Enseignement de la Loi à la conférence de Loi internationale de la région ouest des États-Unis

 

(Li Hongzhi, le 26 février 2005)

 

(Longs applaudissements) Bonjour à tous, vous n’avez pas épargné votre peine.

 

L’hiver est fini, le printemps arrive. Comme le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, des changements sont apparus au cours du long fleuve de l’histoire de l’humanité, sans cesse toutes sortes d’événements ont eu lieu, préparant ainsi la base et créant pour l’humanité la culture nécessaire à l’étape finale. À travers l’histoire, de nombreux pratiquants et de nombreuses formes de cultivation-pratique sont apparus, il y a des différences parmi toutes ces formes de cultivation-pratique, en particulier deux mille ans environ auparavant, certaines religions de croyance juste sont apparues. Bien que les gens de ces religions croient tous en des divinités, leurs formes de cultivation-pratique sont différentes, elles s'excluent même les unes les autres, elles ne se reconnaissent pas mutuellement. Bien sûr, elles ont leur objectif en s’excluant mutuellement : de cette façon elles peuvent maintenir les formes de leurs religions stables et immuables. Autrement dit, la croyance juste dans les divinités a pris différentes formes, avant que la Loi ne rectifie le monde humain, aucune forme de cultivation-pratique n’a été spécialement désignée dans l’univers comme la forme fixée uniformément que tous les gens de ce monde croyant dans les divinités devaient suivre, cela n’a jamais existé dans le passé. Vous avez remarqué qu’ aujourd’hui la forme de cultivation-pratique des disciples de Dafa est différente de celle de toutes les religions et de toutes les sortes de cultivation-pratique de toutes les périodes de l’histoire ; ce n'est pas seulement différent, en fait la différence est énorme. Parce que dans le passé, les divinités ont toutes remarqué un problème : elles pensaient que si les pratiquants ne quittaient pas la société des gens ordinaires et qu’ils faisaient leur cultivation dans le monde séculaire, il leur serait impossible de réussir leur cultivation. Lorsque les gens ordinaires étaient face à des choses qui impliquaient leurs intérêts concrets et lorsque toutes sortes de pensées humaines interféraient avec un pratiquant dans le monde « réel », il était très difficile pour les pratiquants de s'élever, et ceux qui leur donnaient le salut n'y arrivaient pas malgré leur volonté. C'est la raison pour laquelle personne n'a osé prendre ce chemin auparavant. Concernant le salut des gens à grande échelle et l'implication d'un grand nombre de pratiquants, ils trouvaient qu'il n'y avait aucune issue pour conduire les pratiquants ou les sauver une fois qu'ils étaient mélangés à la société ordinaire. C'est pourquoi dans les méthodes de cultivation-pratique et les moyens de salut du passé, personne n'osait même penser ainsi et il était encore moins question pour les pratiquants de réellement suivre ce chemin dans le monde séculier.

 

Le chemin que les disciples de Dafa prennent aujourd’hui est sans précédent dans l'histoire. Dans l'esprit de nombreuses personnes de ce monde une conception arrêtée s'est déjà formée : que ce soit pour une croyance religieuse ou pour un pratiquant qui pratique par lui-même, sans quitter sa famille et ce monde séculier, c'est impossible à faire. La forme de cultivation-pratique des disciples de Dafa est donc sans précédent, ni modèle. J'ai toujours dit que dans la cultivation-pratique les disciples de Dafa n'avaient aucun modèle. Ce n'est pas simplement que dans votre cultivation-pratique personnelle vous devez avancer sur votre propre chemin, même la forme de cultivation-pratique que je vous ai transmise n'a aucun exemple à suivre. Alors vous devez simplement tracer ce chemin vous-même. Pourquoi cela ? Vous l'avez peut-être déjà réalisé à travers vos expériences de cultivation, j'ai aussi parlé de cette Loi dans divers contextes auparavant : c'est parce que la responsabilité historique confiée aux disciples de Dafa est vraiment importante et grande, les êtres auxquels ils font face sont vraiment nombreux et les exigences pour les disciples de Dafa sont vraiment élevées. En outre, la racine de base propre à l'esprit originel des êtres dans le monde d'aujourd'hui est aussi très grande. Comme vous le savez, vous êtes des disciples de Dafa et vous faites partie des disciples de Dafa de la période de la rectification de la loi. Les disciples de Dafa de la période de la rectification de la loi ont d'immenses responsabilités, ce que comprend ce titre est vraiment immense. Pour que les disciples de Dafa puissent atteindre une vertu majestueuse aussi grande, il faut que votre forme de cultivation-pratique soit particulière. Si vous n'aviez pas pris cette forme de cultivation-pratique ou si vous aviez pris n'importe laquelle des formes de cultivation-pratique du passé, alors vous, disciples de Dafa de la période de la rectification de la loi, vous ne pourriez pas atteindre le but de votre cultivation-pratique, vous ne pourriez pas accomplir l'immense responsabilité de votre mission et vous pourriez encore moins atteindre le niveau que les disciples de Dafa doivent atteindre ou réaliser le rang du fruit que vous devez réaliser.

