Notice sur les 5 Jingwen suivants (modifications faites en chinois)

 

 

[Site Minghui le 10 juillet 2005]

·      Modifications sur « Référence à une prophétie »

·      Modifications sur « Expliquer les trois derniers paragraphes du Poème fleur de prunier »

·      Modifications sur « Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi en Floride aux Etats-Unis »

·      Modifications sur « Il ne s’agit pas de faire de la politique »

·      Concernant « Enseignement de la Loi à la réunion avec les élèves de la région d’Asie-Pacifique »

·      Est- ce qu’on modifie sur d’autres Jingwen

__________________________

·      Modifications sur « Référence à une prophétie »

1.     Version original : En fait actuellement ce ne sont pas seulement les sociétés du parti communiste qui appliquent le système de Marx, le bien-être social et d'autres choses recherchées par les pays développés dans le monde sont aussi de l'ordre des choses communistes sous le régime capitaliste, en apparence ce sont des sociétés libres, en réalité il semble que dans le monde entier tous appliquent le communisme, les gens venant de pays communistes qui arrivent dans les pays développés occidentaux ont tous la même impression ; on trouve qu'ici ça ressemble au communisme, seulement on ne parle pas de ces choses de la révolution violente.

Version révisée :

En fait actuellement ce ne sont pas seulement les sociétés du parti communiste malveillant qui appliquent le système de Marx, le bien-être social et d'autres choses recherchées par les pays développés dans le monde sont aussi de l'ordre des choses du communisme pervers sous le régime capitaliste, en apparence ce sont des sociétés libres, en réalité il semble que dans le monde entier tous appliquent le communisme. Les gens venant de pays communistes pervers qui arrivent dans les pays développés occidentaux ont tous la même impression, on trouve qu'ici ça ressemble au communisme, seulement on ne parle pas de ces choses de la révolution violente.

2.     Version original : La dernière phrase « il est dit que c'est pour que les hommes reçoivent une vie heureuse » désigne aussi bien l’expression dite par le parti communiste - il faut libérer l'humanité entière, que la société occidentale qui impose une fiscalité lourde, recherche le bien-être social etc.

Version révisée :

La dernière phrase « il est dit que c'est pour que les hommes reçoivent une vie heureuse » désigne aussi bien l’expression dite par le parti communiste malveillant - il faut libérer l'humanité entière, que la société occidentale qui impose une fiscalité lourde, recherche le bien-être social etc.

·      Modifications sur « Expliquer les trois derniers paragraphes du Poème fleur de prunier »

1.     Explication: Les affaires de ce monde sont depuis toujours comme une partie d'échecs, d'un côté l'alliance de l'Internationale communiste, de l'autre le système des sociétés libérales. Il y a dix ans, c'était déjà une partie d'échecs proche de s'achever pour le côté des pays communistes.

Version révisée :

Explication: Les affaires de ce monde sont depuis toujours comme une partie d'échecs, d'un côté l'alliance perverse de l'Internationale communiste, de l'autre le système des sociétés libérales. Il y a dix ans, c'était déjà une partie d'échecs proche de s'achever pour le côté des pays du régime pervers communiste.

2.     Explication: L'alliance de l'Internationale communiste s'est complètement désagrégée, quatre-vingt dix pour cent des pays ont abandonné le communisme, ce qui est vraiment une grande catastrophe qui s'abat sur le parti communiste.

Version révisée :

Explication: L'alliance perverse de l'Internationale communiste s'est complètement désagrégée, quatre-vingt dix pour cent des pays ont abandonné le communisme pervers, ce qui est vraiment une grande catastrophe qui s'abat sur le parti communiste pervers.

3.     Explication: L'Union Soviétique est comme un léopard. Le système communiste s'est désagrégé, mais en apparence il est hérité par le gouvernement chinois comme si une peau était laissée. C'est parce que le peuple chinois d'alors ne croyait plus au communisme, seuls ceux qui sont au pouvoir en Chine veulent utiliser la forme du parti communiste pour maintenir leur pouvoir.

Version révisée :

Explication: L'Union Soviétique est comme un léopard. Le système communiste malveillant s'est désagrégé, mais en apparence il est hérité par le gouvernement chinois comme si une peau était laissée. C'est parce que le peuple chinois d'alors ne croyait plus au communisme, seuls ceux qui sont au pouvoir en Chine veulent utiliser la forme du parti communiste malveillant pour maintenir leur pouvoir.

