Le membre du Congrès américain, Rohrabacher : « Il est temps que le monde civilisé dise « non » aux monstres qui déchirent le peuple en Chine » (Photo)

 


Le membre du Congrès Rohrabacher, du Comité de la Chambre des Relations Internationales en charge de superviser et d’enquêter sur les politiques étrangères des Etats-Unis

[Site Clartés et Sagesse]

 


Lors de l’interview au sujet des atrocités se produisant dans les camps de concentration secrets chinois, Dana Rohrabacher, membre du Congrès des Etats-Unis a dit : « C'est horrible et clairement au delà du niveau moral de presque chaque pays que je connais.
Il est temps que le monde civilisé dise « non » aux monstres qui déchirent le peuple en Chine. » Rohrabacher a réclamé une enquête et de faire connaître la vérité aux gens du monde entier.

 

Rohrabacher a dit : « Nous, en tant que législateurs, hommes d'État et Américains, nous ne devons pas devenir complices de ces crimes en restant silencieux. L'histoire ne se soucie pas si nous signons une autre entente commerciale ou si nous aidons à vendre un autre Boeing 747, mais l'histoire nous jugera si nous choisissons de tourner la tête lorsque confronté à une douleur humaine véritablement indescriptible à cette échelle. »

Rohrabacher a ajouté : « Nous avons une responsabilité pour que notre Président exprime le souhait fervent de l’Amérique de mener une enquête approfondie sur ces allégations et d’exiger une explication du chef chinois Hu Jintao lors de sa visite prochaine et un accord permettant à un tiers d’enquêter sur place. Je pense vous serez d’accord que c’est le moins que l’on puisse faire. »

Rohrabacher a noté la montée subite des centres de greffes d'organe au cours des dernières années en Chine et il a dit : « Sur le site Web d’un seul centre de greffe, le centre oriental de transplantation d'organe de Tianjin (www.ootc.net), nous pouvons voir un graphique décrivant la réalisation du nombre de procédures augmentant à pas de géants après 1999, l'année du début de la persécution officielle de Falun Gong.

Rohrabacher a dit que c’est peut être la raison effroyable qu’il n'y a aucune liste d'attente pour les organes humains en Chine. Le genre de complicité morale exigée pour le prélèvement et la vente sans consentement, des organes humains est certainement unique, c'est un problème que nous ne pouvons pas ignorer.

 

Rohrabacher a précisé que beaucoup de gens aiment penser que la Chine est un bon endroit pour faire le commerce et pour faire de l'argent, mais ils ne veulent pas croire que les personnes dirigeants la Chine actuellement sont impliquées dans des crimes monstrueux auxquels aucune personne civilisée ne s'associerait. « A présent, nous ignorons tellement de mauvaises choses qu'ils ont faits que les communistes chinois compte qu’on ignorera ceci également. Ceci ne signifie pas que le reste de notre pays a oublié ces valeurs. »

 

Rohrabacher a dit : « Je crois que lorsqu’un pays ne protège pas certains principes moraux et ferme les yeux face à l'oppression. À la fin cette décision revient à blesser le pays qui a tenté de fermer les yeux et de ne pas reconnaitre la perversité. Dans ce cas-ci, la Chine à nouveau, le pays communiste chinois manifeste une perversité qui mérite la condamnation entière du monde civilisé. »

 

Rohrabacher a exprimé qu’ « il est important pour les personnes élues aux Etats-Unis de s’exprimer fortement au nom de tous les Américains pour laisser savoir à ceux souffrant en Chine et à travers le monde que nous sommes de leur côté. Nous sommes du côté de ces gens qui sont opprimés, pas du coté des dictateurs barbares qui les commandent quoique beaucoup d'hommes d'affaires américains fassent de l'argent en Chine. »

 

Rohrabacher a précisé que beaucoup de gens devraient aller en Chine, mais qu’ils devraient parler aux gens qui sont opprimés plutôt que de passer leurs temps avec les oppresseurs. Plutôt que de passer leur temps avec les tortionnaires, ils devraient passer le temps avec les gens qui sont torturés.

 

Rohrabacher croit qu’éventuellement les Américains parviendront à comprendre ce qui se passe en Chine et qu’il y aura une répercussion venant des Etats-Unis contre les dirigeants communistes chinois. « Espérons que nous offrirons alors beaucoup plus qu’un soutien à ces gens en Chine tel le Falun Gong qui ne demande qu’à vivre sa vie en liberté.

 


Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/4/10/124908.html

Traduit de l’anglais au Canada le 11 avril 2006

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/11/71818p.html