Enseignement de la Loi à la ville de Chicago

 

(Li Hongzhi, le 26 juin 2005)

 

Bonjour à tous ! (Les disciples : bonjour Maître) vous n’avez pas épargné votre peine !

 

Dernièrement, je suis venu à presque chaque conférence de la Loi. Vous le savez, il y a toujours des changements de conjoncture pour la rectification de la loi. Par exemple, actuellement pendant le salut des êtres, il faut régler dans l’esprit des gens le problème de compréhension vis-à-vis du Parti communiste chinois, c’est pourquoi vous êtes tous en train de faire ces choses en rapport avec les « Neuf commentaires ». Pour le moment, si je parle de trop d’autres choses cela pourrait diluer les choses que vous faites actuellement, donc je ne veux pas trop en parler. Après mon arrivée à Chicago, j’ai hésité à venir sur le lieu de la conférence (le Maître rit) et j’ai réfléchi, bon, j’y vais, car dernièrement à chaque conférence de Loi il y a des élèves qui ont commencé à sortir et des élèves qui ont pu sortir de Chine continentale. Bien entendu, les élèves veulent aussi voir le Maître, donc je viens quand même pour vous rencontrer. (Applaudissements enthousiastes)

 

En passant, je vais mentionner une chose. Vous le savez, en tant que pratiquants de Dafa pendant la rectification de la loi, la mission historique dont vous vous chargez, cette lourde responsabilité est vraiment immense. Ce qui est devant vous n’est pas une simple question de cultivation-pratique personnelle, ni la question de donner le salut à quelques personnes. L’humanité toute entière est placée là devant vous, en particulier les Chinois. Bien sûr, plus tard la situation changera, il ne sera plus aussi difficile d’agir. Mais dans la situation actuelle, il est très difficile de sauver les Chinois, la difficulté est extrêmement grande, c’est pour cela que vous avez trouvé divers moyens et cela a effrayé les individus pervers et a joué un très bon rôle pour clarifier la vérité et sauver les êtres. Tout cela vous l’avez très bien fait, mais parfois vous vous y prenez avec un peu trop de précipitation.

 

Récemment vous avez sans doute entendu que l’affaire de traduire le PCC en justice va être remise à plus tard. En fait je pense de la façon suivante, je vous ai dit depuis longtemps, j’ai dit que pour un disciple de Dafa, pour un pratiquant, j’ai dit qu’un pratiquant n’a pas d’ennemi, que vous ne pouvez que sauver les êtres humains, vous ne pouvez pas utiliser les méthodes des êtres humains, les principes des êtres humains pour punir et juger les êtres humains. C’est une question fondamentale.

 

Mais, pour faire cesser la perversité, ces personnes qui ne sont plus aptes à être sauvées, ces partisans fanatiques du PCC, il est nécessaire que vous organisiez des activités et fassiez quelque chose. Cependant, certaines choses doivent êtres faites par les gens ordinaires, en particulier dans la société de nombreuses personnes s’organisent en mouvements démocratiques, créent divers partis, ils ont des revendications politiques, ils souhaitent avoir telle ou telle forme de système politique en Chine. Peu importe comment ils font, ce sont les affaires humaines, toutefois ils jouent un rôle énorme pour révéler la nature perverse du PCC, dans ce domaine, les médias que les disciples de Dafa ont créés font partie des médias de la société, ils peuvent rapporter cela abondamment, soutenir ce qu’ils font pour révéler la perversité du PCC. Cela peut jouer un certain rôle pour que les Chinois reconnaissent la nature perverse du PCC malveillant et pour sauver les Chinois, il n’y a pas de problème à cela. Cependant, si nous faisons directement comme les gens ordinaires ou si nous faisons ces choses directement au nom des disciples de Dafa, ce n’est pas très approprié. Mais les idées que vous avez et les formes que vous utilisez, le Maître les approuve, ce n'est pas faux.

 

Pour l’humanité à venir, non seulement il faudra juger et sanctionner les personnes extrêmement mauvaises, mais l’humanité devra aussi avoir une forme correcte de sanction légale, à ce moment-là on pourra le faire. Les disciples de Dafa peuvent aussi aider les gens ordinaires à coordonner ce qu’ils font de correct à l’égard de l’humanité, il n’y a pas de problème, on peut jouer là-dedans le rôle de dévoiler et de stopper la perversité, mais ça ne va quand même pas si on traduit en justice les êtres humains à qui on doit donner le salut. Réfléchissez, beaucoup parmi vous ici présent, avant d’apprendre Dafa, étaient aussi membres de ce parti ayant été trompés par ce parti malveillant, voulez-vous vraiment juger ces membres du parti trompés par la perversité ? Il faut que vous sachiez qu’eux aussi ont été trompés à l’époque par le PCC malveillant, ce sont tous des êtres que vous devez sauver. Vous devez être clair sur ce point-là. Seulement pour quelques rares personnes, les personnes qui sont particulièrement mauvaises, on peut agir ainsi envers elles. Bien entendu, comme je viens de le dire, cette affaire en elle-même n'est pas une erreur, cela joue le rôle d’effrayer la perversité, d’ailleurs les êtres humains dans le futur ne laisseront certainement pas échapper ces personnes perverses, mais il ne faut pas se précipiter. Si vous voulez le faire vous-mêmes, ça ne va quand même pas. Le problème que je viens d’évoquer, est-ce que vous l’avez bien compris ? (Applaudissements)

