La directrice de Freedom House : le cas de Sujiatun demande une enquête (Photo)

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


À une audition de la Chambre, le 16 mars 2006, « Surveiller le respect des droits de l'homme dans le monde: Un compte-rendu des rapports des pays sur les pratiques en matière des droits de l'homme pour l’année 2005 » - Le sous-comité sur l'Afrique,
Global Human Rights and International Operations, House Committee on International Relations, Nina Shea de Freedom House ont présenté un témoignage, mentionnant le camp de concentration de Sujiatun et réclamant une enquête sur ce cas grave.

 


Mme Nina Shea, directrice de Freedom House (photo archive de Clearwisdom)

 

Mme Shea a dit : « Même si on doit encore enquêter et que ceci doit être vérifié, un rapport si grave a fait surface et il est juste de le mentionner ici: selon un journaliste chinois qui s'est récemment échappé aux Etats-Unis, un camp de concentration, Sujiatun, dans la ville de Shenyang, a été spécialement construit pour détenir environ 6.000 pratiquants du Falun Gong de la Chine du nord-est. On dit que le camp compte un grand nombre de médecins, dont le travail à cet endroit est de faire des recherches expérimentales sur les prisonniers et de les tuer efficacement. On dit qu'il y a un four crématoire pour supprimer les preuves.

« Le journaliste, travaillant avec un réseau d’informateurs, déclare que le gouvernement chinois utilise la prison pour faire le commerce de la vente d’organes prélevés sur ceux qui sont tués à l'intérieur.

A la lumière du dernier rapport d’Harry Wu sur le prélèvement d’organes des prisonniers exécutés en Chine, cette histoire doit être prise au sérieux et être enquêtée. »

Le Congrès des Etats-Unis a récemment passé en revue les rapports les plus récents des droits de l'homme des pays publiés par le département de l'état. Les législateurs sont particulièrement concernés sur la situation des droits de l'homme dans certains pays spécifiques incluant la Chine.


Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2006/3/18/123143.html

Traduit de l’anglais le 19 mars 2006 de :

 

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/19/70954p.html