Vancouver 24 Hour : Le Falun Gong proteste contre le camp de concentration

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 16 mars, Vancouver 24 hours
a rapporté la protestation des pratiquants du Falun Gong à la Galerie d'art de Vancouver faisant appel pour attirer l’attention sur ce problème et protestant contre les camps de concentration pour les pratiquants du Falun Gong en Chine.

 

Vancouver 24 hours a rapporté que les protestataires sur les marches de la Galerie d'art de Vancouver protestaient contre les camps de concentration désignés pour les pratiquants du Falun Gong en Chine.

 

Ying Lee, coordonnatrice bénévole de l'Association de Falun Dafa, a dit : « Il y a quelques jours  nous avons appris qu'il y a un camp de concentration secret en Chine. Il est à souhaiter que le gouvernement canadien condamnera un tel acte. » 

 

Selon Lee, le camp de concentration utilise les pratiquants de Falun Gong dans les prélèvements d’organes pour les hôpitaux chinois.

Lee a dit : « Quelques organismes des droits de l'homme enquêtent et les résultats prouvent que cette information est vraie. »

Carvelle Macdonell est un professeur et une mère qui a rejoint les protestataires après avoir fait des recherches sur les politiques du gouvernement chinois.

Macdonell a dit : « Je suis juste ici par solidarité essayant de comprendre davantage ma situation en tant que Canadienne et comment ceci m'affecte.  Aussi longtemps que mon gouvernement continue à faire le commerce avec la Chine, je crois que nous disons aux Chinois qu'il est CORRECT de persécuter. »


Traduit de l’anglais le 21 mars 2006 : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/21/71025p.html