Ottawa, Canada : Les pratiquants protestent contre le camp de concentration secret du Parti Communiste chinois (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par Ying Xin, correspondant de Minghui

Au cours de ces derniers jours, l’existence du camp de concentration caché de Sujiatun à Shenyang, province du Liaoning et des détentions illégales de plus de 6000 pratiquants de Dafa ont été mises à jour. On prélève des organes humains des corps des pratiquants pour les vendre au marché noir. Les restes des pratiquants sont incinérés. Dans l’après-midi du 11 mars 2006, des pratiquants d’Ottawa se sont rassemblés en face de l’ambassade chinoise pour manifester contre les atrocités du Parti communiste chinois (PCC). Six pratiquants ont décidé de faire une grève de la faim de 24 heures pour protester contre l’inhumanité des tortures du PCC »

 

Les pratiquants d’Ottawa se sont rassemblés en face de l’ambassade chinoise et ont manifesté contre la barbarie du PCC

 


Au cours des sept dernières années, le PCC a nié qu’il persécutait les pratiquants de Falun Gong. Comment les pratiquants perçoivent-ils cela? Le correspondant a interviewé Mme Lindi Zhang, la fille de M. Kunlun Zhang, un artiste au Canada ayant été persécuté en Chine.

Mme Zhang a dit, « Mon père est un citoyen canadien et a été emprisonné en Chine parce qu’il pratique le Falun Gong. La police l’a électrocuté avec une matraque électrique. Vous pouvez imaginer la gravité de la persécution faite aux pratiquants en Chine qui n’ont pas de contact avec l’étranger. Nous pouvons difficilement estimer le nombre de camps comme celui de Sujiatun en Chine. C’est seulement la pointe de l’iceberg, même en faisant les meilleures estimations. »

Mme Zhang pense que la communauté internationale a la responsabilité d’arrêter les atrocités du PCC et de dévoiler la vérité au monde entier.

Mme Xin, une des personnes participant à la grève de la faim, a dit, « Le PCC contrôle les Chinois avec la violence et les mensonges. Leurs paroles ne sont pas dignes de confiance. Au cours de l’histoire, le PCC a persécuté à mort près de 80 millions de chinois. Durant les sept dernières années de persécution du Falun Gong, le PCC a utilisé toutes sortes de moyens déviés pour torturer les pratiquants. La persécution est inhumaine et barbare. »

Mme Xin a continué, « Les Chinois commencent à se réveiller, ce que le PCC redoute le plus. Aucune atrocité ne peut changer le destin du PCC. »

Mme Li, une autre personne faisant la grève de la faim, a dit, les larmes aux yeux, « Nous pouvons pratiquer paisiblement au Canada. En Chine, les pratiquants ne peuvent pratiquer en public et ils sont persécutés brutalement. Ce ne sont que des démons comme le PCC qui peuvent commettre des actes aussi odieux. »

M.Li de Taiwan, une autre gréviste de la faim, a dit : « Aujourd’hui le PCC ne torture pas seulement les pratiquants avec les moyens les plus brutaux, mais il leurs retire leurs organes pour faire de l’argent. Au cours de l’histoire, a t-on vu un parti aussi pervers? »

M. Xun Li, le directeur de l’association de Falun Dafa du Canada, a déclaré, « La cruauté et l’étendue de la persécution du camp de concentration montrent la nature du PCC et son ultime combat. L’association de Falun Dafa du Canada a demandé avec urgence au gouvernement canadien de condamner les atrocités du PCC et d’enquêter sur le camp de concentration de Sujiatun. Plusieurs membres du parlement ont exprimé leurs inquiétudes et désirent en apprendre d’avantage. »


Traduit de l’anglais au Canada le 14 mars 2006

 

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

 

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/13/70772.html
 

Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/3/12/122689.html