 

Cela amène par conséquent une question : il est très difficile pour une personne de sortir du monde séculier et de réussir sa cultivation parmi les êtres humains. En outre, l'histoire ne nous a laissé aucun exemple auquel nous référer, cultiver en suivant les religions du passé ou celles des temps modernes ne marche pas. Les gens savent déjà comment les moines bouddhistes cultivent, comment les taoïstes cultivent, comment les cénobites chrétiens et catholiques cultivent et comment les gens de ce monde croient dans la divinité. Mais croire dans la divinité est bien sûr différent de cultiver et pratiquer soi-même, car quand vous croyez simplement en dieu, tout au plus dieu veille-t-il sur vous jusqu’à un certain point et vous bénit, ou dans le cas d’êtres humains de ce monde exceptionnellement bons, ils peuvent monter au paradis d'une divinité et devenir un être là-bas. Mais en tout cas, personne n'obtient le rang du fruit. Croire, au sens commun, n'équivaut pas à cultiver et pratiquer, tandis que la cultivation et la pratique vont réaliser le rang du fruit. C'est-à-dire qu'avec le rang du fruit, la personne ne sera pas juste un être ordinaire au ciel, elle aura un rang divin. Quant aux disciples de Dafa, l'exigence pour eux est d'obtenir d'extraordinaires rangs du fruit. Comme la responsabilité est immense, le pratiquant est poussé vers ce niveau. Il faut qu'il endosse une responsabilité aussi grande, c'est pourquoi le degré de difficultés qui se manifestent est vraiment très grand. Ici, je ne parle pas du degré de défis que les forces anciennes vous imposent, mais plutôt du degré de difficultés causées par la forme de cultivation-pratique elle-même. Vous avez éprouvé et ressenti l'épreuve et les tribulations à endurer dans cette forme de cultivation-pratique, et combien il est difficile de sortir de l'être humain. Au cours de votre cultivation-pratique, vous êtes bousculés dans tous les domaines par divers esprits humains, divers intérêts, diverses conceptions, au milieu de tout ça, le sentiment et l'illusion vous font manquer de rationalité et il est difficile de rompre avec l'esprit humain au moment où la lucidité manque, et puis dans votre vie quotidienne vous avez votre famille, la société, votre travail et la cultivation-pratique, en plus il y a la pression mise sur vous en tant que disciples de Dafa apportée par la persécution et les défis de tous côtés dus à la persécution. En fait, tout ceci n'est que la partie que vous pouvez ressentir vous-même, il y a aussi une partie que vous ne pouvez pas ressentir. Ce que vous faites semble ordinaire et ce que vous faites a l'air très semblable à ce que les gens ordinaires peuvent faire quand ils endurent des épreuves, mais c'est différent. La même chose, lorsqu'elle est faite par des disciples de Dafa au lieu de gens ordinaires, est différente, car ce que vous supportez et endurez est différent.

 

En apparence, il semble que les conditions soient les mêmes, mais en fait elles sont différentes. Pourquoi cela ? Je vais vous donner un exemple. Il y a des Chrétiens dans diverses parties du monde qui, à chaque anniversaire du calvaire et de la crucifixion de Jésus, organisent un événement où quelques personnes se clouent elles-mêmes sur une croix. Peut-être qu'ils le font pour montrer à leur dieu : moi aussi je subis ce genre de souffrance, mais c'est absolument différent de la souffrance de Jésus. Alors pourquoi est-ce différent ? Quand Jésus a été crucifié, les êtres humains ne pouvaient pas voir qu'il était en train d'expier les péchés des êtres humains, qu'une somme énorme de péchés et de karma venant d'un grand nombre de personnes était en train d'appuyer sur lui, aussi bien le nombre que la masse étaient énormes, d'une très grande densité. C'est ce qui lui a causé une souffrance aussi grande. À cette époque-là, même s'il n'avait pas été torturé, il n'aurait pas pu rester debout avec fermeté. Son fardeau était tellement immense que même respirer était un défi. Le genre de souffrance venant de la pression de l'immense masse de péché et de karma des êtres et le terrible traumatisme psychique causant des réactions meurtrières dans chacune des cellules de son corps, ce ne sont pas des choses auxquelles un être humain peut résister. Ce n'est pas quelque chose auquel un être humain ordinaire de ce monde peut résister. Imaginez ce que cela représentait pour lui en plus d'être crucifié avec une telle agonie. La même chose est en fait au-delà de ce que les gens ordinaires peuvent imaginer. Cela semble très similaire aux choses des gens ordinaires, alors qu'en fait la situation derrière est complètement différente, c'est comme le jour et la nuit.

