Washington DC : rassemblement devant la Maison Blanche pour commémorer le massacre des compagnons pratiquants par le PCC (Photos)

 

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par Li Jingfei, envoyé spécial de Minghui/Clearwisdom

 

L'après-midi du 27 mars 2006, les pratiquants et les partisans du Falun Gong se sont rassemblés au parc Lafayette près de la Maison Blanche pour commémorer les pratiquants dont les organes ont été prélevés et les dépouilles incinérés par le parti communiste (PCC) au camp de concentration chinois de Sujiatun. Les gens de Washington, New York, Boston, Houston, de la Californie de l’Australie et du Danemark ont demandé d’urgence au gouvernement des Etats-Unis d’enquêter immédiatement et d’aider à mettre fin à la persécution brutale des pratiquants du Falun Gong en Chine.


 

High Resolution Picture
Les pratiquants du Falun Gong commémorent tristement le massacre des compagnons pratiquants au camp de concentration de Sujiatun

 

High Resolution Picture
Sept Associations Falun Dafa aux Etats-Unis demandent au gouvernement américain d’enquêter et d’aider à mettre fin aux atrocités de Sujiatun

 

Les pratiquants au rassemblement avec des fleurs blanches devant les affiches avec la photo de pratiquants torturés à mort et des banderoles avec les mots "Falun Dafa est bon" et "Authenticité, Bienveillance, Tolérance" en anglais et en chinois. Des passants ont été émus par la scène solennelle et sont venus apprendre les faits. Les stations de télévision et de radio, y compris Reuters ont rapporté l'événement.

L’éveil des gens à travers le monde

Un résidant de la Virginie qui travaille comme consultant en matière de politique d'immigration pour le gouvernement des Etats-Unis a dit qu'il était allé en Chine plusieurs fois et s’inquiète des droits de l'homme en Chine. En entendant les atrocités de Sujiatun, il a dit que les crimes du PCC sont inconcevables. Il a dit qu'il ferait de son mieux pour que les fonctionnaires des Etats-Unis s’informent et aident à mettre fin aux atrocités du PCC, pour secourir ces pratiquants du Falun Gong qui sont emprisonnés.

 

Après avoir accepté un dépliant sur les atrocités de Sujiatun, un haut fonctionnaire du club national de la presse a invité des pratiquants du Falun Gong à présenter un discours aux membres de son organisation sur l'incident et la persécution du Falun Gong.

 

M. Chen du Danemark a dit, "En voyant les photos montrant la persécution brutale des pratiquants du Falun Gong, mon cœur tremble sans interruption."

 

High Resolution Picture
Ye Ning, avocat américain des droits de l’homme s’agenouille en signe de commémoration

 

High Resolution Picture
M. Zhihua Hu demande au PCC. « Ou est mon frère ? »

 

High Resolution Picture
M. Guimin Guan et sa femme, avec les larmes aux yeux, chantent une chanson commémorant les compagnons pratiquants qui ont été massacrés au camp de concentration de Sujiatun

 

 


Au rassemblement, Ye Ning, un avocat des droits de l'homme aux Etats-Unis, s'est agenouillé devant la photo du pratiquant Wang Bin qui a été torturés à mort par le PCC (photo gauche) pour commémorer et pour exprimer son respect aux pratiquants du Falun Gong.

 

M. Zhihua Hu de New York a invité tous les gens à prêter attention à son frère disparu, Hu Zhiming. Le PCC a illégalement emprisonné le pratiquant Zhiming pendant quatre ans en l’an 2000. La police l'a de nouveau arrêté en septembre 2005. Personne ne sait ou il se trouve. M. Hu a demandé au PCC, "Où est mon frère?"

Une chanson touche le cœur des gens

M. Guimin Guan, pratiquant et ténor célèbre et son épouse Xiaoqun Zou ont chanté une chanson qu'il a composée il y a deux ans pour les pratiquants torturés à mort, "Laissez-moi vous dire au revoir une fois de plus." La chanson raconte la persécution brutale du Falun Gong.

La chanson solennelle ébranle tout le monde et de nombreux pratiquants sur place pleuraient.

