Genève : Nous sommes venus ici pour mettre fin à la persécution du Falun Gong (Photo)

[Site Clartés et Sagesse]


De Qiang, reporter pour Minghui à Genève

Du 1 au 4 avril 2006, des pratiquants de Falun Gong de plus de trente nations européennes et de Taiwan se sont rassemblés à Genève pour assister à la conférence de Partage d’expériences de Falun Dafa Européenne 2006. Durant la conférence, une série d’activités ont été organisées pour révéler les atrocités du camp de concentration de Sujiatun par le régime communiste chinois. Les pratiquants de Falun Gong ont appelé toutes les nations dans le monde à aider à mettre fin à l’impitoyable persécution du Falun Gong.

La conférence de Partage est une bonne opportunité pour partager et apprendre les uns des autres

Namscoz de Norvège a dit : “Je suis très impressionné par la conférence. De nombreux pratiquants ont raconté leurs expériences de cultivation. Je suis profondément touché par nombre d’entre eux et mes larmes ne s’arrêtaient pas de couler. Je suis très encouragé par les expériences d’autres pratiquants. Nous avons pu faire aussi beaucoup de choses. Je vois aussi beaucoup de mes insuffisances. J’ai beaucoup appris pour ma future cultivation. »

Mike du Danemark a dit ; “je suis venu à Genève pour la conférence de partage d’expériences plusieurs fois. Je pense que c’est vraiment bien. Beaucoup de pratiquants se réunissent pour partager et apprendre les uns des autres. Après avoir écouté les échanges, je suis très motivé et j’ai beaucoup d’idées pour ma cultivation future. La conférence est très enrichissante pour ma cultivation. »

Des pratiquants de Lettonie ont pensé que compare aux conférences précédentes, les pratiquants en général avaient beaucoup changé. Ils sont sortis du statut de leur cultivation personnel et ont entrés dans la cultivation de la période de la rectification de la Loi.

Jia Ning de Taiwan est retourné de Taiwan après avoir vécu en Allemagne de nombreuses années. Elle a dit « Bien qu’il y ait différents projets dans le travail de Dafa et que les pratiquants viennent de différents pays avec différentes langues, et certaines que je ne pouvais pas comprendre du tout, nous cultivons la même loi et pouvons bien cultiver et nous élever nous-mêmes, c’est la partie la plus touchante. »

D’après les discours de partage d’expériences, certains pratiquants ont réalisé qu’il y a encore une grand écart entre l’Europe et l’Amérique du nord. En particulier dans certains événements importants, les pratiquants en Europe n’ont pas pu réagir aussi promptement que leurs homologues nord américains.

Pan Huiqin, soixante sept ans a réussi à venir en Allemagne après trois années difficiles d’efforts en Chine. C’était la première fois qu’elle assistait à une conférence de partage d’expériences à grande échelle à l’étranger. Elle était extrêmement excitée. Elle a dit au reporter : « Avant 1999, il y avait de nombreuses conférences dans chaque district de Beijing sur une échelle similaire. Une fois il y a eu dix conférences de partage d’expériences en même temps. Après la persécution, il n’y a plus eu de conférences de grande échelle. » En 2001, la police et les agents du Bureau 610 ont arrêté sa fille pour lui faire subir le lavage de cerveau et prévoyaient aussi de l’arrêter. Elle s’est enfuie avec son petit-fils dans la nuit et a réussi et a réussi à s’échapper en Allemagne. Parmi les gens avec qui elle pratiquait le Falun Gong, certains ont été illégalement condamnés pendant plusieurs années, certains ont disparu après avoir été emmenés par la police et certains n’ont toujours pas de foyer. Pan a continué : « Les efforts de clarification de la vérité des pratiquants de Falun Gong d’outremer joue un rôle crucial pour réprimer la persécution en Chine. En Chine, lorsque je sortais pour distribuer du des informations aux gens leur apprenant la vérité à propos du Falun Gong, je ne savais pas si je retournerais chez moi saine et sauve. Les conditions à l’étranger sont bien meilleures. Je chéris cette période où je peux dire la vérité, exposer la nature mauvaise du Parti communiste chinois et valider la Loi. Parce que je ne connais pas bien l’allemand, je vais sur les points d’attraction touristique pour distribuer des informations clarifiant les faits chaque jour à midi et chaque après midi. Je parle aux gens originaires de Chine face à face. J’essaierai de faire encore mieux. »

Appel à toutes les nations dans le monde pour qu’elles mettent fin à la persécution du Falun Gong par le régime communiste chinois

La persécution du Falun Gong par le PCC a duré presque sept ans. A travers ces sept ans, les pratiquants de Falun Gong du monde entier, en particulier en Europe, venaient chaque année à Genève appeler les Nations Unies et la Communauté Internationale à prêter attention à la brutale persécution du Falun Gong en Chine, et rappeler aux Nations Unies de remplir leurs devoirs. Cette année les nouvelles de meurtres en masse de pratiquants de Falun Gong dans le camp de concentration de Sujiatun et d’autres camps de concentration ont été exposés, et beaucoup de gens sont venus à Genève participer aux activités.

C’était la troisième fois que Hanna pratiquante de Falun Gong française venait à Genève. Elle attachait une grande importance à Genève parce que le partage des expériences est différent chaque année. Assister à la conférence de partage d’expériences est pour elle d’une grande importance, car c’est ce qui lui permet de suivre l’avancée de la rectification de la Loi. Elle voulait aussi se joindre à la démonstration pour montrer son objection à la torture et appeler à la fin de la persécution du Falun Gong par le régime communiste chinois. Les pratiquants du Falun Gong du monde entier cultivent selon les mêmes principes. Toutefois les pratiquants en Chine sont soumis à une si brutale persécution, en particulier les atrocités dans le camp de concentration de Sujiatun où les organes de pratiquants de FalunGong ont été récoltés pour le profit alors qu’ils étaient encore en vie. Cela lui a fait réaliser à quel point Genève est important. Elle était elle-même de Pologne. Les atrocités de Sujiatun lui ont rappelé les terribles scènes souffertes par les juifs dans les Camps de concentration en Pologue. Elle prévoyait d’organiser un séminaire au Camp de concentration d’Auschwitz en Pologne pour exposer au monde les atrocités ayant cours en Chine.

