Hu arrive à l’université Yale, le Falun Gong fait appel pour une enquête et pour la justice (Photos)

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


À midi, le 21 avril, Hu Jintao est arrivé à la Salle Commémorative Sprague de l'université Yale. Tout au long de l’itinéraire où Hu devait passer, les pratiquants ont déployé d’énormes banderoles disant « Traduisez en justice Jiang Zemin, Luo Gan, Liu Jing et Zhou Yongkang », « Enquêtez à fond sur la persécution du Falun Gong dans les camps de travail chinois et dans les prisons » et « Falun Dafa est une voie droite ». L'étalage des banderoles était bien organisé et attirait beaucoup l’attention.

 

高精度图片

 

高精度图片

高精度图片

Les pratiquants du Falun Gong déploient des banderoles et des affiches attirant beaucoup d’attention à l’université Yale pour demander une enquête et la justice

 

Salle Sprague

A l’extérieur de la salle Sprague, les pratiquants ont déployé non seulement des banderoles mais ont également montré de nombreuses affiches de clarification de la vérité parlant de la beauté de Falun Dafa, de la persécution brutale depuis sept ans et des crimes cruels du prélèvement des organes des pratiquants vivants du Falun Gong, pour le faire savoir aux piétons, aux policiers de service et au « groupe d’accueil » organisé par le régime communiste chinois.

 

高精度图片
Le cortège de Hu Jintao n’a pas pu éviter les pratiquants du Falun Gong

 

 

Les médias se focalisent sur le Falun Gong

Tous les principaux médias tels que Reuters, AP et la plus grande station de télévision au pays ont été très intéressés par les activités des pratiquants. Les journalistes ont non seulement regardé les banderoles et les affiches, plusieurs ont également causé avec les pratiquants. Lorsqu’ils ont vu les pratiquants envoyer paisiblement des pensées droites, les journalistes, les uns à la suite des autres, ont pris des photos du site.

 

Un journaliste d’AP a interviewé la pratiquante Lucy, qui a dit qu'elle et plus de 100 autres pratiquants étaient venus de la ville de New York pour envoyer leur message à Hu Jintao : « Arrêtez le massacre des pratiquants du Falun Gong. » Lucy a également raconté le crime du prélèvement des organes des pratiquants encore vivants et de l'incinération de leurs dépouilles par le PCC pour détruire les preuves. Elle a souligné que les communications téléphoniques de la Radio Son de l’Espoir avaient enregistré des confirmations de la part des médecins chinois que leurs transplants proviennent des pratiquants du Falun Gong. Le journaliste a été choqué par le massacre exposé. Lucy a également dit au journaliste que leur appel s’adresse non seulement à Hu Jintao mais également à chacun, espérant que toutes les personnes de bon cœur apprendront la vérité sur le Falun Gong et aideront à mettre fin à la persécution.

Fox 19 a interviewé Jane Dai d'Australie et le citoyen américain Charles Lee. Dai a raconté comment son mari a été battu à mort par le régime communiste chinois au mois de juillet 2001 ; Charles Lee a raconté son expérience de 3 ans dans une prison chinoise où il a été soumis à la torture et au lavage de cerveau.

David Funkhouser de Hartford Courant a interviewé Jane Dai. Dans son reportage, David a raconté l'histoire de Dai et a également écrit :

« Une femme de Munich, en Allemagne, a arrêté un journaliste et lui a dit : « Vous êtes de l'Amérique. J'ai besoin de votre appui. Je viens de l'Allemagne. J'ai besoin de votre soutien. »

Elle tenait une affiche avec la photo d'un prisonnier émacié torturé dans une prison chinoise, avec les mots : « Les camps de concentration chinois vendent les organes humains pour des profits énormes. »

Pendant qu'elle parlait, les larmes ont commencé à couler sur son visage. »

Clarifier la vérité aux passants

Les pratiquants couvraient les rues principales du campus de Yale avant 7 h. Ils ont déployé des banderoles et ont montré les affiches de clarification de la vérité et ont à plusieurs reprises clarifié la vérité au comité d’accueil chinois qui tenait le drapeau rouge sang du régime communiste. Quelques pratiquants ont lu les Neuf commentaires sur le parti communiste à haute voix pour ces Chinois, et certains, bien sûr, écoutaient et réfléchissaient.

 

Plusieurs passants occidentaux ont également reçu une brochure spéciale détaillant comment le régime communiste chinois a largement prélevé les organes des pratiquants vivants et a alors incinéré leurs corps au cours des quelques dernières années. Après avoir appris la vérité, plusieurs occidentaux ont dit aux pratiquants : « Vous faites une bonne chose, continuez ! »

 

Un occidental a demandé à un pratiquant comment obtenir une copie de Zhuan Falun. Il a dit qu'il pratiquait le Taichi et était très intéressé par le Falun Gong. Le pratiquant lui a alors dit de visiter www.falundafa.org

 

Des policiers en service ont également été émus par la détermination et l’esprit paisible des pratiquants. L’un d’entre eux a demandé à un pratiquant de lui donner une copie de la brochure et a offert de tenir la banderole momentanément pour le pratiquant. D'autres policiers ont causé avec les pratiquants pour en savoir plus au sujet de la vérité.

 

Vers 13 h, le cortège de voitures de Hu a quitté Yale et est passé devant les banderoles géantes des pratiquants. Sur le chemin Rainbow, à côté de l'aéroport de Yale, il y avait également quelques pratiquants déployant des banderoles. Lorsque le cortège de voitures de Hu est passé tout près, les pratiquants ont crié : « Falun Dafa est bon » et « Arrêtez la persécution du Falun Gong ». Le cortège de voitures ne pouvait pas éviter les banderoles du Falun Gong : « Enquêter à fond la persécution des camps de travail et des prisons chinoises » et les cris des pratiquants avant d’entrer à l'aéroport.

 

Un policier qui était de service sur la rue a dit qu'il avait lu les nouvelles au sujet du Falun Gong chaque jour pendant la visite de Hu, et donc il était renseigné sur la pratique et sur beaucoup de faits au sujet de la persécution du Falun Gong par le PCC.


Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/22/125836.html

Traduit de l’anglais au Canada le 22 avril 2006

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/23/72325p.html