La déclaration de Lord Avebury sur le camp de concentration secret en Chine

[Site Clartés et Sagesse]


Au début de ce mois, l’emplacement du camp de concentration secret chinois à Sujiatun a été révélé par un ancien agent secret du gouvernement chinois. Il est dit qu’il y a 6 000 pratiquants de Falun Gong dans ce camp et qu’aucune personne qui est entrée n’en est jamais ressortie. Le camp prélève leurs organes et les vend sur le marché noir chinois. Pour plus d’information sur Sujiatun merci voir sur :
http://fr.clearharmony.net/articles/200603/25312.html

Ce qui suit est la déclaration de Lord Avebury, Président adjoint et fondateur du Groupe Parlementaire des Droits de l’Homme du RU. La déclaration a été lue à une conférence de presse sur Sujiatun le lundi 13 mars 2006.

Il est très choquant d’entendre l’allégation qu’un camp de concentration à Sujiatun dans Shenyang en Chine détient 6 000 pratiquants du Falun Gong et qu’il s’est engagé dans la récolte d’organes des pratiquants du Falun Gong emprisonnés.

L’assassinat de personnes qui exercent pacifiquement leur liberté de croyance et d’expression et la vente de leurs organes pour en tirer du profit, si cela s’avère vrai, est l’acte le plus barbare et une attitude inhumaine totalement inacceptable par le monde d’aujourd’hui.

La communauté internationale et le gouvernement du RU devraient lancer une enquête sur ces accusations et parler d’une voix haute afin de les condamner plutôt que de se taire par intérêt commercial ou politique. Cette affaire devrait être soulevée lors de la prochaine réunion de la Commission des Droits de l’Homme.


Traduit de l’anglais sur : http://www.clearharmony.net/articles/200603/31957.html

http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/16/70856.html

Retour