Le Comité d’Enquête des Droits de l’Homme de la Grande Assemblée Nationale turque condamne vivement les atrocités commises par le régime communiste chinois

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par un(e) pratiquant(e) de Falun Dafa turque

L’Association de Falun Dafa turque, a récemment envoyé, de la part de tous les pratiquants de Turquie, une pétition au Comité d’Enquête des Droits de l’Homme de la Grande Assemblée Nationale Turque (TGNA) pour dénoncer les atrocités commises par le régime communiste chinois qui persécute et tue des pratiquants de Falun Gong dans plus de trente camps similaires à celui de Sujiatun. La pétition appelait les autorités turques à aider à mettre fin à la cruelle persécution et au meurtre impitoyable des pratiquants de Falun Gong en Chine, qui a duré déjà plus de sept ans.

Le 4 avril 2006, M. Mehmet Elkatmis, membre senior de la TGNA et président du Comité d’enquête des Droits de l’Homme de la TGNA, a signé une lettre de réponse en personne pour exprimer explicitement la ferme condamnation des atrocités commises par le régime chinois par le Comité. Ce qui suit est une transcription du texte de la lettre :

Lettre du Comité d’Enquête des Droits de l’Homme de la Grande Assemblée Nationale Turque
Dossier No.: A.01.1.IHK/5876 Categorie: Pétition
Date: Le 4 avril 2006

Chers Mme. Goldring et M Kocman de l’Association de Falun Dafa :
A propos de la pétition adressée à ce Comité dans laquelle vous expliquez que le Falun Gong est illégalement interdit en Chine et le fait que les pratiquants de Falun Gong sont cruellement torturés et persécutés en Chine, ce Comité a pleinement considéré votre appel.

Selon la convention des droits de l’homme internationale, la torture et les sévices cruels sont absolument interdits, et ces actions inhumaines sont totalement inacceptables. Dans le monde, quel que soit le pays, ce genre de sévices et de tortures cruels sont considérés comme des crimes contre l’humanité. Par conséquent ce comité condamne fortement les comportements de torture et de sévices cruels contre les pratiquants de Falun Gong.

Sincèrement,
Mehmet Elkatmis
Président du Comité d’Enquête de la Grande Assemblée Nationale Turque Membre de la Grande Assemblée Nationale Turque dans la ville de Nevsehir


Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/4/11/124955.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/21/72251.html

Retour