n'arrivent pas à suivre. La vitesse de la rectification de la loi est en fait extrêmement rapide. Peu importe combien ces êtres pervers semblent effrénés ou féroces, une fin terrible est imminente pour eux ! (Applaudissements enthousiastes)

Alors depuis la publication des Neuf commentaires, en clarifiant les faits et en sauvant les êtres, les disciples de Dafa ont vraiment aidé de nombreuses personnes à comprendre la situation réelle. Notamment de nombreuses personnes veulent démissionner du Parti et se séparer de cette chose perverse. Par rapport à cette question, réfléchissez, certains disent : « Je n'ai pas besoin de renoncer au Parti. Je sais que ce n'est pas bien et j'ai arrêté de payer les cotisations depuis longtemps déjà. » Mais ce n'est pas un cas où vous pouvez simplement y penser et cela suffit. À l'époque, quand vous avez levé le poing avec enthousiasme et que vous avez prêté un serment diabolique jusqu'à la mort à ce drapeau rouge sang, vous avez dit que vous donneriez votre vie pour lui, que vous lui consacreriez votre vie. Alors si aujourd'hui vous ne déclarez pas publiquement votre démission, comment cela suffirait-il ? Vous pensez qu'il suffit que vous ayez eu cette pensée à l'esprit ? Les pensées des gens ne sont pas stables. Le cerveau humain n'est qu'un lieu de transformation, toutes sortes de messages peuvent se manifester et se refléter à travers le cerveau humain et peuvent perturber cette personne, les origines de la pensée humaine sont très complexes. Alors si vous voulez juger l'attitude d'une personne, ce qu'elle fait et quel genre de personne elle est, vous devez regarder ses actes, ses pensées ne comptent pas. Pourquoi devons-nous regarder les actes d'une personne pour chaque chose ? Si quelqu'un veut faire quelque chose de mal, vous ne pouvez pas l'accuser de crime avant qu'il ne l'ait commis ; seulement une fois qu'il l'a fait vous pouvez l'accuser, car la source des pensées d'une personne et les pensées elles-mêmes sont très instables. Une personne a un esprit originel principal et des esprits originels secondaires, il a toutes sortes de conceptions formées après la naissance, le bien et le mal font tous deux parties de sa nature, il y a également des facteurs venant de l'extérieur qui jouent un rôle. Les actes d'une personne sont le véritable reflet de cette personne. C'est ainsi que les divinités le voient, le spectre pervers et le Parti malveillant ont été incriminés, parce qu'ils ont persécuté les disciples de Dafa et interféré avec la rectification de la loi. Les divinités les considèrent maintenant comme les plus mauvais et les plus pervers et ont décidé de les éliminer. Comment vont-ils être éliminés alors ? Qui sera inclus dans l'élimination ? Sera-t-il suffisant de juste éliminer le spectre pervers du Parti malveillant ? Les membres du Parti et la Ligue de la Jeunesse qui ont aidé le spectre pervers du Parti malveillant à faire du mal sont en train d'exécuter ses ordres pervers dans ce monde ; autrement dit, même si vous n'avez rien fait de mal, si vous êtes un de ses membres, vous êtes un élément qui le fortifie, une particule de la perversité et ainsi une cible pour l'élimination. De plus, il a un effet dans toutes les dimensions des Trois Mondes, en particulier dans le monde humain. Beaucoup de gens en sont devenus une partie sans y être forcés, ils sont utilisés de leur plein gré et l'aident. Ceci étant, alors ce qui attend les membres du PCC n'est-il pas effrayant ?

