Une tournée en caravane dans le sud-est américain pour attirer l’attention des médias sur les atrocités en Chine (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Pour que les gens du sud-est des États-Unis en apprennent plus sur les faits de la persécution du Falun Gong, des pratiquants ont démarré dernièrement une tournée en caravane pour leur apporter les nouvelles. Le 3 mai, ils ont tenu une conférence de presse devant l’Hôtel de Ville de Nashville et les journaux de la place ont rapporté l’événement. Le reportage disait que le résident de l’Alabama, Michael Chen avait parlé devant l’Hôtel de ville et que le groupe du Falun Gong menait une tournée en caravane dans les états du sud-est, pour attirer l’attention du public sur les atrocités en cours dans le prélèvement des organes des pratiquants encore vivants du Falun Gong en Chine.

 


Photo du journal de la ville. Conférence
de presse à Nashville


Conférence de presse à Chattanooga

 


Conférence de presse à Birmingham


Une entrevue d’un membre de la caravane
par le canal 3 de Chattanooga

 

Le 4 mai, la caravane a visité Chattanooga, Tennessee et Birmingham, Alabama.

À 10 h 00, la caravane est arrivée à l’hôtel de ville de Chattanooga, où des journalistes des stations de télévision 3 et 12, du Chattanooga, Time Press et Pulse les attendaient. À la conférence de presse, le pratiquant monsieur Wei a dit aux journalistes le but de cette tournée

 

Pour appuyer Dr Wenyi Wang qui a fait appel à la Maison Blanchet et demander plus d’appuis de la part des gens, pour solliciter l’administration Bush de laisser tomber les charges contre Dr Wang.

Presser la population locale de contacter leurs représentants pour aider « Enquête sur le génocide du Falun Gong » à se rendre en Chine afin d’enquêter sur la persécution.

Demander au régime communiste chinois d’arrêter la persécution du Falun Gong.

Les journalistes étaient très intéressés par l’expérience de Xiaomei Jia dans un camp de travaux forcés en Chine, où elle a été détenue et torturée. A une période, Jia a été privée de sommeil 32 jours consécutifs. Elle a aussi été soumise à un gavage d’eau salée concentrée et à un lavage de cerveau.

Après les 45 minutes de la conférence de presse, un journaliste de Pulse a invité Xiaomei Hia, Helen et M.Wei au bureau du journal. Les pratiquants ont dit au journaliste le fond de la persécution ainsi que la façon dont le régime communiste chinois persécute brutalement les pratiquants. Le journaliste a dit que Chattanooga est la ville jumelle de Wuxi en Chine et que les hommes d’affaires locaux voyagent souvent en Chine. Il a demandé l’opinion des pratiquants. M. Wei a dit que les pratiquants ne sont pas contre les gens qui vont en Chine pour faire des affaires. Cependant, ils doivent faire attention aux problèmes des droits humains quand ils font des affaires.

Le Pulse est un journal hebdomadaire influent à Chattanooga. Sa spécialité est dans les reportages en profondeur. Il possède 270 kiosques de distribution et environ 150 000 lecteurs. En plus, environ 50 000 lisent le journal en ligne.

À 15 h 00, la caravane est arrivée à Birmingham, Alabama. Dans le Linn Park à l’extérieur de l’Hôtel de ville, des pratiquants ont tenu une conférence de presse. Plusieurs passants se sont arrêtés pour écouter le discours des pratiquants et exprimer leur choc et leur indignation sur les atrocités du PCC dans le prélèvement d’organes des pratiquants encore vivants du Falun Gong. Ils ont exprimé leur appui et leur bonne volonté au Falun Gong

Après la conférence de presse, la caravane a visité le plus grand journal local, le Birmingham News et a dit aux journalistes la raison de cette tournée en caravane et les dernières nouvelles au sujet la persécution.


Traduit de l’anglais au Canada le 8 mai 2006

Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/7/72977.html
Version chinoise disponible sur :
http://minghui.ca/mh/articles/2006/5/6/127001.html