Andreas, pratiquant de Falun Gong d’Allemagne a dit : “Il est nécessaire de permettre à chacun de savoir les atrocités qui sont commises dans les Camps de concentration en Chine. L’Allemagne a persécuté les juifs dans le passé. A l’époque les camps de concentration étaient aussi secrets. Même lorsque les gens apprenaient leur existence, ils choisissaient de demeurer silencieux. Nous devons apprendre aux gens les terribles événements se produisant en Chine. Nous devons arrêter des choses terribles et empêcher qu’elles arrivent de nouveau. Parce que la commission des droits de l’homme des Nations Unies tient sa conférence, nous pouvons faire appel à eux pour qu’ils arrêtent ces atrocités. Tel était mon premier but en venant ici. En faisant un grande défilé, nous espérons aussi éveiller les consciences sur la persécution du Falun Gong par le régime communiste chinois.


Les pratiquants de Taiwan appellent à la fin de la persécution du Falun Gong


Quelques pratiquants de Taiwan sont venus à Genève après avoir assisté aux activités à New-York et Washington DC. C’était la troisième fois que M. Li Venait à Genève. Il vient de prendre sa retraite. Il a dit : « La commission des droits de l’homme des Nations Unies a lieu à Genève. La Chine est membre permanent des Nations Unies. Elle devrait s’en tenir aux traités des droits de l’homme des Nations Unies. Le Falun Gong est une activité des plus pacifiques. La constitution chinoise stipule que ses citoyens ont le droit de croyance et d’assemblée. Pourquoi le régime communiste chinois a-t-il interdit et persécute-t-il le Falun Gong contre sa propre constitution ? Il est par conséquent nécessaire de permettre au monde entier d’apprendre la vérité. Nous voulons exposer les crimes commis par le régime communiste chinois contre le Falun Gong aux Nations Unies et appeler le monde entier à stopper la persécution du Falun Gong. C’est mon but ultime en venant ici. « A propos des atrocités commises par le régime communiste chinois dans le camp de concentration de Sujiatun, M. Li a dit : « j’ai été extrêmement choqué et attristé lorsque j’ai entendu cette nouvelle. C’est la responsabilité d’un gouvernement de protéger ses citoyens. Mais le régime communiste chinois persécuter toujours sa propre population. Les organes ont été récoltés pour le profit alors qu’ils étaient encore vivants. Cela va contre les principes du ciel. Le régime communiste chinois doit être dissout afin que ses citoyens puissent jouir de la liberté. »

Distribuer les"Neuf Commentaires" est une tâche des plus urgentes

Lechovsky de Lettonie a dit : “Venir à Genève est une très bonne opportunité. Cela aidera à ce qu’ils soient concernés par les terribles problèmes des droits de l’homme en Chine. La persécution à grande échelle du Falun Gong et d’autres groupes par le régime communiste chinois, et ses vastes abus des droits de l’homme, doivent être arrêtés. »

Shenbokos a pratiqué le Falun Gong pendant trois ans. Lorsqu’il a appris les atrocités dans le Camp de concentration de Sujiatun, il a été attristé, mais pas choqué parce que les gens ne devraient avoir aucune illusion sur le Parti communiste. Il a senti qu’il devait se dépêcher de distribuer les Neuf commentaires sur le Parti communiste et permettre aux médias de connaître ce livre pour les aider à rendre compte des atrocités à Sujiatun, aider davantage de gens à apprendre les choses qui se produisent en Chine. Le livre aidera les gens à savoir exactement ce qu’est- le Parti communiste et pourquoi de telles atrocités peuvent arriver. Il considère la distribution des « Neuf Commentaires » comme sa tâche la plus urgente.

Parce que les communistes ont aussi gouverné la Lettonie auparavant, les pratiquants ont dit qu’ils avaient rejoint la ligue de la jeunesse du Parti communiste dans leur jeunesse. Parce qu’ils avaient grandi dans un tel environnement, beaucoup de choses manifestement erronées étaient devenues correctes et bonnes à leurs yeux. Après avoir lu les Neuf Commentaires sur le Parti communiste, ils ont réalisé que leurs pensées étaient erronées et que c’était le plus grand obstacle à leur cultivation. C’est seulement en lisant à répétition les Neuf commentaires, qu’ils ont pu complètement dépasser ces obstacles.

Ils ont levé le pouce en direction des pratiquants

Durant le grand défilé du Falun Gong le 3 avril à Genève, deux bus pleins de touristes chinois ont croisé le trajet du grand défilé du Falun Gong. En les voyant, les pratiquants ont levé très haut des posters montrant le camp de concentration de Sujiatun, et des bannières avec « Falun Dafa est bon » et « Vérité-Compassion-Patience » les pratiquants ont vu les gens à bord du bus répondre différemment. Certains ont levé le pouce, certains ont souri, certains ont pris des photos et certains sont demeurés indifférents.

Les deux bus se sont vite éloignés. Les pratiquants ont cru que cette « rencontre » ferait une impression durable sur la mémoire de ces touristes.


Version Chinoise disponible sur : http://minghui.ca/mh/articles/2006/4/8/124718.html

Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/4/22/72284.html

Retour