Washington DC : des gens de toutes les couches de la société protestent contre les atrocités du camp de concentration de Sujiatun devant l’ambassade chinoise

[Site Clartés et Sagesse]


À midi le 10 mars 2006, les pratiquants de Falun Gong de Washington, D.C. ont tenu une conférence de presse devant l'ambassade chinoise, protestant fortement contre les crimes du régime communiste chinois qui a mis en place un camp de concentration à Sujiatun pour persécuter brutalement les pratiquants. Timothy Cooper, directeur exécutif de l'organisation mondiale des droits de l'homme (WHRO) et Joël Segal, cadre supérieur adjoint du Congrès des Etats-Unis et fondateur du mouvement de la Chine libre sont venus à la conférence. Ils ont demandé avec insistance au gouvernement des Etats-Unis et au Congrès, ainsi qu’aux Nations Unies, d’étudier immédiatement la question et d’arrêter les atrocités qui sont en train d’être commises.


High Resolution Picture

High Resolution Picture

Des gens de toutes les couches de la société protestent devant l’ambassade chinoise

High Resolution Picture
Joël Segal, cadre supérieur adjoint au Congrès des Etats-Unis condamne fortement les crimes du régime communiste chinois


Joël Segal, cadre supérieur adjoint au Congrès des Etats-Unis est un Juif-Américain, et certains membres de sa famille ont été tués dans les camps de concentration Nazis lors de la deuxième guerre mondiale. A la conférence de presse, il a condamné et fortement protesté contre la persécution cruelle de citoyens paisibles par le régime communiste chinois.

M. Segal a dit que le PCC persécute les personnes qui ne font qu’une méditation. Si le gouvernement américain arrêtait les personnes qui font du yoga ou d'autres formes de méditation, les emprisonnait, les assassinait et vendait leurs organes, comment les Nations Unies et d'autres pays réagiraient-ils ? Il a invité le Congrès des Etats-Unis à enquêter et agir promptement.

M. Timothy Cooper, directeur exécutif de WHRO a dit qu'il s’était rendu en Pologne il y a environ un an, où environ six millions de juifs ont été massacrés lors de la deuxième guerre mondiale. Il avait espéré que le monde ne reverrait jamais un tel génocide et de telles atrocités et il était très triste d’entendre ce qui s'est produit en Chine.


High Resolution Picture
M. Timothy Cooper, directeur exécutif de WHRO a dit que nous devons faire de notre mieux pour arrêter le génocide qui se produit en Chine



M. Cooper a invité le gouvernement des Etats-Unis à utiliser sa technologie de satellite la plus avancée pour tenter de prendre des photos des camps de concentration en Chine et de les publier. Il a invité le congrès des Etats-Unis à tenir une audition sur ce cas dès que possible, et la Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme à commencer une enquête.

M. Cooper a dit qu'une fois que les faits allaient être vérifiés et qu’on allait prouver qu'il n'y a pas d’autre pire génocide se déroulant dans le monde aujourd'hui, il était sûr que le congrès des Etats-Unis allait prendre toutes les mesures nécessaires afin d'empêcher de tels crimes de se produire en Chine. Il a également déclaré que le monde entier devrait rassembler toute sa puissance morale et économique pour dire "non" au régime communiste chinois.

M. Segal a invité les Nations Unies, le gouvernement des Etats-Unis, la Croix rouge et Médecins Sans Frontières à démarrer une enquête officielle sur les camps de concentration et à dévoiler la vérité.


High Resolution Picture
M. He, un habitant de Washington DC, fait un discours


M. He, un habitant de Washington D.C, a indiqué que les crimes commis par le camp de concentration, tuer les pratiquants et arracher leurs organes pour le commerce, sont effroyables et vraiment terribles. Il a réclamé une enquête indépendante pour découvrir les coupables, car le PCC ne se contrôlera certainement pas en ce qui concerne les droits de l'homme.


High Resolution Picture
Professeur Nie Sen de l’Université Catholique d’Amérique fait un discours


Professeur Nie Sen de l’Université Catholique d’Amérique a souligné qu'avant l’écroulement du régime Nazi, la plupart des hommes d'état occidentaux et des politiciens ne savaient pas la pleine ampleur de la persécution contre les juifs. Aujourd'hui, les pratiquants du Falun Gong sauvegardent leur croyance dans l'"Authenticité, la Bienveillance, la Tolérance" et d'autres droits de l'homme élémentaires au prix de leurs vies.

M. He a déclaré que quand ces crimes intolérables se produiront de plus en plus souvent, le poids sur les malfaiteurs deviendra de plus en plus lourd. Quand le premier se sera avancé, il deviendra plus facile aux autres de le faire. Ce qui fait que maintenant est le moment idéal pour creuser en profondeur afin de découvrir la vérité.

M. Cooper a dit que le monde entier devrait se lever pour dire "non", et nous devons tenter de notre mieux d’arrêter le génocide qui se produit en Chine. Il a dit qu'il est fier de se tenir avec les pratiquants et que nous pourrons l'arrêter ensemble.

M. Joël Segal a dit que lorsque les membres de sa famille ont été tués lors de la deuxième guerre mondiale, le monde est resté silencieux. Mais aujourd'hui, il doit condamner les atrocités et arrêter la torture brutale et le massacre.


Traduit de l’anglais au Canada le 13 mars 2006

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/3/11/122609.html

Version anglaise disponible à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/13/70762p.html