Bulletin d'informations du Falun Gong

14 avril 2006

Surveiller la crise des droits de l’homme du Falun Gong en Chine—www.faluninfo.net

***EDITION SPECIALE SUR LA CRISE DES ORGANES ‘’ PRELEVES’’ EN CHINE***

  • Des medecins chinois parlent aux enqueteurs: organes provenant de prisonniers de Falun gong vivants

  • Le personnel de l’hôpital de tianjin effectue un nombre record de greffes
  • Rapports medicaux apparemment inaccessibles dans les hopitaux de jilin
  • La resolution du gouvernement du colorado condamne les abus de la rpc
  • La protestation dans le monde entier grandit, elle continue pour la cinquieme semaine

Des medecins chinois parlent aux enqueteurs : organes provenant de prisonniers de Falun gong vivants

Une journaliste de la Radio Sound of Hope, Mme Mei Tang, a appelé jeudi un centre de greffes d’organes important en Chine, se présentant comme quelqu’un cherchant une greffe. Les médecins avec qui elle a parlé ont admis que les organes utilisés provenaient de prisonniers de Falun Gong – et encore vivants--, et qu’il y avait une abondance temporaire d’organes qui durerait seulement jusqu’à la fin du mois. Tang a enregistré ces conversations téléphoniques, disponibles en ligne en Chinois Mandarin. Les déclarations alarmantes des médecins concordent étroitement avec les informations rapportées ici dans les dernières semaines. Mme Tang a appelé les centres de greffes d’organes dans les provinces de Hubei, Shaanxi et Liaoning et dans d’autres villes. Ce qui suit sont des extraits de ses conversations :

Le médecin ‘’S’’ de l’hôpital Changzheng à Shanghai : ‘’ Nous devrions avoir beaucoup d’organes avant la fin avril. On nous fournit de plus en plus d’organes, mais vous devez saisir l’opportunité. Comprenez vous ce que je veux dire ? Après cette période de temps, l’approvisionnement deviendra plus mince. Après avril, il y aura une période où nous n’aurons rien.’’

‘’Le médecin ‘’W’’ du centre de greffes d’organes de l’hôpital affilié No.2 de l’université médicale de Dalian dans la province de Liaoning : ‘’ Cela devrait être accompli aux alentours du 1 mai—cette semaine ou la semaine suivante ! Après le 1 mai, nous aurons très peu d’organes.’’

Médecin ‘’S’’ de Shanghai : ‘’ En Chine, nous obtenons notre approvisionnement d’organes du même endroit. Comment pourrais-je vous l’expliquer… ? Seuls nous, les médecins, savons d’où proviennent les organes.

Medecin ‘’W’’ de l’hôpital affilié Xi’an, de l’université Jiaotong dans la province de Shaanxi : ‘’ Si vous voulez bénéficier d’une greffe, vous devez essayer de venir avant mai…

Journaliste :’’ Vous voulez dire des reins de personnes vivantes?’’

Médecin W de Xi’an : ‘’Oui, nous prenons aussi les foies de personnes vivantes!’’

Journaliste : ‘’ Les foies de personnes vivantes?’’

Médecin W : ‘’ Oui, Oui.’’

La journaliste : ‘’ J’ai entendu qu’ils seraient prélevés sur des êtres humains vivants.’’

Médecin W : ‘’Oui, Oui, Oui.’’

La journaliste : ‘’ Est-ce que des camps de travaux emprisonnent des pratiquants de Falun Gong puis, prélèvent leurs organes alors qu’ils sont encore en vie ? ’’

Medecin W : ‘’ (ricanant) C’est exact !’’

Le personnel de l’hôpital de tianjin effectue un nombre record de greffes

Selon des sources internes de Tianjin, fin mars, beaucoup d’étrangers sont allés à l’hôpital No.1 de Tianjin pour des greffes de foies et de reins. Les opérations se déroulaient de nuit. Le département des opérations est situé dans les 11eme et 12eme étages de l’hôpital. Les sources ont soulevé la question de savoir d’où provenaient soudainement tant de donneurs de foies et de reins. De façon similaire, un nouveau comité d’enquête nommé Enquête sur le Génocide contre Falun Gong en Chine (IGFG), a confirmé que les hôpitaux et les centres de greffes dans les provinces et les villes de Heilongjiang, Hunan, Shanghai, Zhejiang, Yunnan, Anhui, Shaanxi et Xinjiang font des heures supplémentaires pour des opérations afin de faire des fournées de greffes. Les organes impliqués sont dits provenir d’adhérents de Falun Gong exécutés, avant la législation applicable le 1 juillet. (article)