 

Cela veut dire que vous n’avez pas tort d’utiliser les moyens légaux pour stopper la persécution de la perversité, mais lorsqu'il s’agit de la manière de faire et de comprendre cette affaire, vous devez avoir l'esprit clair. J'ai donc parlé de cette affaire et c'est ainsi que vous devez le voir. Les différentes méthodes pour désintégrer la perversité que vous avez conçues sont très bien, elles permettent à la fois de dévoiler la persécution et de sauver les êtres, cela peut faire que davantage de gens quittent la perversité et que la perversité se dissolve pendant la persécution. Les Chinois de l’époque moderne, pendant ces quelques décennies où le PCC a été au pouvoir, ont tous eu le cerveau lavé par lui. Les mots que les gens de Chine continentale utilisent, leur mode de pensée, leur façon de comprendre les choses qui existent là objectivement, tout cela appartient à ce que le PCC leur a inculqué. Lorsque les Chinois de Chine continentale viennent dans la société occidentale, ce n’est qu’après un certain temps qu’ils réalisent ce que le PCC a fait d’eux. Maintenant vous avez tous compris, vous savez dans quel état tragique sont les Chinois, en y repensant, le PCC est vraiment pervers. Actuellement, il y a encore beaucoup de Chinois du continent qui n'arrivent pas du tout à réaliser ces choses, ils n'arrivent pas du tout à voir tout cela, ils y sont déjà habitués. Depuis leur plus jeune âge jusqu’à la maturité, ils ont grandi de cette façon, ils pensent que la réalité de la société humaine normale est ainsi et que les principes du monde humain sont sans doute ainsi. C’est pourquoi lorsque le PCC malveillant dit quelque chose, ils agissent en général sans réfléchir, lorsqu’il dit que quelque chose est bon, ils le disent bon, s’il dit qu’il est mauvais, ils le disent mauvais : « S’il dit que le Falun Gong n’est pas bon, alors vous, ceux du Falun Gong, vous êtes probablement ainsi. », même si vous leur dites la vérité, ils ne vous écoutent pas. Que voulez-vous que nous fassions face à ce genre de situation ? Les disciples de Dafa ont la mission de les sauver, dans ce cas, nous allons dénoncer ce voyou de parti pervers, son histoire jusqu’à nos jours, montrer aux gens de ce monde ce qu’est cette chose en fin de compte, voyons s’ils y croiront encore ? Dans la pratique, une fois que les gens sont au courant, en leur redisant les faits, ils comprennent tout et ils sont plus disposés à écouter. Voilà le rôle des « Neuf commentaires » actuellement.

 

À en juger par la situation des démissions du parti et le présent changement de situation en Chine continentale, vous avez tous vu que tout ce que vous faites actuellement fait que l’état de ce monde connaît un grand changement. Peu importe que l’influence de la perversité semble très grande - à l’époque, alors qu’il y avait deux grandes forces opposées dans le monde, le bloc du parti malveillant était si fort que face à lui la société occidentale était totalement impuissante – et pourtant, lorsque les divinités ont voulu qu’il se dissolve, il s’est dissout instantanément. Si on n’a plus besoin de lui, on le fait disparaître.

 

Le corps principal des disciples de Dafa cultive et pratique dans la société chinoise, se forge dans la société chinoise, alors est-il possible que la situation politique de la société chinoise et l’existence du PCC malveillant soit quelque chose de fortuit ? Si le prétendu bloc socialiste entier de ce parti malveillant se dissout, pourquoi lui, ne se dissout-il pas ? N’est-ce pas juste quelque chose que les forces anciennes ont préparé pour les disciples de Dafa ? Donc, tout cela n’est pas fortuit. Bien que nous nous opposions aux forces anciennes, que nous n’approuvions pas cette persécution, que nous ne reconnaissions pas non plus ces choses qu’elles nous ont imposées, pourtant ces événements jouent quand même un rôle destructeur. Nous devons marcher droit sur notre propre chemin en refusant ces choses, en même temps nous devons par tous les moyens trouver des idées pour sauver les êtres, sauver les gens de ce monde, sauver les Chinois.