Pendant longtemps ce Parti malveillant avec son spectre pervers a délibérément attiré dans ses rangs des gens accomplis, capables et des personnalités remarquables afin de se renforcer, de montrer que ce Parti malveillant est formidable et de faire qu'il ait l'air d'être formé d'individus éminents. La vérité, c'est que même la perversité sait que ces personnes ne sont pas forcément sincères et que c'est la raison pour laquelle elles sont prises pour des victimes chaque fois qu'un mouvement politique arrive. Lorsque ce sera le moment de régler les comptes avec ce Parti malveillant, cependant, et lorsque la rectification de la loi dans le monde humain aura vraiment lieu, rien de tout cela ne sera pris en considération ; tant que vous en serez membre, tout sera instantanément éliminé dans le processus. Comme les disciples de Dafa sont en train de sauver les êtres, ils informent les gens de la vérité en utilisant pleinement chaque opportunité et en risquant leur propre sécurité, en plus dans une situation où eux-mêmes sont gravement persécutés. Ils ont parlé aux gens de ce monde et sont en train de vous sauver. Des gens n'écoutent pas, mais en refusant d'écouter et bien ils ont montré leur position. Certains ont lu, mais ne veulent pas démissionner, dans ce cas le fait qu'ils ne démissionnent pas a de même montré leur position.

Les disciples de Dafa ont fait ce qu'ils ont fait par compassion et désir de sauver les gens, en donnant tous leurs efforts et en faisant tout ce qu'ils peuvent pour sauver les gens. Alors depuis le premier jour jusqu'à présent, nous avons toujours été en train de sauver les êtres et nous n'avons jamais rien fait de particulier pour obtenir quoique ce soit de politique chez les gens ordinaires. Nous ne faisons pas cas du pouvoir politique. Le but d'un pratiquant est de quitter ce monde et d'atteindre la plénitude parfaite de son être. Lorsqu'il est attaché à n'importe quels perte, gain ou intérêt de ce monde, il ne peut pas atteindre la plénitude parfaite. Car lorsqu'un pratiquant cultive et pratique dans ce monde, il doit se débarrasser de toutes sortes de cœurs auxquels les gens ordinaires s'attachent, seulement ainsi il pourra devenir un être divin. Sinon, n'importe quel cœur ou n'importe quel facteur qui vous attache devient un verrou qui vous bloque et vous empêche de partir. Voilà pourquoi quand vous validez Dafa et sauvez les êtres, vous cultivez et pratiquez en même temps. Vous avez tous l'esprit très clair là-dessus. Autrement dit, nous ne recherchons pas les affaires humaines, quelles qu'elles soient.

Les gens ordinaires, les gens qui n'ont pas reçu la Loi, les gens qui ne savent pas qui sont les disciples de Dafa et qui sont en-dehors de la cultivation-pratique, sont incapables de comprendre Dafa et les disciples de Dafa. Dans l'esprit des gens d'aujourd'hui, leur intérêt est le plus important. Il y a beaucoup d'activistes démocratiques et des gens de divers groupes politiques non-gouvernementaux qui s'opposent également au PCC malveillant. Mais je trouve qu'il leur est difficile d'accomplir quelque chose. Certains de leurs comportements laissent vraiment à désirer et sont inquiétants. Si on vous confiait ce pouvoir politique, cela marcherait-il ? Avec un attachement si intense aux intérêts personnels, même si vous n'avez pas encore fait grand chose maintenant, dès que vos intérêts entremêlés sont touchés, vous vous bagarrez d'abord entre vous, comment les divinités pourraient-elles vous confier la responsabilité si grande d'une nation ? (Applaudissements) Alors les êtres humains... ils ont atteint cet état et je ne parle pas que de certains individus... l'état de la société toute entière et la moralité de la société sont en train de dégringoler à très grande vitesse. Sans s'en rendre compte ils sont en train de dégringoler, sans s'en rendre compte leur esprit est déjà devenu très étroit. Votre attachement à votre propre intérêt a dépassé votre ambition politique, votre objectif politique et votre volonté de lutter pour votre ambition. Ceci pour dire que les valeurs morales sont importantes pour les gens ordinaires également. Si les valeurs morales manquent, alors là même les divinités manquent d'estime pour eux. Pour toute personne, tout être, c'est seulement quand il a l'aspiration et la vertu qu'il peut accomplir des choses, c'est sûr. Lorsque la Loi rectifiera le monde humain ou avant cela, lorsque ce Parti malveillant tombera, qui gouvernera ? Nous disciples de Dafa ne gouvernerons pas, parce que nous sommes des pratiquants, des personnes dont le corps est dans le monde séculier, mais dont l'esprit est au-delà. D'ailleurs nous ne sommes en aucun cas intéressés par son pouvoir politique. (Applaudissements) Qui aura la capacité de le faire alors ? Les divinités vont chercher ceux qui ont de grandes aspirations, qui en ont la capacité et qui ont de hautes valeurs morales, ce sera certainement ainsi ! Les gens ordinaires capables de valider Dafa aujourd'hui et qui se sont séparés de ce Parti malveillant - et je ne parle pas des disciples de Dafa – sont tous admirables, donc j'espère que si vous voulez vraiment accomplir des choses dans la société des gens ordinaires, vous devez aussi accorder de l'importance à l'amélioration de votre comportement. C'est seulement ainsi que vous pourrez ne pas décevoir une aussi grande responsabilité.