 

4.     Explication: Pour ceux qui sont actuellement au pouvoir en Chine, eux-mêmes ne croient plus non plus au parti communiste, leur but très évident est d'utiliser la forme apparente du parti communiste pour contrôler le pouvoir, et pour cela [ils] maquillent par tous les moyens la soi-disant fausse très bonne situation. Aussi bonne soit la meilleure couleur d'automne (c'est aussi le dernier moment du Parti), naturellement la couleur d'automne ne durera pas longtemps. Chang'An signifie aussi la capitale de la Chine, désigne en général la Chine.

Version révisée :

Explication: Pour ceux qui sont actuellement au pouvoir en Chine, eux-mêmes ne croient plus non plus au parti communiste chinois, leur but très évident est d'utiliser la forme apparente du PCC malveillant pour contrôler le pouvoir, et pour cela [ils] maquillent par tous les moyens la soi-disant fausse très bonne situation. Aussi bonne soit la meilleure couleur d'automne (c'est aussi le dernier moment du Parti), naturellement la couleur d'automne ne durera pas longtemps. Chang'An signifie aussi la capitale de la Chine, désigne en général la Chine.

5.     Explication: Dans l'espace céleste le plus bas le Parti communiste chinois prend le dragon perfide rouge comme forme de manifestation. Cette phrase métaphorise l'événement "6.4" -- les étudiants et les masses ont été massacrées après avoir fait appel place Tiananmen.

Version révisée :

Explication: Dans l'espace céleste le plus bas le PCC malveillant prend le dragon perfide rouge comme forme de manifestation. Cette phrase métaphorise l'événement "6.4" -- les étudiants et les masses ont été massacrées après avoir fait appel place Tiananmen.

·      Modifications sur « Enseignement de la Loi à la Conférence de Loi en Floride aux Etats-Unis »

1.     Version originale : il vous dit : "c'est vrai, Dafa est bon, mais le parti communiste me donne de l'argent, je ne suis pas contre lui non plus." Ce qu'il veut sous entendre c’est que, vous êtes bon, mais je ne m'oppose pas au parti communiste non plus. Cela est dû à la propagande que les perversités ont fait lorsqu'elles persécutaient Dafa, c'est un moyen usuel pour duper les gens de ce monde. Nous n'avons pas non plus dit que nous nous opposons au parti communiste, c'est le rebut-en-chef dans le monde humain de toutes les perversités qui fabrique des rumeurs en disant : " le parti communiste va vaincre le Falun Gong",

Version révisée :

il vous dit : "c'est vrai, Dafa est bon, mais le parti xx me donne de l'argent, je ne suis pas contre le PCC non plus." Ce qu'il veut sous entendre c’est que, vous êtes bon, mais je ne m'oppose pas au PCC non plus. Cela est dû à la propagande que les perversités ont fait lorsqu'elles persécutaient Dafa, c'est un moyen usuel pour duper les gens de ce monde. Nous n'avons pas non plus dit que nous nous opposons au parti communiste, c'est le rebut-en-chef dans le monde humain de toutes les perversités qui fabrique des rumeurs en disant que son parti « va vaincre le Falun Gong »,

2.     Version originale : Que vous ne vous opposiez pas au parti communiste, que vous ne vous opposiez pas à qui que ce soit,

Version révisée :

Que vous ne vous opposiez pas au PCC, que vous ne vous opposiez pas à qui que ce soit,

3.     Version originale : nous ne voulons pas non plus abattre vous, le parti communiste, c'est le rebut-en-chef représentant la perversité dans ce monde qui utilise le parti communiste pour mettre à bas le parti communiste lui-même pendant cette persécution, n'est-ce pas ainsi lorsqu'on regarde en arrière ? Ce n'est pas nous qui le frappons, il se met à bas lui-même. Il utilise le parti communiste, il utilise l'Etat, il utilise les gouvernements pour persécuter le Falun Gong. Cela n'est pas permis par les divinités. Vous dites que le parti communiste va vaincre le Falun Gong, comment serait-il possible que les divinités soient d'accord ? Comment serait-il possible que ce parti communiste puisse vaincre la Loi de l'Univers ?

