Washington, DC : Rassemblement de groupes de droits de l’homme à la cour fédérale pour soutenir Dr. Wenyi Wang et appeler à agir afin de mettre un terme à la persécution (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Le 5 mai 2006

Le matin du 3 mai près de 100 personnes des régions de New York et de Washington DC se sont rassemblées au square en face de la cour fédérale à Washington DC. Ils ont fait appel à l’administration Bush pour abandonner toutes accusations portées contre Dr. Wenyi Wang. Pendant ce temps, les pratiquants de Falun Gong ont joué une mise en scène reconstituant des prélèvements d’organes afin d’exposer les atrocités du PCC et d'appeler à agir pour mettre fin à cette persécution brutale par le régime communiste contre le Falun Gong qui perdure depuis 7 ans.

Le 3 mai est la Journée mondiale de la liberté de presse telle que déclarée par les Nations Unies et le même jour, la cour fédérale avait planifié une audition dans l’affaire de protestation de Wenyi Wang. Cependant, le 2 mai, la cour a décidé de remettre l'audition à 2 semaines plus tard. L’avocat du Dr. Wang a demandé une « révocation inconditionnelle du cas ».



Scène exposant les atrocities du PCC, tels que les prélèvements d’organes


Des habitants de Washington DC, des activistes de droits civiques de New York, un candidat sénateur de D.C, des représentants des ONG et des associations d'étudiants universitaires ainsi que des pratiquants de Falun Gong se sont exprimés lors du rassemblement pour soutenir le Dr. Wenyi Wang. Dr. Wang était présente au rassemblement et a exprimé sa sincère reconnaissance à toutes les personnes qui ont montré leur soutien et souci dans ce dossier de la persécution contre les pratiquants du Falun Gong en Chine.

Les habitants des États-Unis veulent connaître la vérité



M. DJ McGuire, directeur exécutif de China e-lobby


M. DJ McGuire, directeur exécutif de  China e-lobby
a dit que le 20 avril Wenyi Wang a crié fortement la vérité sur la persécution à la Maison Blanche aux personnes en position de grand pouvoir. Dre Wang nous a mieux fait connaître pourquoi on dit que le régime communiste chinois est pervers. Il tente de dissimuler la vérité et va à l’extrême pour se défendre

Le résident de Washington DC, M. Halverson a dit, « Bien que je ne suis pas de ceux qui parlent beaucoup je m’avance aujourd’hui pour répondre aux nouvelles que je viens d’apprendre. Si les gens n’ont aucune façon de se défendre, de dire la vérité parce que les  autorités ont détruit ces occasions, alors en tant qu’Américains comment pouvons-nous faire pour établir un système judiciaire pour contrôler la vérité?

Jared Pearman, représentant des Amis de Wenyi Wang a dit, « Pourquoi porter des accusations contre Wenyi Wang pour avoir hurlé “Cessez les prélèvements d’organes de pratiquants de Falun Gong vivants? » Jusqu’à maintenant je ne sais toujours pas la réponse. J’espère que le gouvernement des Etats-Unis laissera tomber ces accusations contre Dre Wenyi Wang et faire savoir au monde entier la vérité sur ces atrocités.

Appel pour la révocation de ces accusations



Calvin Beaulier, représentant de l’organisme des étudiants de l’ American University


Calvin Beaulier, représentant de l’organisme des étudiants de l’American University
a dit, Comment un dictateur du régime communiste chinois puisse-t-il- craindre une maman de deux enfants? Cela est au-delà de la rationalité normale. Les accusations portées contre Mme Wenyi Wang ne sont pas correctes. Les Etats-Unis sont fondés sur la philosophie de la liberté. Nous nous tenons debout ensemble en soutien de Mme Wang. Nous ne pouvons tolérer que notre gouvernement soit manipulé par le régime totalitaire communiste chinois nous privant de nos droits et de notre dignité en tant qu’êtres humains nous ne pouvons permettre au régime communiste chinois de piétiner sur la dignité du peuple chinois et nous ne pouvons pas permettre au régime communiste chinois de persécuter le Falun Gong et de prélever des organes des pratiquants de Falun Gong.



Dr. Larry Liu, un membre du corps enseignant de l’ American University


Le Professeur Larry Liu de l’ American University  a dit, « Il est bien connu que le régime communiste chinois tente de détruire toutes les preuves de ses crimes. De sa conscience Dre Wenyi Wang a courageusement parlé. Elle mérite notre respect.



Scène exposant les atrocities du PCC, tels que les prélèvements d’organes


Timothy Cooper, directeur exécutif de l’organisation mondiale des droits de l’homme (WHRO) a dit : « Wenyi Wang est une vraie patriote chinoise. Tout ce qu’elle a fait est pour le bénéfice du peuple chinois. Par conséquent, nous faisons appel à la cour fédérale des États-Unis pour respecter son courage et soutenir ses droits tels qu’accordés par le 1er amendement. »

Wenyi Wang appelle à agir pour mettre fin à la persécution du PCC contre le Falun Gong

 


Dr. Wenyi Wang : « Nous devons stopper la persécution du Falun Gong par le PCC. »


Au rassemblement, Dr. Wenyi Wang a remercié toutes les personnes bienveillantes qui ont montré leur inquiétude pour son cas. Elle espère que les accusations contre elle seront retirées. Cependant, plus important, elle espère que le monde entier voie clairement la situation urgente des pratiquants de Falun Gong persécutés en Chine.

Sur le lieu du rassemblement, les pratiquants de Falun Gong ont fait une mise en scène pour démontrer comment le PCC prélève des organes sur les pratiquants vivants en Chine.

Weixun Li, une pratiquante de Shenyang, qui a été sauvée par les États-Unis au début de cette année par l’entremise de l’ONU, a parlé au rassemblement. Elle a dit qu'elle n'était pas étonnée par les atrocités de prélèver des organes sur des pratiquants. « La persécution du PCC contre le Falun Gong s’est intensifiée au cours des sept dernières années. D’innombrables pratiquants ont été torturés, blessés et assassinés. Le PCC n'a jamais respecté la vie des Chinois. » a-t-elle dit.

Wenyi Wang a dit : « Ces pratiquants de Falun Gong innocents n’ont rien fait de mal. Dans les camps de travail, le régime communiste les assassine arbitrairement et prélève leurs organes pour en tirer profit. Nous devons faire cesser cette persécution contre le Falun Gong par le PCC. En nous dressant ensemble, nos voix seront entendues. »


Traduit de l’anglais au Canada le 6 mai 2006

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/5/5/126956.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/6/72918.html

 

Retour