 

Même si le Maître a réduit une masse substantielle et imposante du karma originel des disciples de Dafa, comme les responsabilités endossées par les disciples de Dafa sont importantes, pendant leur cultivation-pratique, mises à part les difficultés venant d’une certaine quantité de karma qu’ils endurent , fondamentalement toutes leurs souffrances viennent du fait qu'ils élèvent ou non leur Xinxing. Cette persécution est quelque chose que les forces anciennes ont imposé, ce n'est pas quelque chose de nécessaire pour la rectification de la loi. Malgré cela, vous l'avez traversé. Peu importe combien ce chemin a été difficile et ardu, vous n'avez pas reculé face aux difficultés, vous avez continué sur le chemin vers la divinité. Bien sûr, certains d'entre vous continuent à trébucher en avançant, trébuchant et tombant une fois après l'autre. D'autres ont plutôt bien progressé d'un pas ferme. Peu importe, la situation globale de la cultivation et de la pratique des disciples de Dafa et la situation des disciples de Dafa validant la Loi ont été très solides et stables. Aux yeux des divinités, la situation de la cultivation-pratique des disciples de Dafa ne peut pas être contrecarrée. Ainsi, peu importe combien le chemin a été difficile, même si une forme de cultivation-pratique comme celle-ci n'a jamais existé auparavant, les disciples de Dafa ont franchi les obstacles avec succès. Vous validez la Loi et beaucoup d'aspects sont en apparence similaires ou identiques à la forme des gens ordinaires. Cependant, les facteurs derrière cela, le point de départ des disciples de Dafa pour agir, les responsabilités que les disciples ont endossées et l’objectif à atteindre, tout cela est fondamentalement différent des gens ordinaires.

 

Actuellement, à cause du cloisonnement et des interférences apportées dans la société humaine par les facteurs des forces anciennes et les facteurs de l'ancien univers, les divinités ne peuvent pas apparaître ici ouvertement et on ne peut pas montrer aux êtres les démons qui interfèrent et comment ils sont frappés, précipités et détruits une fois en bas. Les états complètement différents entre les pratiquants et les gens ordinaires ont toujours été cachés par ce cloisonnement. La perversité fait constamment du sabotage pendant la période précédent la rectification du monde humain par la Loi. Le fait que la rectification de la loi se fasse ici dans ce monde humain n’a pas pour objectif d’égarer les disciples de Dafa et la rectification de la loi elle-même. La création de l'environnement des Trois Mondes est au service de la rectification de la loi, l'objectif est de faire ici comme un champ de la rectification de la loi et qu'il n'interfère pas avec les mondes divins. C'est pour cela que nous utilisons cet environnement et cette approche humaine pour valider la Loi. Mais cela ne signifie pas que nous approuvons l'interférence des forces anciennes avec la rectification de la loi, cela ne signifie pas que nous sommes d’accord avec ce qu'elles ont arrangé. La société humaine est dans l'illusion, les gens ne peuvent pas voir comment l'univers est réellement ou la véritable situation des êtres. C'est ainsi que sont les êtres à ce niveau, mais la situation pendant la rectification de la loi est dirigée par Dafa et elle change en fonction de ce qui est nécessaire pour que Dafa puisse sauver les êtres. En fait, en ce moment, il est indispensable que les disciples de Dafa fassent des choses divines, car pour eux, la cultivation-pratique personnelle n’est plus en première place. Sauver les êtres et reconstruire le colossal firmament pendant la rectification de la loi, c'est ça le but. Il faut absolument faire les affaires de la rectification de la loi et les affaires pour sauver les êtres, alors pour cela il faut briser ce genre d'obstacle dû à l'environnement et valider la Loi. Vous avancez dans cette situation où vous ne pouvez pas pleinement voir les réels changements en vous-même pendant votre cultivation-pratique comme les divinités peuvent le voir, vous vous reposez sur la pensée droite qui provient de votre étude constante de Dafa au milieu des interférences et des épreuves où vous avez douloureusement coupé vos attachements, il est vraiment difficile de traverser cela, mais globalement les disciples de Dafa l'ont traversé. Surtout pour ces dernières années pendant la persécution arrangée par les forces anciennes contre les disciples de Dafa, le seul fait de pouvoir traverser cela est déjà remarquable. Le corps entier des disciples de Dafa a réellement traversé cela. Peu importe ce qui vous est arrivé pendant cette période, même si certaines choses qui ne devaient vraiment pas avoir lieu sont arrivées et que des choses insatisfaisantes se sont produites, il faut dire que dans l'ensemble ça a été vraiment bien et comme un seul corps vous êtes en train d'avancer.