 

De nombreuses personnes de ce monde aujourd’hui ne sont pas ordinaires, surtout les Chinois. Auparavant j’ai dit que parmi les Chinois, nombreux étaient les rois des différents peuples dans le monde à différentes périodes qui se sont réincarnés en Chine. Naturellement, non seulement les rois, mais quasiment toute une dynastie s‘est réincarnée en Chine. Et bien entendu, une personne n’a pas seulement son passé dans la société humaine, elle a encore l’origine essentielle de son être, tout cela n’est pas quelque chose de simple, donc ceux que les disciples de Dafa doivent sauver ne sont certainement pas des vies ordinaires.

 

Les pratiquants du passé parlaient d’apporter le salut aux êtres, mais qui a réellement donné le salut aux êtres ? À part de grands Éveillés ayant atteint l’éveil juste tels que Sakyamuni et Jésus, qui a donné le salut aux êtres ? Personne n’a pu donné le salut aux êtres. Les êtres qui ont été sauvés par Sakyamuni et Jésus ont été mis là intentionnellement pour eux, d'ailleurs c’était pour poser une base culturelle dans l’histoire pour Dafa, en même temps, c’était aussi pour voir quels seraient les problèmes rencontrés par les divinités sur ce chemin et auxquels elles se heurteraient, il fallait que tout cela se déroule dans l’histoire pour que les gens d’aujourd’hui puissent le voir. Bien sûr, c’était aussi pour que je le voie. Voilà tout. Ceux qu'ils avaient en face à cette époque-là étaient les êtres purement humains du début, avec la structure du corps humain du début ; tandis que les êtres humains auxquels vous faites face ont une apparence humaine et la forme d'un corps humain, alors qu'en réalité, l’être à l’intérieur n’est déjà plus ordinaire.

 

Alors à quel genre de personnes Dafa donne-t-il le salut ? Quel genre de personnes les disciples de Dafa vont-ils sauver ? Tout ça n'est pas simple, c'est sûr. Pourquoi, en étant sous une persécution aussi grave, allons-nous encore sauver les êtres ? Pourquoi au milieu d’une persécution aussi rude, pensons-nous encore aux autres ? Cela vous a été confié par l’histoire, car ces personnes représentent aussi de gigantesques groupes d’êtres, donc il ne s'agit pas seulement des êtres humains, il s'agit de l'espoir que les êtres de l’univers ont placé en vous et de leur espoir dans cette forme de transmission à grande échelle de Dafa dans le monde d’aujourd’hui. C’est l’occasion et l’affinité prédestinée. Si un être quel qu'il soit perd cette occasion et cette affinité, alors il pourra les perdre pour toujours.

 

Les Trois Mondes semblent tout petits et la société humaine semble vraiment minuscule par rapport aux êtres supérieurs, pourtant cet endroit est le point focal de la rectification de la loi. Pourquoi transmettre la Loi ici, je vous en ai parlé auparavant. Alors, comme la Loi est transmise ici, l'environnement, les êtres venus ici et tout ce que vous avez en face de vous, tout cela pourrait-il être quelque chose de simple ? Absolument pas, mais une fois manifesté, il n'y a pas de différences avec l'état de la société humaine ordinaire et celui des êtres humains dans l'histoire. L’homme est toujours l’homme, il ne sera jamais divin. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, il y a eu un processus de création pour avoir ce genre de forme, on a créé le comportement des êtres humains modernes, y compris la pensée de l’homme, son état et son mode de vie, c'est ainsi. C’est dans ce genre d’environnement que l'on transmet la Loi, que l'on apporte le salut aux hommes et que l'on sauve les êtres. Bien que certains facteurs m'aient été imposés ainsi qu'aux disciples de Dafa, fabriqués par les facteurs de l’ancien univers, il vous est difficile de les discerner, car ils ont été mélangés. Nous n’approuvons rien des arrangements anciens, nous suivons tout simplement notre propre chemin. Pour qu'aucun problème ne surgisse, disciples de Dafa, je vous ai souvent dit de beaucoup étudier la Loi et de garder la pensée droite. Si vous faites ainsi, il vous sera alors possible de marcher correctement sur votre propre chemin et de bien faire ce qu'un disciple de Dafa est supposé faire. Peu importe combien vous êtes occupés, vous devez quand même étudier la Loi, il faut étudier la Loi.

