Canada : M. Davis, membre du parlement, presse le gouvernement canadien à dénoncer les atrocités du camp de concentration

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 31 mars, M. Davis, membre du parlement canadien, représentant le district de Vancouver Est a écrit au ministre des Affaires étrangères et incite le gouvernement à ne pas demeurer silencieux devant les camps de concentration où sont détenus les pratiquants de Falun Gong, en Chine. Dans une lettre, il écrit : « Je presse le gouvernement canadien d’utiliser toutes les mesures possibles pour s’assurer qu’une enquête indépendante et objective de ces rapports soit entrepris, pour vérifier la nature de la détention, l’extermination et le prélèvement d’organes qui a lieu à la prison de Sujiatun.» Ci-dessous est une transcription de la lettre originale.

Libby Davies, MP Vancouver Est

31 Mars 2006

Hon. Peter MacKay
Ministre des Affaires Étrangères
Édifice Lester B. Pearson
Tour "A"-10ieme Étage
125 Sussex Drive
Ottawa, ON K1A 0G2

Cher Ministre,

Je suis inquiet au sujet de rapports récents, mentionnant qu’il existe une prison souterraine dans la ville de Shenyang, province du Liaoning, en Chine, où les prisonniers spirituels de Falun Gong sont tués et leurs organes prélevés et vendus à profit. Il y a des rapports mentionnant que la prison et le camp de Sujiatun détiennent près de 6000 pratiquants et sont équipé d’un four crématoire et qu’aucun prisonnier n’est jamais sorti vivant de cet endroit.

Je presse le gouvernement canadien à utiliser toutes les mesures possibles pour s’assurer qu’une enquête indépendante et objective soit entreprise sur ces rapports, que soit vérifié la nature de la détention, l’extermination et le prélèvement d’organes qui a lieu à la prison Sujiatun.

J’espère que vous serez d’accord à ce que le Canada ne demeure pas silencieux devant ces reportages. Je crois qu’il nous incombe d’utiliser notre influence sur la communauté internationale et de s’assurer que ne soient pas violées, la déclaration des droits humains internationaux et les autres conventions des Nations Unies interdisant la torture et les traitements inhumains et pratiques non-éthiques.

J’apprécierais connaître ce que vous avez l’intention de faire en tant que ministre des Affaires étrangères et quelle action sera entreprise à l’égard de ces rapports.

Sincèrement votre,

Libby Davies (signé)
Vancouver Est

 

 

Traduit de l’anglais au Canada le 8 avril 2006

 

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm
Version anglaise disponible à :
http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/11/71826.html
Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/7/124638.html