 

Le chemin n'est pas encore arrivé au bout et la persécution n'a pas cessé, alors vous devez continuer votre chemin. Concernant le reste du chemin, je pense que vous en avez le coeur net maintenant. De nombreux êtres pervers regrettent d'avoir persécuté les disciples de Dafa et interféré avec la rectification de la loi, mais c'est trop tard : « Pourquoi avons-nous persécuté le Falun Gong ? Si nous n'avions pas persécuté le Falun Gong, nous n’en serions pas réduits à une telle fin. » Je dis que le futur qui s'étend devant les disciples de Dafa devient de plus en plus brillant, vous l'avez aussi tous vu. La situation globale de la rectification de la loi dans l'univers a changé rapidement, car la rectification de la loi a été accélérée à une vitesse qui transcende tous les temps. Elle s'approche de plus en plus de cette soi-disant dimension « réelle », elle s'approche de plus en plus du champ visible à l'oeil humain. Elle arrive de plus en plus près de la surface du microcosme et le champ restant est très petit maintenant. Bien sûr, même si le champ restant dans la surface de l'espace humain est plus petit maintenant, vous savez, les facteurs ultimes sont plus élevés et le volume des facteurs de cloisonnement sont plus grands maintenant. Donc actuellement la carence de la perversité après la réduction des esprits inférieurs et des diables chaotiques est cependant comblée par les facteurs de cloisonnement. Bien que l'avancement s'accélère, il y a toujours des embûches. Mais en tout cas, c’est maintenant comme si le bien et le mal étaient de chaque côté de la balance, la perversité a totalement perdu son aplomb, tandis que le poids du côté des disciples de Dafa touche presque jusqu'au fond . Autrement dit, le succès de la rectification de la loi et de la cultivation et pratique des disciples de Dafa maintenant sont des réalités inévitables. Notre tâche n'est pas encore complètement achevée et en ce qui concerne la cultivation et la pratique personnelles, chaque pas peut être critique pour déterminer si chaque disciple de Dafa peut atteindre la plénitude parfaite. Je pense que peu importe jusqu'où vont aller les choses finalement, aussi grandes que soient les interférences ou si la rectification de la loi vous fait devenir totalement conscient de tout, vous devez toujours cultiver et pratiquer d'une manière droite et noble, vous ne devez être affecté par aucune chose positive ou négative, surtout vous ne devez pas être interféré par la tournure des événements, ni par l'apparition d'une quelconque situation.

 

 

En fait, arrivé à aujourd’hui, vous êtes déjà devenu très calmes et vous pouvez considérer beaucoup de choses avec la pensée droite et y réfléchir posément. Sous l’effet de la pensée droite, vous avez effectivement stabilisé la situation globale des disciples de Dafa validant la Loi. Parce que vous avez mûri, vous comprenez beaucoup de choses. Ainsi plus aucune vague d’interférence ne peut se soulever et les facteurs pervers n’ont donc plus aucune lacune à exploiter. Chaque fois qu'une pensée humaine surgit parmi les disciples de Dafa, c’est par là que la perversité s’infiltre, elle va en profiter pour faire les mauvaises choses qu’elle veut faire. Quand les pensées humaines des disciples de Dafa s'amenuisent, quand leurs pensées droites se renforcent et quand ils sont très calmes et très stables, alors il n’y a plus d’occasion dont la perversité puisse tirer parti, ce qui rend la situation de la validation de la Loi par les disciples de Dafa plus stable. En particulier récemment il y a rarement eu d’instabilité parmi les disciples de Dafa. Je ne parle pas seulement des disciples de Dafa en-dehors de Chine continentale, c'est la même chose pour les disciples de Dafa de Chine continentale : Ils sont aussi devenus de plus en plus stables.

 

Bien sûr, dans la cultivation-pratique il y aura certainement encore des attachements nés du cœur humain qui se manifesteront, car c’est un homme qui cultive et pratique, pas une divinité. Alors comme ce sont des êtres humains en train de cultiver et pratiquer, le coeur humain va se manifester au cours de la cultivation-pratique, on peut voir apparaître certains cas de personnes n’avançant pas diligemment. En particulier certains élèves sont facilement impulsifs et il y en a certains dont la pensée droite est vraiment faible, ils ont été utilisés par les forces anciennes pour faire certaines choses qui ne sont pas bonnes. À travers ces leçons, dorénavant vous allez tous êtres attentifs à cela au moment de valider la Loi et vous ne serez plus utilisés par les facteurs de la perversité. Surtout concernant les élèves qui n’étudient pas la Loi, dont la pensée droite est faible, qui ont trop de pensées humaines et qui continuent à faire des choses qui ne sont pas bonnes, je vais vous dire : vous aurez de moins en moins de chances devant vous. Je sais que même si vous avez fait beaucoup, vous avez fait beaucoup de choses qui sont indignes de Dafa, mais vous ne voulez quand même pas vraiment quitter Dafa. Lorsque tout cela arrivera à sa fin et que tous les disciples de Dafa atteindront la plénitude parfaite, alors qu'allez-vous faire ? Avant que cela n'arrive, une élimination des êtres humains aura lieu sur une grande échelle. Qu'allez-vous faire quand cette grande élimination arrivera ? Le Maître connaît tout, mais je ne veux rien dire, allez-y et manifestez vous vous mêmes positivement ou négativement. Vous pouvez être soit un disciple de Dafa droit et noble, soit attaché à votre côté humain. Parmi les gens ordinaires, vous pouvez vivre votre vie pour n’importe quel objectif poursuivi par les êtres humains, vous pouvez aussi, à cause de votre peur, traîner dans l’obscurité une existence misérable.

