AFP : Les pratiquants du Falun Gong aux Etats-Unis commencent une grève de la faim

[Site Clartés et Sagesse]


Le 9 mars 2006 des pratiquants de Falun Gong ont tenu une conférence de presse devant le Consulat Général de Chine à San Francisco. Ils ont protesté contre le camp de concentration secret de Sujiatan. Dans ce camp, les pratiquants de Falun Gong sont assassinés et ont leurs organes prélevés pour le commerce, tandis que leurs corps sont incinérés afin de cacher les preuves.

Une information du AFP du 9 mars fait part d’une grève de la faim commencée aux Etats-Unis par des pratiquants du Falun Gong en protestation contre la persécution de leurs pairs dans des camps en Chine. Cette grève se fait sous forme de relais.

Je pense que ces personnes continuerons la grève aussi longtemps que possible a dit Sherry Zhang, l’une des huit pratiquantes de Falun Gong engagés dans cette grève à San Francisco. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore décidé d’une date limite.

Les pratiquants ont annoncé au cours de la conférence de presse devant le Consulat Général de Chine à San Francisco qu’ils s’abstiendraient de toute nourriture chaque jour, chacun son tour.

Charles Lee âgé de 41 ans, qui est revenu à San Francisco en janvier après avoir été libéré d’une condamnation de trois ans de prison en Chine se trouve parmi les grévistes.

Lee a dit : « Nous devons les arrêter le plus rapidement possible. »


Traduit de l’anglais en France le 15 mars 2006 :
http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/14/70779p.html