Zhou Yongkang visite Chongqing – De nombreux pratiquants sont transférés secrètement dans des régions éloignées près du Comté de Wanzhou

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


La semaine dernière, Zhou Yongkang, l’un des principaux enquêteurs de la persécution du Falun Gong, s’est rendu dans le comté de Wanzhou, ville de Chongqing, et a tenu une réunion secrète de deux jours dans l'école chinoise du parti communiste (PCC) du comté de Wanzhou. Aux alentours du 7 avril 2006, un grand nombre de prisonniers inconnus ont été escortés par les soldats armés à Wanzhou. Des témoins ont dit que ces personnes ne portaient pas les uniformes de la prison. Une source fiable a dit qu'ils étaient des pratiquants de Falun Dafa détenus et que le transfert de prisonniers semble toujours continuer.

 

Le comté de Wanzhou se trouve à plus de 321km à l'est de la ville de Chongqing, s’étendant jusqu'aux Trois Gorges le long du fleuve de Changjiang. La prison des Trois Gorges est dans la région, de même que plusieurs autres grandes prisons, et des mines de houille où l’on fait travailler de force les prisonniers condamnés à de longues peines. Il y a également une base militaire souterraine immense dans la région. Toute la région est montagneuse, une seule route la reliant au monde extérieur.

 

La ville de Chongqing est une grande base du PCC avec l'hôpital de Xinan, l'hôpital de Daping, l’hôpital de Xinqiao, avec plusieurs hôpitaux militaires célèbres, ainsi que la troisième université médicale militaire, qui contient des centres de recherches médicales contrôlés par le PCC.

 

Notre source estime qu'une partie des pratiquants de Falun Dafa détenus secrètement y ont été transférée. La situation est très urgente et les pratiquants de Falun Dafa de Chongqing et aux alentours devraient envoyer des pensées droites concentrées pour désagréger la perversité et pour sauver nos compagnons pratiquants. Nous invitons les pratiquants à l’étranger, les gouvernements, les organisations internationales et les médias à prêter attention à ce sujet, à secourir immédiatement les pratiquants de Falun Dafa détenus et à empêcher le PCC de détruire davantage de preuves et de commettre plus de crimes.

 

 

Traduit de l’anglais au Canada le 11 mai 2006

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

Version chinoise disponible à : http://minghui.org/mh/articles/2006/5/10/127201.html

Version chinoise disponible à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/11/73118p.html