 

Mais comme vous vous êtes approchés de Dafa, alors j'espère que vous aurez une chance d’être sauvés, c'est pourquoi je vous donne encore et encore des occasions. Je continuerai à vous en donner, mais le fait que vous soyez capable ou non de devenir un disciple de Dafa, que vous vouliez ou non ce genre d’occasion, que vous puissiez ou non devenir raisonnable et vivre pour vous-mêmes, au jour d’aujourd’hui il n’y a déjà plus beaucoup d’opportunités de laisser traîner les choses. Même si vous commencez à compenser pour tout cela et essayez de rattraper, il reste très peu d’occasions. Je pense qu'après un court instant, même ce peu d’occasion sera passé.

 

Ce que font actuellement les disciples de Dafa pour contrer la persécution a stupéfié les gens de ce monde. Les gens ont vu la ténacité, l'extraordinaire bienveillance et tolérance, la rationalité que les disciples de Dafa ont montrées, alors qu'ils étaient sujets à des attaques déchaînées et à la répression. Beaucoup de gens disent : « Les élèves de Falun Gong sont tellement extraordinaires. Ce sont des personnes très solides et elles ont résisté à une perversité aussi terrible. » Le fait que la totalité du gouvernement contrôlé par le parti le plus pervers et le plus malveillant attaque et réprime en y mettant la puissance maximum, et que la totalité de la machine de propagande d’état créé des mensonges grands comme le ciel pour duper le peuple, cela a amené presque toute la population à participer à la persécution. Au milieu d’une répression extrêmement perverse et sous une terreur rouge aussi implacable, les disciples de Dafa ont pu traverser en y résistant, et les gens de ce monde ont vraiment du les regarder avec des yeux neufs. En réalité les gens de ce monde ne peuvent voir que l’aspect des faits. Ils ne peuvent pas saisir ce qu’il y a à l’intérieur des disciples de Dafa ni la signification plus profonde de Dafa, ils n'arrivent pas à comprendre l'état des disciples de Dafa en tant que pratiquants, mais cette seule manifestation des faits a déjà suffit à réveiller ces personnes qui se rangent aux côtés de la perversité et n'ont pas l’esprit clair. Comment les disciples de Dafa ont-ils réussi à agir de façon aussi remarquable ? Comment ont-ils réussi à garder une pensée droite aussi ferme au milieu de la persécution ? Comment ont-ils réussi à faire que la perversité s’effondre d’elle-même tandis qu’elle persécute les disciples de Dafa ? C'est parce que ce sont des êtres de la Loi juste et de l'Éveil juste forgés par Dafa, ce sont des disciples de Dafa avec de grandes fondations innées en chemin vers la divinité, dotés d'une mission. En fait, durant cette période avant que la puissante force de la rectification de la loi par Dafa arrive, ils ont changé la situation de ce monde. En outre, tout ce que les disciples de Dafa ont montré à travers leurs pensées droites et leurs actions droites a maintenant créé un champ de Dafa dans cette dimension actuelle des êtres humains et ce champ a un immense impact positif. Parce que vous êtes toujours dans le processus de la cultivation-pratique, si une autre approche était prise, la manifestation de ce champ serait déjà devenue dominante. Si ce n’était le fait que votre chemin de cultivation n'est pas encore terminé, ce champ droit de Dafa aurait fait dissoudre tous les facteurs déviés de ce monde et tous les facteurs déviés du passé, il les aurait éliminés et leur aurait fait céder leur place. Vous avez vu combien la perversité était déchaînée et cruelle en persécutant le Falun Gong au début. Pourquoi agit-elle tellement différemment maintenant ? C'est parce que les choses perverses, les divers facteurs qui soutenaient les personnes mauvaises et le champ qu'ils formaient dans le passé ont été détruits, les immenses facteurs droits de Dafa sont déjà en train de contenir et de détruire ces choses perverses. Sans cette force qui les poussait derrière, les personnes mauvaises ne savent déjà plus quoi faire.

