Le FGHRWG fait appel aux Nations Unies au sujet du camp de concentration de Sujiatun; Les Nations Unies ouvrent une enquête

Le 15 mars, le Groupe de travail du Falun Gong pour les droits humains a fait appel auprès de nombreux organismes des droits humains des Nations Unies, concernant les atrocités du Parti Communiste Chinois (PCC) qui tuent les pratiquants du Falun Gong et qui prélèvent leurs organes dans le camp de concentration de Sujiatun. De nombreux fonctionnaires aux Nations Unies ont dit qu’ils étaient bouleversés par les atrocités et qu’ils allaient prendre des mesures pour enquêter. Bien que la persécution contre le Falun Gong soit connue, cette pratique inhumaine de prélever des organes pour les vendre est dénoncée pour la première fois à la communauté internationale. Parallèlement, le FGHRWG a aussi fait appel auprès du Parlement européen.

Le professeur Manfred Nowak, Rapporteur spécial à l’ONU, a dit qu’un rapport allègue qu’au moins 6 000 pratiquants de Falun Gong ont été tués à Sujiatun et que leurs organes ont été vendus pour être transplantés. Il a dit qu’une telle pratique transgresse tous les engagements internationaux des droits humains. Ce n’est pas seulement de la torture, c’est déposséder les gens de leur droit à la vie.

Dans une entrevue avec Reuters, professeur Nowak a dit : «  Je suis présentement en train d’enquêter  au sujet de ces allégations. Si j’arrive à la conclusion que c’est une allégation sérieuse et fondée, alors je la soumettrai officiellement au gouvernement chinois. »

Professeur Nowak a mené une enquête de deux semaines sur la torture en Chine en décembre dernier. Il est le premier rapporteur spécial des Nations Unies qui est allé en Chine pour enquêter sur des plaintes reliées à la torture. Le rapport d’enquête a été publié la semaine dernière à Genève. Le rapport signale non seulement que la torture est très répandue en Chine mais souligne également qu’il y a une culture de crainte et que la persécution contre le Falun Gong est très rigoureuse. Le rapport énumère aussi les méthodes de torture utilisées par le PCC. Parmi les cas de torture répertoriés dans le rapport, 66% sont des cas de Falun Gong.

Professeur Nowak signale dans le rapport que la Chine a les plus grandes installations pénitentiaires au monde, et il a demandé au régime communiste chinois de dissoudre les Laogai (la rééducation par le travail) et de relâcher tous les détenus.

Dans son rapport, le FGHRWG a aussi répertorié plusieurs cas dans lesquels des pratiquants ont été tués par le PCC et leurs organes volés. Il y a Ren Pengwu de Harbin, Sun Ruijian de Ningde, province du Fujian, Hao Runjuan de Guangzhou et Zuo Zhigang de Shijiazhuang.

Depuis le début de la persécution du Falun Gong en 1999, sous la politique de génocide du PCC, un grand nombre de pratiquants ont disparus. Le FGHRWG a fourni des informations élémentaires sur plusieurs pratiquants manquants, incluant les proches de pratiquants à l’étranger, Hong Xiong, frère de Huang Wanqing et Hu Zhiming, frère de Hu Zhihua.

Les pratiquants du Falun Gong continuent de recevoir des appuis des gens autour du monde. Ce qui suit sont des commentaires de visiteurs sur le site de FGHRWG :

Royaune-Uni :N.M.R.

Propager vos nouvelles. La vérité finie toujours par se savoir. Nous vous gardons dans nos prières salutaires. Il y a une loi au-dessus des hommes et personne n’y échappe. Ce que tu donnes te reviendra à un autre moment de ton existence. Les tortionnaires finiront par être les victimes à un moment donné.

États-Unis : K.T.

Mon coeur et mon respect s’adressent à tous les pratiquants de Falun Gong qui souffrent. Je vais faire de mon mieux pour garder leur situation au premier rang dans mes pensées, de façon à ce que cela puisse me guider dans mes décisions quotidiennes et ma pratique ici. Nous devons travailler pour protéger les droits fondamentaux de tous les êtres humains. Mes prières sont avec vous.

CANADA: V. J. L.

Je suis un activiste des droits humains au sein du C.A.W. et c’est avec plaisir que je vais distribuer votre documentation à notre directeur des droits de l’homme, si cela est approuvé par notre conseil, elle sera envoyée dans tous nos bureaux à travers le Canada. Le C.A.W objecte vivement à toute forme de violence.

CANADA: B. F.

Inhumain, épouvantable, un mépris majeur fait aux droits humains des personnes. Je pense que le gouvernement chinois devrait être semoncé sur ce fait. Je voudrais dire que ce type de traitement sur les gens est du même niveau qu’un génocide.

Australie : D. H.

Je désapprouve vivement le mépris des droits humains en Chine.

États-Unis : L.W.

La liberté de religion, la liberté de paroles, la liberté de réunion, la liberté de la presse et la liberté de demander réparation sont cruciales pour tous les humains.

Hongrie : K.K.

Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour changer ces pauvres destinés, mais je n’achèterai aucun produit fait par les esclaves de la tyrannie.

Royaume-Uni : J.F.

Yahoo, et maintenant Google ont beaucoup message et je vais les boycotter à partir de maintenant, ainsi que tous les produits faits en Chine.

États-Unis : J. P.

Je n’achète pas sciemment de la marchandise produite par le travail des esclaves et je suis peinée que quiconque soit traitée aussi terriblement. S’il-vous-plaît ne jamais renoncer de faire du monde une meilleure place.

États-Unis : J.W.

Je vais faire de mon mieux pour m’assurer de ne jamais sciemment acheter de la marchandise produite par la République Populaire de Chine. C’est une misère que les riches, incluant la plupart des américains profitent des pays plus pauvres. La plupart de ces gens n’ont pas de remords d’acheter de la marchandise pourrie de ces régimes corrompus. J’enseigne à mes enfants et à ceux autour de moi d’être conscient du problème de l’esclavage. Si j’ai le choix, je ferai sans, plutôt que de supporter un tel acte immoral et criminel de terrorisme économique. S’il-vous-plaÎt ne perdez pas votre coeur. Il y a encore des gens attentionnés et merveilleux dans ce monde. Falun Gong est différent. Tout ce qui est différent et qui nous encourage à réfléchir, fait peur à tous les régimes. Éventuellement la justice va se faire jour. Continuons de travailler pour la justice !

Irlande : J.L.

Jusqu’à ce que le gouvernement chinois établisse sa propre responsabilité pour le traitement des prisonniers, nous devons les réprimander pour leurs dossiers des droits humains.

Angleterre : J. B.

Je vais faire attention de ne pas acheter d’article de la République Populaire de Chine.

États-Unis : S. F.

Honte au gouvernement de la Chine qui abuse des droits humains de son peuple. Laisser le Falun Gong seul. Il ne menace pas la Chine.

AFRIQUE DU SUD : L. M.

Nous devons le respect à toutes les créations de DIEU.

FAITES AUX AUTRES CE QUE VOUS VOULEZ QU’ILS VOUS FASSENT. Peu importe ce que ces criminels font, cela se retournera contre eux un jour ou un autre dans cette vie ou dans une autre. Cela est dégoûtant. Je ne peux pas croire qu’au 21e siècle des personnes peuvent traiter d’autres humains de cette façon. C’est une pitié et en même temps honte à eux.


Traduit au Canada le 4 avril 2006

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/2/71470.html

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/1/124164.html