Mme Liu, dans la soixantaine, a dit avec les larmes aux yeux, "la chanson me rappelle les compagnons pratiquants au même site de pratique à Pékin qui ont été torturés à mort."

Mme Mao a dit, "Les pratiquants du Falun Gong sont persécutés si brutalement. Ils sauvent toujours les gens dans le monde. En voyant les gens à travers le monde se réveiller, ces pratiquants torturés à mort et leur sang n’aura pas été versé en vain."

La pratiquante Mme Zhang, 76 ans, a clarifié la vérité aux gens dans le monde sans interruption au cours des sept dernières années, sous la pluie ou le vent, le froid ou la chaleur. Elle a dit, les "pratiquants subissent ces souffrances. Ils sont vraiment bienveillants et sauvent les êtres. Notre plus grand souhait est de voir les Chinois se réveiller et savoir les faits."

Sept Associations de pratiquants du Falun Dafa envoient une lettre au Président Bush

M. Jeff Chen, porte-parole représentant l'Association des pratiquants du Falun Gong de Washington, D.C. L’Association Falun Dafa de l'étude de Bouddha aux Etats-Unis (New York), l’Association Falun Dafa de la Nouvelle Angleterre, l’Association Falun Dafa du Mid-Ouest, l’Association Falun Dafa de l’Ouest des Etats-Unis, l’Association Falun Dafa du sud-est (Atlanta), et l’Association Falun Dafa méridionale des Etats-Unis (Houston) a invité le gouvernement des Etats-Unis à enquêter et aider à arrêter les atrocités de Sujiatun.

M. Chen a dit, "la persécution contre le Falun Gong dure depuis sept ans. La politique du PCC envers les pratiquants n'a pas changé, 'Diffamer leurs réputations, ruinez-les financièrement et détruisez-les physiquement.' Dans le cadre d'une telle politique, le PCC peut commettre des atrocités pour persécuter les pratiquants."

Le pratiquant Jerald Pearman représentant les sept associations des pratiquants de Falun Dafa pour demander une rencontre avec le Président Bush et l’inviter à aider et à arrêter les atrocités de Sujiatun ainsi que de mettre fin aux sept ans de persécution contre le Falun Gong en Chine avec tous les moyens possibles.

Les atrocités du PCC envoient un avertissement au monde

M. D.j. McGuire (Virginie), fondateur et directeur exécutif de China e-lobby et président de réseau de soutien de la Chine, a dit, "Pourquoi nous réunissons-nous ici aujourd'hui? Pourquoi dans la capitale de ce qui est indiscutablement la nation la plus puissante sur terre? Pourquoi à l endroit que beaucoup considèrent l'épicentre du monde démocratique?"

 

High Resolution Picture
Mr. D.J. McGuire

High Resolution Picture
Mr. Morton Sklar


"Nous nous réunissons ici parce que Sujiatun est non seulement un acte de perversité impardonnable, c’est aussi un avertissement à ceux vivant dans le monde démocratique sur ce que ce régime essaye de cacher et la raison qu’il croit qu'il doit survivre - à tout coût pour le cacher. Prenons cet avertissement au sérieux et travaillons ensemble pour nous assurer que c'est le monde démocratique qui prospère et le PCC qui périt."

Dr. Morton Sklar, directeur exécutif de l'Organisation mondiale contre la torture/professeur des droits de l’homme, professeur de droit, avocat des droits de l'homme, a dit que lorsque le génocide se produit, un son de glas sonne pour tout le monde et tout le monde devient une cible de génocide.

M. Zhiyuan Wang, représentant de l'Organisation Mondiale pour Enquêter sur la persécution du Falun Gong (WOIPFG), a annoncé qu'un comité international d’enquête sur de camp de concentration de Sujiatun a été établi pour enquêter à fond tous les criminels et pour traduire tous les criminels en justice.

Le rassemblement s’est terminé avec un cœur de chant "Falun Dafa est bon." Après le rassemblement, les représentants des pratiquants ont remis à la Maison Blanche plusieurs milliers de signatures collectés au cours des derniers jours.

 

High Resolution Picture
Les pratiquants de Falun Gong chantent “Falun Dafa est bon”

 

Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/3/29/123932.html

Traduit de l’anglais au Canada le 30 mars 2006 : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/3/30/71344p.html