Un journal du Royaume Uni : Manifestation contre le prélèvement d’organes dans les camps chinois

Reportage du journal The Bath Chronicle

18 April 2006

Des disciples de l’ancienne pratique chinoise du Falun Gong se sont rassemblés à Bath pour une manifestation.

Les [pratiquants] ont rassemblé des signatures dans le centre de la ville de Bath samedi pour éveiller les consciences sur le prélèvement illégal d’organes en Chine pour le profit.

Les [pratiquants] disent que les adeptes du mouvement spirituel du Falun Gong en Chine sont actuellement persécutés et utilisés pour satisfaire à une demande internationale pour les dons d’organes.

Les manifestants ont proposé une information à l’extérieur de l’Abbaye de Bath et rassemblé des signatures pour une pétition qui sera envoyée au Premier ministre Tony Blair demandant instamment au Gouvernement britannique de soulever la question avec les Nations Unies.

Simon Miller, organisateur de l’événement a dit : “Une immense quantité de gens ont pris notre journal et nos informations et signé la pétition.

"C’était très réussi et beaucoup de gens semblaient être vraiment bouleversés."

La pratique du Falun Gong est similaire à l’art oriental du Tai Chi mais elle est interdite en Chine car le gouvernement croit qu’elle pose une menace pour la stabilité politique et sociale.

Le groupe des droits de l’homme Amnesty International a déclaré que des milliers de pratiquants du Falun Gong ont été arrêtés lors de mesures de sécurité rigides et pourraient courir un risque sérieux de torture et de mauvais traitements.

M. Miller a dit "Nous voulions faire prendre conscience de la persécution, en particulier en référence aux terribles abus de prélèvement d’organes qui se pratique jusqu’ici".


Traduit de l'anglais
http://clearharmony.net/articles/200604/32733.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/28/72556.html