L’Agence Centrale de l’Information : Hu est suivi de près partout où il va par des groupes de manifestants lors de sa visite aux États-Unis

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 18 avril 2006, l'Agence Centrale de l’Information a rapporté que Hu Jintao, le leader du parti communiste chinois, avait commencé sa visite aux Etats-Unis aujourd'hui. A Seattle, son premier arrêt, il y a eu des groupes de manifestants partout où il est allé. Ils tenaient des affiches, criaient des slogans condamnant le traitement brutal des pratiquants de Falun Gong par le PCC et exigeant la libération des dissidents.

 

Le long de la rue à l’extérieur de l'hôtel Fairmont Olympic dans le centre de Seattle, où logeait Hu, il y avait des douzaines de manifestants qui tenaient d’immenses banderoles. Lorsque le cortège de Hu est passé tout près, ils ont utilisé leur haut-parleur pour attirer son attention.

 

Les pratiquants de Falun Gong tenaient des affiches à l’extérieur de l'hôtel sur lesquelles on pouvait lire, « Les camps de concentration de type Nazi qui exterminent les gens se reproduisent en Chine. »

 

Les groupes de manifestants ont suivi Hu Jintao partout où il est allé, y compris le siège social de Microsoft. Ils se sont rassemblés et l’ont attendu au coin des rues sur son itinéraire. Plusieurs pratiquants de Falun Gong ont fait la méditation sur la pelouse à l’extérieur des sièges sociaux de Microsoft.

 

Sur une affiche près d'eux on pouvait lire, « Falun Dafa est bon. » Le PCC a arrêté et détenu des dizaines de milliers de pratiquants de Falun Gong depuis 1999.

 

 

Traduit de l’Anglais au Canada le 22 avril 2006

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/21/125717.html

Version anglaise disponible à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/22/72280p.html