San Francisco : Les pratiquants défilent pour exposer les atrocités de Sujiatun (Photos)

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 1er avril 2006, les pratiquants ont défilé à San Francisco pour exposer le camp de concentration de Sujiatun et pour réclamer une fin à la persécution. Ils ont clarifié la vérité aux personnes de la localité et tout particulièrement à celles du Chinatown. Le défilé a exposé les crimes barbares du prélèvement d’organes de pratiquants vivants pour le profit par le PCC au camp de concentration de Sujiatun. Tout en condamnant les atrocités du PCC, les pratiquants ont réclamé que la justice et la conscience mettent fin à la persécution.

 


High Resolution Picture
Simulation vivante des atrocités du PCC à Sujiatun

 

High Resolution Picture

High Resolution Picture

La Fanfare Céleste fait sa première apparition au Chinatown de San Francisco

High Resolution PictureHigh Resolution PictureHigh Resolution Picture
Marche au défilé

High Resolution PictureHigh Resolution Picture
Marche au défilé

 

High Resolution Picture
Les spectateurs chinois

 

 

High Resolution Picture
Démonstration des exercices

 

 

 


Le matin, les pratiquants du Falun Gong sont arrivés au site du départ. Certains d'entre eux ont fait la démonstration des exercices de Falun Gong tandis que d’autres se préparaient pour le défilé. Lorsque la Fanfare Céleste de New York
a commencé à jouer, la musique a attiré l'attention de beaucoup de passants et de touristes, qui ont accepté les dépliants de clarification de la vérité. Après s'être renseigné sur les crimes inhumains commis au camp de concentration de Sujiatun par le PCC, beaucoup de gens ont exprimé leur outrage.

 

Mme Hong Zhang, l’une des organisatrices, a dit que le défilé était composé de trois thèmes. Le premier thème présentait le Falun Gong. Le second exposait la persécution brutale du PCC au cours des six dernières années. Le troisième thème était la protestation paisible des pratiquants contre la persécution, exprimant leur soutien au gens démissionnant du PCC et invitant chacun à l’aide de pour arrêter les crimes du PCC.

 

À midi, le défilé a commencé la marche autour du Chinatown. Le défilé s’est terminé à 13 h 30 à l’Union Square.


 

High Resolution Picture
Les gens sont choqués par les atrocités de Sujiatun

 

High Resolution PictureHigh Resolution Picture
Les gens signent pour inviter le Président Bush à soulever la question de la persécution du Falun Gong lors de la visite de Hu Jintao

 

La partie la plus attrayante du défilé était la Fanfare Céleste, composé de plus de 150 membres vêtus en bleu et d’un pantalon crème, portant les mots « Falun Dafa » et un char allégorique avec des affiches de clarification de la vérité exposant le camp de concentration de Sujiatun. Les passants, touristes et clients ont regardés attentivement.

Le Garden Corner est l'endroit où beaucoup de Chinois plus âgés se réunissent et jasent. Depuis le début de la persécution du Falun Gong par le PCC, une majorité de Chinois ici, ont été trompés par la propagande du PCC et ont des incompréhensions à l’égard des pratiquants. Ces dernières années, les pratiquants dans la région de la Baie ont tenu des expositions de photos de clarification de la vérité, des rassemblements et d'autres événements, mais un grand nombre de ces Chinois soient qu’ils les ignorent ou soient qu’ils régissent négativement.

Aujourd'hui, à l'approche de la musique de la Fanfare Céleste, les Chinois plus âgés se sont tenus sur les trottoirs pour observer. Tout comme d’autres Chinois au Chinatown, un bon nombre d'entre eux nous ont souri. Un pratiquant démontrant les exercices sur un char allégorique a dit : « J'ai vu une dame plus âgée que nous avons souvent rencontrée au Garden Corner. Elle n'a jamais pris position sur la persécution. Aujourd'hui elle a souri et nous a encouragés en faisant un signe du pouce.

 

Lorsque le défilé est passé devant les centres commerciaux, beaucoup de patrons ont pris des photos. Un occidental nous a remerciés avec enthousiasme de tenir cet événement.

 

Dr Alejandro Centurion est un neurologue travaillant à Monterey. Il a dit qu'il était choqué en apprenant que des organes sont prélevés sur des pratiquants vivants. Il a dit que les Etats-Unis et beaucoup d'autres pays interdisent le prélèvement d'organes des prisonniers. Aux Etats-Unis, la greffe d'organe exige les contrôles et des révisions élaborées. Sa mère a dû attendre deux ans pour une greffe de rein. Il a dit qu'en tant que médecin, il ne peut pas imaginer comment ces chirurgiens peuvent exécuter une chirurgie si brutale pour enlever les organes de personnes vivantes.

 

Un autre monsieur occidental a dit : « Je connais l'histoire des Nazis '. Je pense que n'importe qui ici serait bouleversé après avoir vu les photos et aidera à arrêter la brutalité. »

 

M. Rutang Chen, directeur de la Fanfare Céleste de New Jersey, a dit : « Il fait très beau aujourd'hui. Il y avait beaucoup de gens au Chinatown et beaucoup attendaient le défilé avant que nous fassions notre entrée. Plusieurs d'entre eux souriaient. Notre musique transmet un message puissant : « Falun Dafa est bon. La persécution du PCC est erronée. »

 

M. Chen a dit que son fils a été brutalement torturé en Chine et a été secouru aux Etats-Unis par les efforts sans relâche des pratiquants d'outre-mer. Il pense qu'il y a d’autres camps semblables en Chine. Il a dit : « Invitons tout les gens à s'opposer à la persécution du Falun Gong, du PCC. »

Après le défilé, quelques pratiquants ont tenu un rassemblement à l’Union Square et ont continué à recueillir des signatures. La Fanfare Céleste et quelques autres pratiquants sont allés au nouveau Chinatown et ont fait un deuxième défilé pour faire connaître le Falun Gong, exposer la persécution brutale du PCC et demander de l'aide pour mettre fin à la persécution. Le deuxième défilé l'après-midi du même jour a également bien réussi à clarifier la vérité.

 


Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/4/2/124297.html

Traduit de l’anglais le 3 avril 2006

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/3/71512p.html