Australie : Des pratiquants de Falun Gong font un défilé et une rencontre durant les jeux du Commonwealth pour protester contre les atrocités du PCC (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par un pratiquant de Falun Dafa en Australie

Environ trois millions de personnes des cinq continents et de soixante-douze pays sont venus à Melbourne pour regarder les 18e jeux du Commonwealth qui se sont tenus à Melbourne en Australie du 15 au 26 mars 2006.

 

Written with SASuite

Written with SASuite

 

Written with SASuite
Défilé dans Chinatown

Written with SASuite
Défilé dans Chinatown

 

Le 18 mars, des pratiquants de Falun Gong ont organisé un grand défilé dans le centre-ville de Melbourne. Ce jour-là, il y avait foule dans les rues, les gens étaient pleins d'entrain et très joyeux. De nombreux artistes ont montré d’excellentes prestations. Toute la ville était immergée dans l’animation et l’excitation. Le défilé du Falun Gong, accompagné par d'impressionnants tambours anciens et par la musique « Falun Dafa Hao », avançait à travers les rues du centre-ville, une voiture de police ouvrant le chemin. La ville entière a semblé se calmer en un instant. Les gens ont cessé de faire du bruit et regardaient ce défilé extraordinaire.

En tête du défilé, il y avait trois pratiquants de Falun Gong dans des costumes d’exercices jaunes brillants tenant trois panneaux brodés avec les mots : « Authenticité – Compassion – Tolérance » chacun. Derrière eux, des pratiquants portaient trois gigantesques drapeaux brodés et colorés. Ensuite venait le groupe des tambours de ceinture, comprenant plus de 30 pratiquants, puis des bannières colorées portant les mots : « Falun Dafa s’étend autour du monde ». Cette pacifique et magnifique atmosphère a étonné les spectateurs et quelques-uns ont dit : « C’est cela le Falun Gong ! »

Derrière les tambours de ceinture, il y avait un groupe de pratiquants en blanc, chacun portant une guirlande. Au centre de la guirlande était placé chaque fois la photo et l’histoire d'un pratiquant de Falun Gong persécuté. Derrière eux, il y avait une immense banderole exposant les épouvantables horreurs du camp de concentration de Sujiatun où les organes des pratiquants sont prélevés pour être transplantés. Le défilé se déroulait sur plus de cent mètres. Étonnés par les merveilles du Falun Dafa et la grande endurance des pratiquants pour clarifier la vérité, plusieurs spectateurs avaient les larmes aux yeux.

 

Written with SASuite
Les reconstitutions des méthodes de torture attirent l’attention des visiteurs

Written with SASuite
Les visiteurs prennent des dépliant pour connaître les faits

 

Quand le défilé a traversé Chinatown, un Chinois a vu l’immense banderole disant : « Le PCC a construit un camp de concentration à Sujiatun pour prélever les organes des pratiquants de Falun Gong dans un but lucratif », il n'a pu s'empêcher de crier : « À bas le PCC ! »

 

Written with SASuite
Les visteurs apprennent les faits

Written with SASuite
Les visiteurs prennent des dépliants

 

Written with SASuite
Clarifier la vérité aux bénévoles des jeux du Commonwealth

Written with SASuite
Des visiteurs apprennent les faits d’un pratiquant

 

Après le défilé, les pratiquants ont tenu un rassemblement sur la place de la Cité, condamnant les atrocités barbares du PCC. Michael Pearson, coordonnateur de l’association du Falun Gong de Victoria, Fa Huiqiang, représentant de l’organisation mondiale pour enquêter sur la persécution du Falun Gong (WOIPFG) et Jan Becker, une pratiquante de Chine et ancienne médaillée olympique en natation ont fait chacun un discours.

Fan Huiqiang, représentant du WOIPFG, a lu une déclaration du WOIPFG annonçant le déclenchement d’une enquête complète sur les suspects impliqués dans la mort des pratiquants de Falun Gong au camp de concentration de Sujiatun. L’annonce stipule que tous les auteurs des crimes perpétués au camp de concentration de Sujiatun, peu importe où ils cherchent à se cacher, devront assurément paraître devant la justice, peu importe le temps que cela prendra. Tous les participants seront accusés de torture et de génocide, l’excuse de « juste exécuter les ordres » ne sera pas acceptée, ils seront jugés. Les auteurs des crimes du camp de concentration de Sujiatun recevront le même sort que les criminels Nazi au procès de Nuremberg.

Jan Becker a dit qu’elle avait commencé à pratiquer le Falun Gong en 1999, quand le PCC a commencé la persécution du Falun Gong. Cela fait sept ans. Pendant ce temps, elle a pu sentir profondément la beauté du Falun Dafa. Elle a appelé chacun à soutenir les pratiquants de Falun Gong et elle a invité le gouvernement à condamner les atrocités du PCC et à arrêter la persécution.

 

Written with SASuite

Written with SASuite

Des visiteurs signent pour soutenir le Falun Gong et condamner les crimes épouvantables du PCC


Traduit au Canada le 24 mars 2006

version anglaise disponible à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/22/71073.html

version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/3/21/123338.html