Le député canadien, Francine Lalonde : Assurez-vous que cette enquête internationale soit en fait effectuée aussitôt que possible pour que la vérité puisse être mise à jour

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 13 avril 2006, l’Hon. Francine Lalonde, député du Canada, a écrit une lettre à l’Hon. Peter MacKay, ministre des affaires étrangères, invitant le gouvernement canadien à s'assurer que l’enquête internationale sur le prélèvement des organes des pratiquants du Falun Gong vivants en Chine soit réellement effectuée aussitôt que possible, pour que la vérité puisse être mise à jour. Ci--dessous est la lettre originale.

 

 


Photo du député canadien Francine Lalonde

 

Ottawa, le 13 avril 2006

 


L'honorable Peter Mackay
Ministre des Affaires étrangères
Ottawa (Ontario)

Canada

 

Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs semaines, l'Association du Falun Dafa du Canada fait état d'allégations inquiétantes concernant l'emprisonnement dans des camps de concentration, puis la persécution et l'exécution de pratiquants du Falun Gong par le régime chinois en vue de prélever leurs organes vitaux et du tissu humain pour la vente.


D'après le Falun Dafa (Falun Gong), il existerait un camp de concentration situé dans le district de Sujiatun, dans la ville de Shenyang, où seraient détenues jusqu'à 120 000 personnes.

Fort préoccupé par ces allégations, le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, Monsieur Manfred Nowak, a fait savoir qu'il mènerait une enquête vendredi le 31 mars dernier.

 

Les adeptes du Falun Gong sont victimes depuis longtemps de persécution. Cette persécution est reconnue par le Haut-commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU depuis l’an 2000. Je vous demande de vous assurer que cette enquête internationale soit effectivement menée, et ce dans les plus brefs délais possibles, afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

 

Espérant que vous accorderez à cette requête des plus urgentes toute la considération qu'elle mérite, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La députée de La Pointe-de-l'lle et
Porte-parole du Bloc Québécois en matière d'affaires étrangères,

 

(signé)

Francine Lalonde

 


Version chinoise disponible sur : http://minghui.ca/mh/articles/2006/5/14/127715.html

Traduit de l’anglais au Canada le 17 mai 2006

Version anglaise disponible sur : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/17/73394p.html