 

 

Autrement dit, il y a encore des gens qui ont l’esprit confus, tandis que ces changements gigantesques sont en train d'arriver. Il est temps pour eux de se réveiller et de devenir conscients de ce qu'ils sont en train de faire. Les vérités et principes que moi, Li Hongzhi, j’énonce n'ont jamais été divulgués depuis des milliers, des milliards d'années peu importe qui donnait le salut aux êtres humains, aussi nombreux qu’aient été les êtres éveillés descendus dans ce monde, aussi nombreux les immortels ayant compris et s’étant éveillés à la vérité, personne n’en a parlé.  (Applaudissements) Ce n'est pas quelque chose qu'une personne ordinaire peut faire. La cultivation-pratique des disciples de Dafa et ce qu’ils démontrent et montrent dans leur cultivation-pratique, ainsi que ce qu’ils peuvent comprendre et éprouver par eux-mêmes, tout cela est au-delà de ce que les gens ordinaires peuvent comprendre, cela ne peut pas non plus être comparé à l'état de cultivation-pratique du passé. En particulier, en ce qui concerne le salut des êtres humains à une aussi grande échelle et cette forme de cultivation-pratique très peu organisée, spécialement l’état que les gens manifestent à mesure qu’ils cultivent et pratiquent, dans une situation où la gestion est très souple, tout cela est sans précédent. C'est-à-dire que peu importe sous quel angle vous le considérez, cela doit vous amener à vraiment réfléchir calmement sur vous-même et à essayer d’avoir les idées claires sur cette situation d’aujourd’hui où Dafa est propagé à grande échelle.

 

La situation depuis le 20 juillet 1999 jusqu’à aujourd’hui n’a pas cessé de changer. Vous avez tous vu que la situation de la rectification de la loi par Dafa dans l'univers change de plus en plus vite, elle se manifeste de plus en plus dans ce qui est tangible pour les êtres humains ici. Mais il y a toujours eu certains élèves, et bien sûr je parle ici également des élèves de Chine continentale, qui disent : « Nous voulons suivre de près l'avancement de la rectification de la loi. Tout ce que le Maître dit, nous allons le faire. » Mais en fait, lorsque quelque chose a vraiment besoin d'être fait, je ne dis pas nécessairement explicitement que c'est une nouvelle situation. Vous savez tous qu'en validant la Loi, la situation change, c'est inévitable. Il y a assurément une différence entre cette période où le Maître fait la rectification de la loi et la période avant que le Maître fasse la rectification de la loi. Pour toute chose avant et après qu’elle soit faite et même pendant qu’elle est en train d’être faite, elle peut changer graduellement. Lorsque quelque chose couvre une grande portée, cela implique des changements dans la conjoncture.

 

Alors tous parlent de suivre l'avancement de la rectification de la loi, mais quand les Neuf commentaires sont sortis, beaucoup d'élèves n'ont tout de même pas compris. Alors j'ai écrit deux courts articles, dont « Tourner la roue en direction de ce monde ». À ce moment-là, il semble que tous aient soudain réalisé : « Oh, le Maître a fait cela, alors nous devons le faire aussi. » Mais en fait, si les disciples de Dafa avaient réfléchi calmement, raisonnablement, sans utiliser la pensée humaine, ils auraient compris immédiatement : est-il possible d'atteindre la plénitude parfaite avec une croyance quelconque dans le PCC et avec l'idée que « le PCC, qui réprime les disciples de Dafa, est bon ? »  C'est absolument impossible n'est-ce pas. Nos disciples de Dafa ont lu les Neuf commentaires, comme ce parti est quelque chose de cette nature, réfléchissez au nombre de personnes dans le monde qui ont été trompées par lui et qui ne croient donc pas dans les divinités, et au nombre de personnes qui le suivent et qui persécutent les disciples de Dafa, péchant contre Dafa. Nous ne pouvons pas ne pas sauver ces personnes n’est-ce pas ? Est-il possible que nous l'approuvions ? Donc je vois que certains élèves continuent à s’entraver eux-mêmes avec un cœur humain, certains manquent de pensée droite et pensent que c'est être impliqués dans la politique. Voilà pourquoi j'ai écrit ces deux articles courts. Même ainsi, je sais qu'en Chine continentale il y a encore un groupe d'élèves hantés par l’esprit humain et qui ne veulent pas comprendre. En réalité, n'est-ce pas la peur et l'attachement à leur propre intérêt qui les empêchent de s’en débarrasser ? Pour offrir le salut, nous avons déjà ouvert la plus grande porte et la plus commode, n'a-t-il pas été dit que les gens pouvaient même faire leur déclaration en utilisant un pseudonyme ? Peu importe quel nom on utilise, car ce que les divinités regardent, c'est le coeur des gens. Les divinités peuvent voir ce que les gens pensent et ce qu'ils font, pour ceux qui ont des raisons objectives, peu importe le nom qu’ils utilisent, de toute façon les noms des gens sur terre ne sont plus utilisés au ciel. Lorsque les gens sur terre donnent un nom à quelqu'un, pensez-vous que les divinités suivent et l'appellent ainsi ? Ils ne le font pas. En outre, il y a un grand nombre de personnes avec le même nom. Les personnes sur terre sont numérotées et c'est par un numéro qu'ils y font référence. (Le public rit)

