«Une coalition pour enquêter sur la persécution », les enquêteurs demandent d’urgence des visas pour entrer en Chine

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


À l’attention du : Ministre chinois des Affaires Étrangères

CC : Hu Jintao et Wen Jiabao

 

Le 17 avril 2006,

 

Cher M. Hu,

 

Je vous écris au nom de la CEPFG (Coalition pour enquêter sur la persécution du Falun Gong en Chine). Nous demandons avec urgence des visas pour entrer en Chine immédiatement.

 

Selon des sources multiples, des camps de concentration comme celui de Sujiatun, Shenyang, ont été mis en place dans les provinces de Chine pour détenir un grand nombre de pratiquants de Falun Gong. Dans ces camps, les autorités prélèvent les organes des pratiquants alors qu’ils sont encore en vie et incinèrent les restes pour détruire les preuves, les organes étant ensuite vendus pour faire des bénéfices. Début mars, le site minghui.ca et la Grande Époque ont révélé ces atrocités au monde, et au cours des trois semaines qui ont suivi, avant que les fonctionnaires chinois évoquent le problème devant les médias étrangers, les pratiquants détenus dans le camp de concentration souterrain de Sujiatun ont été rapidement transférés.

 

Peu de temps après que le camp de concentration de Sujiatun ait été révélé, une réglementation baptisée : « Réglementation intérim pour la pratique des greffes d’organes humains » a été émise par le gouvernement chinois. Cependant, la réglementation ne prendra pas effet avant le 1er juillet 2006. Les enquêteurs ont confirmé que les hôpitaux et centres de transplantation de Tianjin, Heilonggjiang, Shanghai, Zhejiang et autres lieux font présentement des heures supplémentaires pour accomplir les opérations de transplantations d’organes. Les membres du personnel des hôpitaux ont dit aux enquêteurs clandestins que les patients devraient se présenter rapidement s’ils désirent une transplantation, car l’hôpital peut trouver des organes compatibles en un ou deux jours mais il sera difficile d’en trouver une fois que ce lot d’organes sera épuisé.

 

Cette information, étayée par de multiples enquêtes, mène à une conclusion : Un massacre pour éliminer les témoins et les victimes des camps de concentration est en cours. Étant donné l’urgence de la situation, l’association du Falun Dafa et le site mingui.ca ont initié le CEPFG, qui a invité ou invitera de nombreux organismes crédibles à se joindre à la coalition, dans le but d’aller en Chine pour accomplir une enquête indépendante sur la persécution du Falun Gong dans tous les camps de travaux forcés, les prisons, les hôpitaux et les installation connexes. Nous croyons que ces endroits sont les refuges de la majorité de ces atrocités.

 

Nous espérons que vous pourrez aider avec les requêtes suivantes :

 

1.      ouvrir immédiatement tous les camps de travail, les prisons et les hôpitaux de Chine pour une enquête internationale.

 

2.      Permettre au CEPFG d’aller en Chine avant le 25 avril et de rechercher les faits de la persécution du Falun Gong indépendamment.

 

Nous estimons que de telles demandes sont équitables, justes, nécessaires et urgentes vu la situation actuelle. Si votre leadership en invitant les gens du monde extérieur à enquêter sur les atrocités est vraiment sincère, nous devrions avoir la permission de visiter le pays et notre sécurité devrait être garantie. Nous avons en main un nombre important de cas de persécutions en Chine reçus par le site minghui.ca au fil des années. Nous savons mieux que tout autre groupe international où regarder et comment trouver les preuves et nous sommes ceux qui désirent le plus que la persécution du Falun Gong cesse le plus tôt possible.

 

J’espère que vous pourrez nous aider avec cette demande immédiatement. Chaque minute de retard se traduit par des pertes irrémédiables de vies innocentes et sera une honte pour la race humaine.

 

Sincèrement,

 

Dr. John Law

 

Président

CEPFG (Coalition d’Enquête de la persécution du Falun Gong en Chine)

 


Traduit de l’anglais au Canada le 23 avril 2006

 

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm
Version anglaise disponible à :
http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/22/72282.html
Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/19/125542.html