Version révisée :

nous ne voulons pas non plus vous abattre vous, le parti communiste chinois, c'est le rebut-en-chef représentant la perversité dans ce monde qui utilise le parti communiste chinois pour mettre à bas le parti communiste chinois lui-même pendant cette persécution, n'est-ce pas ainsi lorsqu'on regarde en arrière ? Ce n'est pas nous qui le frappons, il se met à bas lui-même. Il utilise le parti communiste chinois, il utilise l'Etat, il utilise les gouvernements pour persécuter le Falun Gong. Cela n'est pas permis par les divinités. Vous dites que le parti communiste va vaincre le Falun Gong, comment serait-il possible que les divinités soient d'accord ? Comment serait-il possible que ce parti communiste chinois puisse vaincre la Loi de l'Univers ?

·      Modifications sur « Il ne s’agit pas de faire de la politique »

1.     Version originale : Pourquoi le Parti communiste persécute-t-il le Falun Gong ?

Version révisée :

Pourquoi le PCC malveillant persécute-t-il le Falun Gong ?

 

  1. dès que les gens parlent de l’étranger, la base de leur pensée est « ce sont des pays capitalistes qui s’opposent au Parti communiste »,

Version révisée :

dès que les gens parlent de l’étranger, la base de leur pensée est : ce sont des « pays capitalistes » qui « s’opposent » au PCC malveillant,

 

  1. Actuellement le PCC est dans une impasse au milieu d’une corruption totale, de crises surgissant de tous côtés, bien que tous les Chinois critiquent le Parti communiste, pourtant ils s’opposent au Parti avec l’idéologie de la culture créée par ce parti, il s’agit à vrai dire d’évaluer ce parti avec la culture du Parti. Il y a même des gens qui demandent : « sans le Parti communiste, la Chine peut-elle encore exister ? » La culture de la nation chinoise dure depuis 5000 ans, est-il arrivé qu’après la chute d’une dynastie la suivante ne soit pas venue ? Le communisme de l’Europe de l’Est s’est dissout, ces pays se portent plutôt bien aujourd’hui, n’est-ce pas ?

 

Version révisée :

 

Actuellement le PCC est dans une impasse au milieu d’une corruption totale, de crises surgissant de tous côtés, bien que tous les Chinois critiquent le PCC malveillant, pourtant ils s’opposent au Parti avec l’idéologie de la culture créée par ce parti, il s’agit à vrai dire d’évaluer ce parti avec la culture du Parti. Il y a même des gens qui demandent : « sans le parti xx, la Chine peut-elle encore exister ? » La culture de la nation chinoise dure depuis 5000 ans, est-il arrivé qu’après la chute d’une dynastie la suivante ne soit pas venue ? Le parti communiste malveillant de l’Europe de l’Est s’est dissout, ces pays se portent plutôt bien aujourd’hui, n’est-ce pas ?

 

  1. Version originale : pour sans cesse gonfler le sentiment patriotique des gens, y mêlant des notions telles que « Pas de PCC pas de Chine »,

 

Version révisée :

 

pour sans cesse gonfler le sentiment patriotique des gens, y mêlant des notions telles que « Pas de parti xx pas de Chine »,

 

  1. Version originale : Après que le journal Da Ji Yuan a publié les « Neuf commentaires sur le Parti communiste », le PCC a encore une fois fabriqué des mensonges et des duperies en disant que « le Falun Gong fait de la politique ». Et oui, dès que quelqu’un mentionne ce parti, on lui colle l’étiquette « fait de la politique », afin de duper les Chinois. En fait la connotation terrifiante et négative de « fait de la politique » relève aussi de la culture du Parti inculquée aux Chinois par ce parti. A part dans les pays communistes, il semble qu’« homme politique » soit un titre désignant plutôt une élite.

 

Version révisée :

 

Après que le journal Da Ji Yuan a publié les « Neuf commentaires sur le Parti xx », le PCC a encore une fois fabriqué des mensonges et des duperies en disant que « le Falun Gong fait de la politique ». Et oui, dès que quelqu’un mentionne ce parti, on lui colle l’étiquette « fait de la politique », afin de duper les Chinois. En fait la connotation terrifiante et négative de « fait de la politique » relève aussi de la culture du Parti inculquée aux Chinois par ce parti. A part dans le pays du PCC malveillant, il semble qu’« homme politique » soit un titre désignant plutôt une élite.