 

Dire cela ne veut pas dire que certains élèves n'arrivent pas à suivre la situation ou qu'ils sont lents d'esprit. C'est que la pensée de certains est interférée par les facteurs pervers du parti, les facteurs pervers du parti ont un effet. Dans la culture du parti créée par la perversité, la pensée de ces personnes capables de le voir clairement pour ce qu'il est a été embrouillée. Cette culture déviée, depuis l’école élémentaire, le lycée et jusqu’à l’âge adulte et même depuis l’âge où commencent vos premiers souvenirs, vous a été inculquée intentionnellement pas à pas et s’est formée. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, chaque personne en Chine continentale pense à la façon de la culture de ce parti pervers. Bien sûr, si dans la rectification de la loi le parti malveillant n'avait pas persécuté le Falun Gong, alors ça n'aurait pas été un problème, car de nombreuses cultures et idées qui manquent d’une compréhension claire seraient naturellement rectifiées pendant la rectification de la Loi. Les pratiquants n'auraient rien eu besoin de faire à cet égard et le spectre pervers de ce parti aurait également été rectifié et ainsi sauvé. Mais une fois qu'il a commencé à persécuter le Falun Gong, il est devenu le spectre le plus pervers dans la période où les disciples de Dafa sont en train de valider la Loi et où Dafa mène la rectification de la loi. Alors les disciples de Dafa doivent le voir clairement pour ce qu'il est et les gens qui le représentent doivent clairement déclarer leur position, s'ils vont suivre ce démon maléfique ou choisir ce qui est lumineux et la vie éternelle, pour cela, il faut avoir une compréhension lucide. Les divinités veulent le purger de l'humanité, de plus il a réellement persécuté les disciples de Dafa et interféré avec la rectification de la loi pendant toutes ces années d'une manière terriblement perverse. Alors pourquoi donc les gens de ce monde doivent déclarer leur position ? Parce que chacun a dit quelque chose pour le suivre. Lorsque les gens font un serment en entrant dans le parti communiste, dans la ligue de la jeunesse ou chez les pionniers, ils lèvent aussi le poing et jurent qu'ils vont dévouer leur vie au communisme maléfique, ils sacrifient leur vie pour le parti maléfique Le spectre pervers de ce parti maléfique saisit justement ce point et persécute ces gens jusqu'à la mort. Le spectre pervers affirme que ces personnes ont fait une promesse à l’époque et qu'ils ont dit qu’ils allaient donner leur vie pour lui, alors il utilise ce point pour persécuter les gens. De plus, les facteurs du parti maléfique existent toujours dans l'esprit et le corps de ceux qui ne le voient pas clairement pour ce qu'il est. Comment pouvez-vous ne pas le voir pour ce qu'il est ? Il faut d’abord le discerner puis l'éliminer.

 

Bien sûr, je n'ai pas été très explicite sur la question du parti pervers auparavant, c'est parce qu'à ce moment-là, je voulais continuer à donner une chance aux êtres, y compris au parti maléfique possédé par le spectre pervers. Une autre raison, c'est qu'à ce moment-là, beaucoup beaucoup de facteurs pervers venant de l’extérieur participaient à interférer avec Dafa et à persécuter les disciples de Dafa, face à cette immense multitude de divers êtres pervers compressés dans les Trois Mondes, la meilleure approche était de concentrer la force pour les éliminer. Une fois éliminés, il fallait dénicher celui qui a provoqué la venue de ces démons malveillants. Qui a lancé la persécution du Falun Gong dans ce monde et a joué un rôle directeur tout du long ? C'est ce parti pervers et ce rebut ridicule parmi les êtres humains Ce grand chef démon ridicule était le chef de ce parti, n'est-ce pas ? Mené par la jalousie, il a pris la tête de la perversité contre les disciples de Dafa dans ce monde. Cette chose, résultat d'un esprit de bas niveau réincarné en être humain, n'est rien en lui-même. Sa jalousie était juste ce qu'il fallait pour que le spectre pervers de ce parti malveillant l'utilise. Ainsi cette personne mauvaise et le spectre pervers sont devenus partenaires dans le crime. La personne mauvaise a pris la tête, tandis que le spectre pervers de ce parti malveillant a été le véritable coupable qui s'est attaché aux corps humains afin de persécuter les disciples de Dafa. Tous les facteurs pervers venus d'au-delà des Trois Mondes ont utilisé le spectre pervers de ce parti malveillant pour persécuter ensemble les disciples de Dafa, dans la persécution tout ce qu’il y a de pervers a été impliqué. Vous connaissez ce dont je vous parle. Les Neuf commentaires ont été publiés depuis un moment maintenant, de nombreux élèves ont déjà l'esprit très clair à ce sujet.

