Vancouver, Canada : Le Premier Ministre Harper répond à la demande des pratiquants pour l’arrêt de la persécution (Photo)

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par
un pratiquant de Vancouver

Le 18 avril 2006, alors que le Premier Ministre canadien discutait de questions concernant sa politique au sujet des garderies d’enfants dans un centre communautaire de Burnaby, Colombie Britannique, des pratiquants de Vancouver déployaient des banderoles et présentaient des affiches le long des rues et aux alentours du centre communautaire où le Premier Ministre devait passer pour demander au gouvernement canadien et à la société de porter attention aux 7 années de persécution du Falun Gong et aux situations urgentes révélées récemment en Chine impliquant le prélèvement d’organes sur des pratiquants du Falun Gong encore en vie. Le Premier Ministre a indiqué plus tard que les droits humains sont universels et que l’administration va évoquer ce sujet avec le gouvernement chinois lorsque l’occasion se présentera. Le Premier Ministre a salué les pratiquants de la main lorsqu’il a quitté le centre communautaire.

 

Des pratiquants déploient des banderoles pour demander l’attention du gouvernement canadien au sujet de la persécution du Falun Gong

 

Les pratiquants ont présenté deux banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « S’il vous plaît aider à arrêter la persécution contre le Falun Gong » et « S’il vous plaît enquêter sur les atrocités du prélèvement des organes sur des pratiquants vivants dans les camps de travaux forcés. » En même temps, ils ont aussi distribué des dépliants au public pour éveiller les consciences à propos des atrocités.

La pratiquante madame Zhao a dit ; « Nous venons ici au nom des pratiquants de Falun Gong pour manifester contre la persécution du Falun Gong par le PCC et pour demander à la communauté internationale de prêter attention aux crimes du prélèvement des organes des pratiquants encore vivants dans les camps de travaux forcés. »

Elle a ajouté : « J’espère que le gouvernement canadien va agir selon sa conscience et que la justice va nous aider à arrêter la persécution. »

Madame Zhao a aussi dit : « Le Premier Ministre Harper a vu notre banderole. »

Elle a continué : « Quand il est arrivé au centre communautaire, il a salué la foule. Quand il est parti, au moment où sa voiture est passée devant notre banderole, je l’ai salué et il nous a salué en retour. »

Au cours d’une conférence de presse organisée le jour même, le Premier Ministre Harper a dit qu’il avait entendu parler du problème selon lequel les organes des pratiquants du Falun Gong sont volés dans un but lucratif en Chine. Il a déclaré que le gouvernement canadien est très inquiet de la violation des droits humains autour du monde et que son administration évoquera ce sujet avec les fonctionnaires chinois lorsque l’occasion se présentera.

Madame Welsh qui a été invitée à rencontrer le Premier Ministre, a été scandalisée en entendant parler des atrocités en Chine. Elle a dit : « Je suis une infirmière, (j’estime que) cet incident est très grave. »

Elle a aussi déclaré que les gens devraient faire de leur mieux pour faire savoir à ces pays (régime communiste chinois) que les atrocités ne représentent pas le comportement de gens civilisés.


Traduit au Canada le 24 avril 2006

Glossaire : http://www.vraiesagesse;net/glossaire/glossaire.htm

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/23/72324.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/22/125810.html