Le Club National de la Presse accueille le Dr Wang Wenyi en dépit de la pression du PCC (Photo)

[Site Clartés et Sagesse]


Le Club National de la Presse a accueilli le Dr Wang Wenyi à sa conférence de presse, à 14:00 le 16 mai pour parler du prélèvement des organes des pratiquants de Falun Gong vivants et de la persécution systématique de Falun Gong durant les sept années passées. Deux heures avant la conférence de presse, un représentant du PCC a appelé l’organisateur pour demander à ce que l’évènement soit annulé. Le Club National de la Presse a refusé.

Les journalistes des médias américains et plusieurs médias étrangers ont assisté à la conférence. C-SPAN a diffusé en direct et montré une rediffusion dans la soirée. Deux sources qui ont révélé le crime des prélèvements, Annie et Peter, y assistaient aussi.

 

. A l’invitation du Club National de la Presse, le Dr Wang Wenyi a parlé du crime des prélèvements d’organes sur des pratiquants de Falun Gong vivants pour le profit et de la persécution systématique du Falun Gong par le PCC durant les sept années passées. C-SPAN a diffusé la conférence en direct.

Peter Hickman, Vice-président du Comité d'actualité du NPC, a dit que la protestation de Wang Wenji a attiré une large attention. Beaucoup de personnes ont voulu en apprendre plus à ce sujet. Après discussion, le comité d'actualité du NPC a été d’accord sur le fait qu’il s’agissait de nouvelles importantes, et a décidé d’organiser cette conférence de presse.

M. Hickman a reçu un appel téléphonique d’un fonctionnaire du PCC deux heures avant la conférence, demandant au NPC d’annuler la conférence. Hickman a répondu : ‘’ Non, nous ne le ferons pas.’’

Hickman a dit que le PCC était effrayé que les nouvelles soient rendues publiques.

Michael Horowitz, Membre Vétéran de l’Institut Hudson, un comité d’experts américains, assistait à la conférence de presse et a dit que c’était la façon de faire habituelle du PCC. Le PCC a toujours tenté de dénaturer le Falun Gong et est effrayé que les gens puissent voir un expert et une mère courageuse comme le Dr Wang Wenyi. Parce que lorsque vous rencontrez Wang Wenyi en personne, vous savez que ce que dit le PCC au sujet de Falun Gong est un mensonge, et vous voudrez écouter les pratiquants de Falun Gong.

Horowitz a dit que les faits de la persécution toucheraient les cœurs des Américains. C’était très important. Ils avaient besoin de connaître non seulement la persécution, mais aussi pourquoi le PCC persécute le Falun Gong. Il espérait que nous pourrions parler, non seulement des crimes du PCC, mais aussi des choses courageuses et grandes que les pratiquants de Falun Gong ont fait. Ils se sont sacrifiés, pas seulement pour leur propre liberté, mais aussi pour la liberté de tous les Chinois.


Version Chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/5/18/128172.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/19/73497.html

Retour