Annonce de l’établissement du « Groupe allié pour enquêter sur la persécution du Falun Gong en Chine » (GAEPFGC /AGIPFGC) et ses enquêtes préliminaires

[Site Clartés et Sagesse]


Principes fondateurs

Selon les faits accrus que nous avons déjà obtenus, le parti communiste chinois (PCC) a lancé une campagne de génocide contre le groupe de cultivation du Falun Gong, qui suit les principes d’Authenticité-Bienveillance-Tolérance. Ce massacre choquant, rarement vu dans la civilisation humaine, continue depuis presque sept ans. Récemment, plusieurs témoins ont exposé les crimes contre l'humanité liés au prélèvement des organes des pratiquants du Falun Gong vivants par le PCC en vue de profits énormes et l’incinération des corps par la suite pour détruire les preuves. Cette forme de meurtre pour le profit a été effectuée pendant des années et est toujours en cours.

La persécution du Falun Gong a été effectuée par la mobilisation de la machine étatique entière du PCC et elle s’est déroulée sous un blocus complet d'information et la diffamation des victimes. Tous les Chinois avec une conscience qui ont soutenu les victimes ont été également persécutés par le PCC ; donc les raisons et les conditions pour coordonner une enquête complète sur ce crime contre l'humanité n'existent pas en Chine continentale sous le règne du PCC. Il est donc nécessaire qu’un groupe d’enquête international indépendant aille en Chine et mène des enquêtes sur les lieux.

Nous établissons donc aujourd’hui le « Groupe allié pour enquêter sur la persécution du Falun Gong en Chine (GAEPFGC)».

Ce groupe invitera des organisations internationales des droits de l'homme, des jurisconsultes, des établissements médicaux, des médias à travers le monde, des personnes renommées, des organisations et d'autres groupes appropriés de différents pays à se joindre. Nous souhaitons la bienvenue aux organisations chérissant la justice et aux individus en Chine continentale à joindre ce groupe.

En raison des difficultés créées par les consulats et les ambassades chinoises, le groupe d’enquête commencera son travail tandis que ses membres sollicitent des visas. Puisque les membres du groupe proviennent de l’intérieur et de l’extérieur de la Chine, ceux à l’intérieur de la Chine peuvent commencer leur enquête tout de suite, et ceux vivant outre-mer peuvent entreprendre quelques travaux préparatoires dans un effort de percer le blocus de frontières imposé par le PCC.

Organisation

Le groupe se composera de toutes les personnes chérissant la justice à travers le monde qui souhaitent reconstruire notre base morale, punir la perversité et rétablir la justice à ceux qui sont persécutés. La « Coalition d'investigation sur la persécution du Falun Gong en Chine (CIPFG) » sera responsable de la coordination globale et l' « Organisation mondiale pour enquêter sur la persécution du Falun Gong (WOIPFG) » se chargera de l'exécution du travail spécifique.

1. Le groupe aura un directeur, plusieurs directeurs adjoints, un secrétaire général, et un porte-parole. (Note : Nous établirons des équipes adjointes selon la participation des organisations et des individus de différents pays et régions, qui effectueront des enquêtes relativement indépendantes sous la coordination du CEPFG.

2. Le groupe aura une équipe de secrétariat, une équipe de médias, une équipe pour rassembler les preuves et l'information, et une équipe de communications.

3. Le groupe se rapportera à un centre global et aura aussi des centres provinciaux, municipaux et des régions autonomes selon la situation. Le centre installera ce qui suit : téléphone, courrier électronique, courriel et adresse d'expédition.

4. Le groupe installera un site Web et un courriel listserv ainsi que des lignes téléphoniques, courrier électronique et adresse d'expédition.

5. Collecte de fonds

Étendue de l’enquête et collecte d’information

(1) Camps de travail et prisons

L’information que nous rechercherons inclue:

(1) le nombre, les noms, dates, positions et âges des pratiquants du Falun Gong qui ont été illégalement incarcérés à partir de 1999 jusqu'ici ;

(2) le nombre, les noms, dates et endroits où les pratiquants du Falun Gong qui étaient handicapés, blessés ou morts suite à la persécution ;

(3) les noms, positions et responsabilités des principaux responsables de la détention, de la torture et du lavage de cerveau des pratiquants du Falun Gong.

 (4) Les «bureaux 610», les comités de la politique et du droit, l'ordre judiciaire, le système juridique et législatif, les unités de la sécurité nationale, les unités de la sécurité publique et les bureaux des municipalités et des rues.

Les crimes principaux, y compris l'arrestation, la torture, saccager les résidences et l'extorsion de l'argent des pratiquants du Falun Gong depuis juillet 1999 jusqu’à maintenant, ainsi que les principaux participants, leurs noms et leurs rôles dans ces crimes.

3. Les hôpitaux de greffe d'organe, les hôpitaux psychiatriques et d'autres établissements connexes

(1) le nombre, les noms et l'ampleur de la persécution des pratiquants du Falun Gong détenus et assassiné à ces endroits

 (2) les noms, les positions et les principaux crimes de ces responsables

(3) Aux hôpitaux psychiatriques où des pratiquants du Falun Gong sont détenus, les principaux fonctionnaires de ces hôpitaux, les fonctionnaires dans des divisions et des sections connexes, les médecins et les infirmières en chef qui sont les principaux tortionnaires.

(4) Toutes les personnes impliquées dans le processus du prélèvement d'organes et la transplantation sont les cibles de cette enquête. Ceux qui ont effectué les opérations et ceux responsable des sources d'organes sont également les cibles importantes de cette enquête.

4. Les types divers de « centre de lavage de cerveau » (y compris « classe d’étude" établit uniquement dans le but de transformer les pratiquants du Falun Gong)

(1) Le nombre de classes tenues et le nombre, des noms et les résultats de la persécution depuis juillet 1999 jusqu’à présent.

(2) les noms, les positions et les principaux crimes des employés qui ont participé à ces classes

La première série d’enquêtes importantes visées

Toutes les prisons, les camps de travail, et les hôpitaux connexes de transplantations d'organe, les centres de greffes, les hôpitaux psychiatriques et les camps de concentration secrets en Chine

Formation des enquêteurs

Plan préliminaire d'enquêtes: (Temporairement inaccessible au public)


Version chinoise disponible à :
http://www.minghui.ca/mh/articles/2006/4/28/126358.html

Traduit de l’anglais au Canada le 30 avril 2006

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/30/72657p.html