 

 

  1. Version originale : alors mieux vaut clarifier de fond en comble : qu’est-ce que le Falun Gong ? Qu’est-ce que le Parti communiste ? Pourquoi le Parti communiste veut-il persécuter le Falun Gong ? Qu’est-ce que le Falun Gong ? Les disciples de Dafa ont déjà parlé aux gens de ce monde dans leur clarification de la vérité, le monde entier le sait. Alors dans ce cas on laisse aussi les gens de ce monde voir ce qu’est le Parti communiste et pourquoi il persécute le Falun Gong.

 

Version révisée :

 

alors mieux vaut clarifier de fond en comble : qu’est-ce que le Falun Gong ? Qu’est-ce que le PCC malveillant ? Pourquoi le PCC malveillant veut-il persécuter le Falun Gong ? Qu’est-ce que le Falun Gong ? Les disciples de Dafa ont déjà parlé aux gens de ce monde dans leur clarification de la vérité, le monde entier le sait. Alors dans ce cas on laisse aussi les gens de ce monde voir ce qu’est le PCC malveillant et pourquoi il persécute le Falun Gong.

 

  1. Version originale : En fin de compte, est-ce qu’il reste aujourd’hui un seul Chinois qui croit encore au communisme ? Même entre ce grand chef démon et l’actuel Comité central du PCC, on n’en trouve pas un qui croit véritablement au communisme. Dès l’instant où le Parti et le grand chef démon ont annoncé vouloir « vaincre le Falun Gong », les divinités ont donné leur verdict de les dissoudre et de les détruire ; actuellement les divinités sont en train de détruire complètement tous les facteurs de ce parti. Qui souhaite encore devenir à ce moment crucial le bouc émissaire de tous les crimes commis par le PC pendant une centaine d’années de son histoire ? Le Parti communiste a volé l’âne, et celui qui, maintenant encore l’aide à arracher le pieu, doit être nécessairement quelqu’un qui se laisse griser par le désir du pouvoir. En fait dévoiler le spectre pervers du communisme ne désigne pas les hommes. Les « Neuf commentaires » sont pour sauver tous les êtres empoisonnés par la perversité, y compris les membres du Parti communiste, ceux dans le dispositif du pouvoir suprême du PCC et les simples gens de ce monde, l’objectif est de laisser les êtres de tous niveaux voir clairement les facteurs derrière le Parti communiste.

 

Version révisée :

 

En fin de compte, est-ce qu’il reste aujourd’hui un seul Chinois qui croit encore au communisme ? Même entre ce grand chef démon et l’actuel Comité central du PCC, on n’en trouve pas un qui croit véritablement au PCC malveillant. Dès l’instant où le Parti et le grand chef démon ont annoncé vouloir « vaincre le Falun Gong », les divinités ont donné leur verdict de les dissoudre et de les détruire ; actuellement les divinités sont en train de détruire complètement tous les facteurs de ce parti. Qui souhaite encore devenir à ce moment crucial le bouc émissaire de tous les crimes commis par le PC malveillant pendant une centaine d’années de son histoire ? Le PCC malveillant a volé l’âne, et celui qui, maintenant encore l’aide à arracher le pieu, doit être nécessairement quelqu’un qui se laisse griser par le désir du pouvoir. En fait dévoiler le spectre pervers du communisme ne désigne pas les hommes. Les « Neuf commentaires » sont pour sauver tous les êtres empoisonnés par la perversité, y compris les membres du PCC malveillant, ceux dans le dispositif du pouvoir suprême du PCC et les simples gens de ce monde, l’objectif est de laisser les êtres de tous niveaux voir clairement les facteurs derrière le PCC malveillant.

·      Concernant « Enseignement de la Loi à la réunion avec les élèves de la région d’Asie-Pacifique »

Version originale : A l’époque, lorsque le communisme a fait son apparition, les hommes n'ont-ils pas été aussi très exaltés sur le moment, de nombreuses personnes ne le considéraient-ils pas aussi comme un progrès social ?

Pas besoin de modifier.

·      Est- ce qu’on modifie sur d’autres Jingwen

À l’exception de ces 5 Jingwen, est-ce qu’on doit corriger les phrases concernant « parti communiste » dans les autres Jingwen ? Comment les corriger ? Lorsque cela sera décidé, il y aura une annonce officielle.

Rédaction du Site Minghui (Clartés et sagesse)

Mise à jour le 10 juillet 2005

(Traduit en français le 25 août 2005)

Version Chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2005/7/10/105869.html