Des responsables chrétiens s’agenouillent devant la Maison Blanche pour prier pour la fin de la persécution du Falun Gong par le PCC (photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par Li Jingfei, journaliste de Minghui

Le mardi 2 mai 2006, à 11h. du matin, trois membres de la Coalition pour la Défense des Chrétiens et de la Vie des Générations, se sont mis à genoux devant la Maison Blanche pour prier pour que cesse la persécution du Falun Gong en Chine et se montrer solidaire avec le Dr. Wenyi Wang, pratiquante du Falun Gong, qui a crié vers le dirigeant communiste chinois Hu, au cours de sa réunion avec Bush à la Maison Blanche. Les trois responsables chrétiens ont alors été arrêtés, puis libérés en cours de soirée.

 

Le mardi 2 mai 2006, à 11h. du matin, trois membres de la Coalition pour la Défense des Chrétiens et de la Vie des Générations se mettent à genoux devant la Maison Blanche pour se montrer solidaire avec le Dr. Wenyi Wang, qui a crié à la Maison Blanche, et pour prier pour que cesse la persécution du Falun Gong en Chine.

 

Les trois responsables chrétiens qui ont participé à la prière paisible étaient le Révérend Patrick J. Mahoney et son épouse Katie de Seattle, WA, avec Brandi Swindell de Boise, ID, venus à Washington DC spécialement pour prier pour les pratiquants du Falun Gong.

 


Trois membres de la Coalition pour la défense des Chrétiens et de la Vie des Générations tiennent des affiches disant : « Président Bush, empêchez-le de tuer’ », « Président Bush, empêchez-le de persécuter le Falun Gong en Chine »

 

Avant leur prière pacifique, le président de la Coalition pour la Défense des Chrétiens, le Révérend Patrick J. Mahoney, a fait un discours. Il a dit : « Nous irons là-bas, nous nous mettrons à genoux et prierons devant la Maison Blanche pour que cesse les prélèvements d’organes – c'est tellement ignoble qu'il n'y a pas de mots pour en parler. Nous demanderons au Président Bush d'abandonner toutes les charges [contre le Dr. Wang], et si nous sommes arrêtés et emprisonnés, nous nous serons solidaires avec notre sœur, le Dr. Wenyi Wang, et avec tous les pratiquants du Falun Gong qui sont en prison en Chine. »

La Présidente de La Vie des Générations, Mme Swindell, a dit : « J'ai été triste de voir la foi piétinée en Chine. »

Les Mahoney et Mme Swindell se sont dirigé jusqu’à la grille de la Maison Blanche en se frayant un chemin, là ils se sont mis à genoux en priant, sur le dos ils avaient des affiches montrant des images du Dr. Wenyi Wang et un appel pour que cesse les prélèvements d’organes sur les pratiquants du Falun Gong.

 


Le Révérend Patrick J. Mahoney (à droite) à genoux, fait appel aux groupes de touristes, expliquant pourquoi il est là.

 

« En ce moment en Chine, des membres pacifiques du Falun Gong sont persécutés et leurs organes sont prélevés. Nous invitons le Président Bush pour maintenir les principes fondamentaux que personne ne devrait être persécuté, intimidé ou harcelé pour sa croyance religieuse. »

Cinq-minutes plus tard, la police leur a donné un dernier avertissement, puis les a menottés. Les trois responsables chrétiens ont crié à l'unisson, les mêmes mots que le Dr. Wang a criés au président :« Président Bush, empêchez-le de tuer ! », « Président Bush, empêchez-le de persécuter le Falun Gong. »

Les trois responsables chrétiens ont été libérés en cours de soirée, ils ont parlé par téléphone au Dr. Wang, lui disant que pendant leurs heures de détention, ils étaient bien plus inquiets à propos du Dr. Wenyi Wang et des pratiquants du Falun Gong qui souffrent de la persécution en Chine, et qu’ils avaient prié pour eux.

Le Révérend Mahoney a déclaré : « Nous transmettons un message très clair : D'abord, arrêtez la persécution contre la liberté de croyance religieuse des pratiquants du Falun Gong. Deuxièmement, Président Bush, soutenez svp le principe fondateur de l'Amérique. Si le Dr. Wenyi Wang était condamnée à l’emprisonnement, ce serait envoyer un message terrible au monde : L'Amérique n'a pas endossé la responsabilité de protéger la liberté religieuse et le droit à la liberté. Si on trouve le Dr. Wang coupable, ce sera amener le régime communiste chinois à intensifier sa persécution du Falun Gong et des autres groupes religieux. »

Le Révérend Mahoney a déclaré : « Nous demandons d'abandonner toutes les charges contre le Dr. Wenyi Wang. Quand le Dr. Wenyi Wang a crié son appel, elle a fait prendre conscience aux gens des crimes terribles du PCC en abus graves des droits de l'homme et de la persécution religieuse des pratiquants du Falun Gong. L'Amérique soutient la liberté de croyance religieuse, et s’est déclarée vigoureusement contre la persécution des droits de l'homme. »

La directrice des communications de la Coalition pour la Défense des Chrétiens, Mme Katie Mahoney a dit : « Nous voulons dire à la Chine, laissez ces personnes jouir de la liberté de croyance religieuse. Nous voulons dire à l’Amérique, résistons à cette tragédie la plus horrible. »

La Présidente de la Vie des Générations, Mme Swindell, a dit : « Je suis avec le Dr. Wenyi Wang et tous les Chinois. La persécution qui continue en Chine est tellement effroyable, une dame qui a souffert de la persécution encoure une peine pour avoir crié audacieusement le traitement injuste auquel elle a été soumise, en tant qu'Américaine, j'ai honte de cela. »

Mme Swindell a invité les Américains à s’éveiller rapidement, à se renseigner sur les abus horribles des droits de l'homme ayant lieu en Chine et sur les atrocités effroyables récemment révélées sur les prélèvements d’organes des pratiquants du Falun Gong encore en vie.

Les trois responsables chrétiens ont dit que la persécution de la religion est absolument intolérable en Amérique. Chacun devrait jouir de la liberté religieuse. Ils espèrent que la société américaine et les Américains entendent leurs voix, et qu’elles éveillent l'inquiétude des Américains au sujet de la persécution des pratiquants du Falun Gong en Chine, et les atrocités du PCC dans le prélèvement d’organes des pratiquants du Falun Gong. Ils veulent que tous les Chrétiens en Amérique se renseignent sur la persécution des pratiquants du Falun Gong des sept dernières années et aident à stopper la persécution.

Dr. Wenyi Wang a exprimé sa profonde reconnaissance pour la solidarité des trois responsables chrétiens. Dr. Wenyi Wang a dit : « C'est non seulement un soutien pour moi, mais pour les dizaines de milliers de pratiquants du Falun Gong qui souffrent de la persécution en Chine. »

 


Plusieurs des principaux médias en Amérique couvrent la protestation pacifique de prière

 

On a signalé que les trois responsables chrétiens apparaîtraient au rassemblement « Les Amis de Wenyi », devant le tribunal du district de Washington DC des États-Unis à 8h.30, le mercredi 3 mai, continuant à faire appel à la société américaine pour qu'elle prête attention aux atrocités du PCC persécutant les pratiquants du Falun Gong.

 

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/4/72824.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/5/3/126800.html