Je viens de faire un aparté. Il n'y a en fait aucun besoin de parler de ces choses avec les pratiquants, mais je l'ai fait car je sais que dans l'audience aujourd'hui il y a quelques nouveaux élèves ainsi que des personnes qui ne sont pas encore des disciples de Dafa. Quoiqu'il en soit, je souhaite ce qui est bon pour les gens. En m'étant réincarné en Chine dans cette vie, Moi, Li Hongzhi, ai une profonde compréhension de cette nation et je souhaite ce qui est bon pour elle aussi. (Applaudissements) Comme le temps est limité et que vous devez aussi parler, je ne vais pas parler plus. (Applaudissements, demandant au Maître de rester plus longtemps) Si je parle trop maintenant, cela va interférer avec l'état actuel des affaires tandis que vous validez la Loi, car les élèves vont poser beaucoup de questions qui ne sont pas en lien avec la situation actuelle de la validation de la Loi. Si je parle beaucoup aujourd'hui, cela va diluer les choses que vous devez faire maintenant. Donc nous devons prêter attention aux circonstances actuelles et ne pas diluer les choses qui doivent être faites maintenant. À l'heure actuelle, c'est ainsi pour l'essentiel. S'il faut faire de nouvelles choses, les disciples de Dafa vont naturellement le savoir.

J'aimerais saisir cette occasion pour vous dire ceci : tout en sauvant les êtres, n'oubliez pas de vous cultiver vous-mêmes. (Applaudissements) Chacune des trois choses doit être faite. Vous devez toujours maintenir la pensée droite et vous devez émettre la pensée droite si vous rencontrez souvent la perversité et face à certaines situation ; vous devez clarifier la vérité et sauver les êtres, mais encore plus vous devez bien vous cultiver vous-mêmes. Si vous ne vous cultivez pas bien, vous n'aurez pas de vertu majestueuse, ce que vous direz ne sera pas en ligne avec la Loi et alors il ne vous sera pas possible de sauver les êtres. Lorsque ce que vous dites n'a pas de vertu majestueuse et aucun pouvoir, cela n'a aucun effet et la perversité va en tirer profit. En outre, si vous ne vous cultivez pas bien et que vous manquez de pensée droite, lorsque vous vous occuperez de certaines choses, vous aurez tendance à glisser vers une façon humaine de penser et alors vous ne pourrez pas avoir l'effet de sauver les êtres. En fait, beaucoup de gens ordinaires sont en train d'aider les disciples de Dafa à faire des choses, mais ce sont des gens ordinaires faisant des choses de disciples de Dafa. Vous êtes des disciples de Dafa, ce que vous faites, ce sont des choses que vous êtes supposés faire, vous êtes en train d'établir votre vertu majestueuse et d'aller vers la plénitude parfaite sur un chemin divin. Alors ça ne va pas marcher si vous ne vous cultivez pas vous-mêmes. Je ne vais pas parler plus là-dessus. Je ne vais pas vous prendre davantage de temps. Étudiez beaucoup la Loi, lisez beaucoup le livre.