 

Sur le chemin à venir, la situation pourrait changer très rapidement. Mais dans les enseignements de la Loi auparavant j'ai déjà évoqué ce problème : que la conjoncture sociale devienne positive ou négative, c'est-à-dire que la situation devienne bonne ou mauvaise, pour nous les disciples de Dafa ce sont tous des tests, on ne doit pas s'en réjouir. Si la situation devient réellement bonne, pour vous ce sera une autre sorte de test et vous ne devez pas non plus vous réjouir. Il faut surtout maintenir la pensée droite pour faire ce que les disciples de Dafa doivent faire.

 

Je vais m’arrêter là. Les disciples de Dafa font actuellement du travail pour Dafa et certains ont plusieurs responsabilités en même temps. Il y a les choses de la famille, les choses de Dafa, les choses liées à votre travail, il y a encore les choses liées à la société, tout cela fait que vous êtes plutôt occupés. Je le sais bien. Quoi qu’il en soit, vous arrivez à réaliser que les choses de Dafa sont de première importance et au moment crucial vous arrivez à vous rappeler que vous êtes un disciple de Dafa et que vous devez bien faire ce travail, vu de cette perspective vous êtes vraiment admirables. Quoiqu'il en soit, le Maître voit tout dans son cœur. Peu importe combien d'années l'histoire a traversé, peu importe depuis combien de temps les Trois Mondes ont été créés et peu importe combien d'êtres sont venus ici, ils ont tous placé leur espoir dans ce moment ci parmi tous les âges d'une si longue histoire. Ce court instant est précieux au-delà de toute mesure. Pouvoir bien marcher sur ce bout de chemin, c’est le plus admirable. Alors, pendant cette période, bien que vous soyez occupés, très fatigués et que vous manquez de repos, de nombreux élèves arrivent à bien faire, en voyant cela, le Maître se sent vraiment réconforté, pour cela je vous remercie. (Longs applaudissements enthousiastes)

 

Beaucoup de gens disent que nous intervenons dans la politique ; certains élèves qui ne sont pas diligents dans l’étude de la Loi ont également l'esprit confus, ils disent : « Avec les « Neuf commentaires », n’intervenons-nous pas dans la politique ? » La société humaine existe pour Dafa, l’histoire a été arrangée. Vous savez, vous pouvez aussi prendre comme référence les saint-hommes de l’antiquité et les grands éveillés de l’éveil juste. Dans les cinq mille mots que Lao Tseu a enseignés, au niveau le plus superficiel, ce sont des choses telles que comment être un roi et comment régner sur un pays. Selon une compréhension humaine, c’est de la politique, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas de la politique. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d’autres exemples, on peut les voir à travers l'histoire. Avez-vous déjà réfléchi à ceci : ce que le PCC malveillant est en train de faire ce sont les actes d'une secte perverse qui unit religion et pouvoir politique, il entraîne ainsi la population de toute la Chine dans la politique ; en aidant les gens à quitter le PCC malveillant et à le voir pour ce qu'il est, ne sommes-nous pas en train d'aider les gens à quitter la politique ? (Applaudissements) La réalité, ce n'est pas que notre but fondamental est de renverser vous, le PCC malveillant, d'ailleurs je ne vous combats pas, vous en êtes indignes ! (Applaudissements) Comment serait-il possible que des êtres humains avançant sur le chemin vers la divinité luttent avec des hommes ? Même si le PCC malveillant est un spectre pervers et un diable malveillant, il n’en est pas digne. La rectification de la loi est la rectification de la loi, pendant que les disciples de Dafa sauvent les êtres, il est tout simplement nécessaire de dissoudre toute la perversité qui fait obstacle au salut des êtres humains dans ce monde.

 

C’est pour sauver les êtres et sauver les gens dans le monde d'aujourd’hui que nous les aidons à voir le PCC malveillant pour ce qu'il est. Bien sûr, peu importe que le PCC cache son visage pervers de parti malveillant de voyous, une fois que les gens de ce monde voient ce que vous êtes réellement, ils vont réaliser que vous êtes pervers et ils ne vont plus vous suivre ni coopérer, ils vont vous quitter et de ce fait vous n’existerez plus ; mais ce n’est pas ce que nous voulons faire, notre objectif est de sauver les êtres. Beaucoup de choses dans ce monde, dans cette illusion, sont difficiles à voir pour ce qu'elles sont, tout dépend de comment les gens vont les comprendre.

 

Bien sûr, en tant que disciples de Dafa, surtout pour les élèves qui ont une solide étude de la Loi, ils peuvent tous comprendre ce point. Dans la clarification de la vérité, vous avez donné beaucoup d’exemples pour illustrer cela et mieux expliquer les choses. Donc, le chemin que nous avons pris n’est pas faux, la seule question est de comment encore mieux assurer nos pas. Je m’arrête là, merci à vous. (Longs applaudissements enthousiastes)

 

Le Maître continue à écouter et regarder vos bonnes nouvelles. (Applaudissements)

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2005/7/13/106145.html