Rapports medicaux apparemment inaccessibles dans les hopitaux de jilin

Une source provenant de Chine rapporte que les rapports médicaux de patients des principaux hôpitaux de la ville de Jilin sont soudain devenus inacessibles, et tous les accès extérieurs interdits. Cela à la suite semble-t-il d' une réunion ‘’d’urgence’’ des hôpitaux de toute la ville, le 12 avril. On dit que la police garde les principaux hôpitaux comme en une scène de "loi martiale" On dit que les ambulances se rueraient dans les hôpitaux en soirée, probablement pour des opérations illégales en heures supplémentaires, comme le rapporte les autres régions.

La resolution du gouvernement du colorado condamne les abus de la RPC

Le Sénat et la Maison d’Etat de l’Etat du Colorado ont passé une résolution conjointe jeudi, condamnant la persécution de Falun Gong en Chine, le harcèlement et les attaques sur des pratiquants de Falun Gong aux Etats-Unis, et la pratique de prélèvement d’organes sur les membres de Falun Gong détenus dans les camps de travaux. La résolution (SJR06-027) est passée à l’unanimité, et a été signée par 22 Sénateurs et 53 co-signataires du Parlement. Elle incite la direction de la RPC à ‘’ cesser immédiatement’’ le harcèlement, la détention, les abus physiques et l’emprisonnement ‘’ de citoyens pratiquant Falun Gong, et pousse le gouvernement des Etats-Unis à émettre une ‘’déclaration officielle, publique, diplomatique au Ministère des Affaires Etrangères condamnant les violations répétées des droits humains basiques de la Chine’’, entre autres choses.

La protestation dans le monde entier grandit, elle continue pour la cinquieme semaine

On April 8 over 300 Falun Gong practitioners from Jakarta, Batam, Bali, and other Indonesian islands marched in protest of the killing of Falun Gong practitioners for their organs. In the last week alone, rallies and protests have been held in Argentina, Austria, Australia, Canada, Czech Republic, England, Finland, Germany, Hong Kong, India, Ireland, Israel, Italy, Japan, Malaysia, New Zealand, Norway, Russia, Scotland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Turkey, and other countries, as well as in New York, Los Angeles, Los Vegas, Washington, D.C., and many other U.S. cities. Sit-in protests opposite Chinese embassies and consulates are taking place 24 hours a day in many cities.

Le 8 avril plus de 300 pratiquants de Falun Gong de Jakarta, Batam, Bali et autres îles indonésiennes ont marché en guise de protestation contre les assassinats de pratiquants de Falun Gong pour leurs organes. Rien que la semaine dernière, des rassemblements et des protestations se sont tenus en Argentine, Autriche, Australie, Canada, République Tchèque, Angleterre, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Malaisie, Nouvelle Zélande, Norvège, Russie, Ecosse, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, et autres pays, ainsi qu’à New York, Los Angeles, Las Vegas, Washington, D.C et beaucoup d’autres villes des Etats-Unis. Des sit-in de protestations, face aux ambassades et consulats de Chine se sont déroulés 24 heures sur 24 dans beaucoup de villes.


Liens :Fichier Audio Sound of Hope :
http://pkg.dajiyuan.com/pkg/2006-04-12/may1.mp3
Transcription Radio Sound of Hope :
http://eng.soundofhope.org/makeArticle.asp?catID=465&id=36652
Greffes chirurgicales de Tianjin :
http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/14/71962.html
Rapports du centre d’informations :
http://www.faluninfo.net/displayAnArticle.asp?ID=9386



POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS VEUILLEZ CONTACTER LE CENTRE D'INFORMATION DE FALUN DAFA
Gail Rachlin 917-501-4441, Levi Browde 914-720-0963, Erping Zhang 646-533-6147, or Feng Yuan 917-941-1097.
Email : faluninfoctr@nycmail.com

Version anglaise disponible sur : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/15/72004.html

Retour