Peu importe combien les choses peuvent être dures pour les disciples de Dafa et combien votre chemin peut être difficile et ardu, votre futur est lumineux. De plus en plus, vous voyez combien votre futur est lumineux et vous avez l'esprit clair sur le genre de chemin que vous voulez prendre. Le Maître a préparé le meilleur pour chacun de vous, mais vous devez y arriver ! (Chaleureux applaudissements)

Étant arrivés là où ils sont aujourd'hui, les disciples de Dafa ont gagné l'admiration des êtres à tous les niveaux, élevés et bas, même la perversité éprouve de l'effroi, elle est terrifiée. En ce moment, les êtres pervers sont au fond en train de suivre, d'une manière irrationnelle, les facteurs arrangés à l'origine par les forces anciennes ; ils sont utilisés et font des choses qui interfèrent avec la rectification de la loi. Dès qu'ils sont à proximité des disciples de Dafa, les êtres pervers prennent leurs jambes à leur cou. Certains tremblent de peur et manquent de confiance tout en agissant mal. Donc en tant que disciples de Dafa vous ne devez pas avoir peur, vous devez traiter toute chose d'une manière digne et droite. C'est la perversité qui a peur. Au début de la persécution, les disciples de Dafa semblaient très isolés, c'est parce qu'à ce moment-là il y avait tellement de facteurs pervers. Mais en réalité, même alors vous n'étiez pas isolés, car il y avait des divinités et des corps de la Loi du Maître autour de vous, il y avait du Gong et votre côté qui a réussi la cultivation était là. La situation d'aujourd'hui est encore différente. De nombreux facteurs pervers sont partis, le spectre pervers du Parti malveillant se raréfie et le champ que Dafa a formé dans le monde est devenu immense, sa densité est devenue très grande. La chose principale que fait ce champ est d'aider les disciples de Dafa à sauver les êtres, à restreindre la perversité en particulier la perversité la plus importante, donc il ne touche pas aux affaires banales d'homme ordinaire des gens de ce monde en général. Si ce champ devait produire un large effet, l'effet serait très significatif et dépasserait de loin le champ pervers du PCC dévié. En même temps, le champ de ce Parti malveillant affligé du spectre pervers se dissout et rétrécit dramatiquement, alors les êtres pervers sont terrifiés.

En fait, le champ de Dafa aide non seulement les disciples de Dafa dans ce qu'ils doivent faire, il encourage aussi les gens de ce monde, il accroît le courage du peuple chinois aussi bien en Chine continentale qu'en-dehors, il les aide à se libérer du contrôle de ces facteurs pervers et il a un effet positif sur tous les fronts. Alors j'espère que vous allez faire encore mieux en avançant sur votre chemin, soyez dignes et droits, ayez des pensées droites fortes et faites encore mieux. Peu importe la situation que vous rencontrez ou dans quelles circonstances vous vous trouvez, vous devez être comme un disciple de Dafa et vous ne pouvez pas agir impulsivement. Vous devez avoir suffisamment de pensées droites. (Applaudissements)

La forme et l'état de la cultivation-pratique que les disciples de Dafa suivent aujourd'hui sont différentes des formes de cultivation-pratique du passé. C'est vous qui sauvez vraiment les êtres sur une grande échelle et c'est vous qui avez cette grande mission. Voilà pourquoi l'état que vous manifestez est totalement différent de celui de la cultivation-pratique du passé et précisément pour ces raisons, il est toujours plus important que vous ne négligiez pas votre propre cultivation-pratique, vous ne devez pas à cause de cela chercher des faux-fuyants à vos insuffisances. Alors j'espère que vous agirez bien sur le reste de votre chemin. Bien, je vais finir ici, c'est tout ce que je vais dire aujourd'hui. (Longs applaudissements enthousiastes)

http://www.minghui.org/mh/articles/2005/5/9/101499.html

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2005/5/14/60765.html