 

La situation pendant la rectification de la loi change constamment. Quelqu'un m'a demandé une fois : « Maître, où devons-nous nous diriger maintenant ? » et j'ai répondu : « Faites simplement ce que vous êtes censés faire maintenant. » La rectification de la loi dans l'univers ne va pas changer instantanément tandis que nous parlons. (Le public rit) Si pendant la rectification de la loi certains changements doivent survenir, une situation va assurément surgir, mais l'émergence de la nouvelle situation va toucher certains attachements qui surgissent de la pensée humaine. Car ce sont des êtres humains en train de cultiver, les attachements qui sont toujours là vont avoir un effet. Voilà pourquoi une émotion qui n'est pas juste va surgir à l'intérieur de certaines personnes, ils vont même comprendre à la façon des gens ordinaires. Après que les Neuf commentaires aient été publiés, à un moment, certains élèves qui ne comprenaient pas se demandaient si nous n’étions pas en train d’intervenir dans la politique etc.. En fait, les personnes mauvaises qui vous persécutent peuvent taxer de « faire de la politique » tout ce que vous faites, tout ce que vous faites peut être détourné, car ils veulent à tout prix vous persécuter, ils veulent à tout prix agir en crapules envers vous, C’est pourquoi, quels que soient vos propos ils peuvent les détourner, les utiliser pour vous diffamer, même les meilleures choses que vous faites, ils peuvent dire que vous faites de mauvaises choses. Lorsque vous exposez leur persécution, ils vont dire que vous vous « impliquez dans la politique », ils vont utiliser cela pour monter les gens contre vous et essayer de justifier leur persécution. Ne laissez pas ce que disent ces personnes mauvaises vous entraîner. Les gens ordinaires ne peuvent pas entraîner les pratiquants. Il est impossible que les pratiquants soient entraînés par les gens ordinaires. En traversant tout cela, vous êtes devenus vraiment plus rationnels. Je pense qu'à partir de maintenant, aucun de ces facteurs essayant d’interférer avec Dafa et de perturber la situation où les disciples de Dafa valident la Loi et sauvent les êtres ne va faire vaciller les disciples de Dafa. En particulier récemment, pour beaucoup de choses que font les disciples de Dafa en principe je n’y participe pas, et je parle très peu, car pour ce que vous devez faire, vous savez tous à présent comment il faut faire. Faites simplement les choses en accord avec la progression de la rectification de la loi.

 

Chaque personne a son propre chemin pour valider la Loi. Beaucoup d'élèves se sont mis ensemble et ont fondé toutes sortes de médias, beaucoup d'élèves ont trouvé différentes façons de valider la Loi ainsi que différentes façons de clarifier la vérité et de stopper la persécution. Alors faites-le. Je sais que vous avez vraiment bien fait dernièrement et vous faites de mieux en mieux. Le Maître est vraiment content. Parfois, si je regarde Internet, si je parcours les journaux ou regarde les programmes télévisés, en écoutant et regardant ce que vous faites, je suis très impressionné. Je me sentais rarement ainsi auparavant. Maintenant la situation est en train de changer très rapidement et les disciples de Dafa ont mûri. Le côté droit qu’ils manifestent est vraiment extraordinaire. Les élèves qui sont en train de clarifier à Manhattan en particulier, par un temps glacial, dans un environnement vraiment difficile, quand les ressources et l'argent font défaut, ces disciples de Dafa ont surmonté toutes sortes de défis, ils ont travaillé pour clarifier la vérité, sauver les êtres et valider la Loi, la résolution ferme qu'ils ont montrée a ébranlé le ciel et la terre. Toutes les divinités l'ont vu. C'est extraordinaire, vraiment extraordinaire. Bien sûr, c'est pareil pour ceux qui sont dans d’autres environnements. Par exemple, il y a ceux qui ont continué à clarifier la vérité et à valider Dafa aux consulats et aux ambassades et dans diverses circonstances. Peu importe où ils sont, les disciples de Dafa brillent d'une lumière éclatante, tous jouent un rôle dans la validation de la Loi.

 

Je vais m'arrêter ici. Dans le temps qui nous reste, si vous voulez poser une question, faisons-le de la manière habituelle (applaudissements), vous écrivez vos questions sur une feuille de papier et vous me la faites passer et je vais vous répondre. Je vais répondre à certaines questions sur la situation actuelle. Si vous avez des questions, vous pouvez faire passer votre feuille.

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2005/4/14/99645.html