Une équipe internationale se tient prête pour une enquête « étendue et rigoureuse » sur les atrocités commises contre le Falun Gong

 

[Site Clartés et Sagesse]



NEW-YORK (Centre d’Information du Falun Gong) [
http://www.faluninfo.net/ ] – Une coalition internationale d’organisations nouvellement formée a annoncé hier que des enquêteurs d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Australie commenceront à faire des demandes de visas aujourd’hui dans le cadre d’un plan d’entrer en Chine pour y mener une enquête « vaste et rigoureuse » des camps de concentration et des camps de travail chinois.

La coalition prévoit aussi d’enquêter sur les établissements médicaux dans toute la Chine qui pratiquent les greffes d’organes afin de découvrir les preuves que des milliers de pratiquants de Falun Gong y sont tués pour leurs organes (news)

Avec à sa tête des chercheurs de l’Association de Falun Dafa et du site Internet Minghui, la Coalition d'investigation sur la persécution du Falun Gong en Chine (CIPFG) comprend des médias, des organisations à but non lucratif, et des professionnels légaux experts dans la recherche de détails sur les violations des droits de l’homme en Chine.

« Nous avons une information très spécifique et approfondie sur les camps de travail et les camps de concentration dans toute la Chine » dit le porte-parole de la Coalition le Dr Sherry Zhang. « Nous savons où les atrocités ont lieu, et dans de nombreux cas nous avons des récits de témoins oculaires. »

“Si le régime chinois est sérieux en autorisant l’enquête sur ces sujets, il doit ouvrir les portes de tous les hôpitaux pratiquant les greffes, les camps de concentration et les camps de travail et ce immédiatement, » dit Zhang. N’importe quoi de moins indiquerait, sans l’ombre d’un doute, la dissimulation. »

Le site Internet Minghui reçoit quotidiennement plus de 500 communications venant de toute la Chine détaillant des abus des droits de l’homme contre les pratiquants de Falun Gong. Bien plus que n’importe quelle organisation dans le monde. Depuis sa première apparition en ligne en 1999, le site Minghui a établi un vaste réseau de communication en Chine. Il a par conséquent une capacité inégalée à collecter des témoignages oculaires venant de Chine, vérifier leurs contenus, et même arranger des rencontres en Chine entre des pratiquants de Falun Gong et des bénévoles des droits de l’homme en toute sécurité. Zhang dit que la Coalition prévoit de mettre la connaissance et les techniques développées par Minghui et d’autres membres de la Coalition à l’œuvre sur le terrain en Chine. « Si le leadership du régime communiste est le moins du monde sincère en ce qui concerne le fait d’enquêter sur ces atrocités, » ajoute Zhang, « il nous autorisera à entrer dans le pays et garantira notre sécurité. La situation actuelle ne saurait être plus urgente. »

 

# # #
 

Actualités – le 7 avril 2006
Centre d’Information du Falun Dafa :
www.faluninfo.net

Rappel

Le Falun Gong, aussi appelé Falun Dafa est une méthode bouddhiste de méditation et d’exercices, dont les enseignements soulignent l’importance de vivre selon les trois principes de l’authenticité, la compassion et la tolérance. Prenant son origine en Chine, le Falun Gong est aujourd’hui pratiqué dans plus de 70 pays. Le gouvernement chinois ayant estimé que cent millions de gens en Chine pratiquaient le Falun Gong, en juillet 1999, le Parti communiste chinois a lancé une violente campagne à l’échelle nationale pour « éradiquer » la pratique. Le Centre d’Information du Falun Dafa a vérifié les morts de 2800 personnes et plus de 44 000 cas de torture. Des millions ont été détenus ou envoyés dans les camps de travaux forcés.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS VEUILLEZ CONTACTER LE CENTRE D'INFORMATION DE FALUN DAFA
Gail Rachlin 917-501-4441, Levi Browde 914-720-0963, Erping Zhang 646-533-6147, or Feng Yuan 917-941-1097.
Email :
faluninfoctr@nycmail.com



Traduit en France de l’anglais : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/18/72135.html