Les médias de Boston se concentrent sur le prélèvement d’organes du PCC (Photos)

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Ecrit par un pratiquant de Boston

 

Mme Wang Wenyi, qui a poussé son cri de protestation à Hu Jintao à la Maison Blanche, est venue à Boston le 24 mai 2006 à l'invitation de plusieurs réseaux de médias chinois et anglais. Elle a parlé aux médias au sujet du crime du parti communiste chinois (PCC) qui prélève les organes des pratiquants de Falun Gong encore vivants.

 

High Resolution Picture
WBZ, la station de radio de Boston, a interviewé Wang Wenyi au sujet des atrocités de prélèvement d’organes de personnes vivantes par le PCC

 

Le matin, Wang Wenyi avait une entrevue avec Jordan Rich, l’animateur bien connu de la station de radio WBZ. La station couvre 38 états aux Etats-Unis et tout le Canada. Pendant l'entrevue, Wang Wenyi a expliqué en détail la motivation derrière son cri à la Maison Blanche. Elle avait appris, des deux témoins qui étaient venus aux Etats-Unis pour révéler l’existence des prélèvements d'organes, qu’on avait prélevé les organes de milliers de pratiquants de Falun Gong alors qu'ils étaient encore en vie dans le camp de concentration de Sujiatun, et que leurs corps assassinés avaient été incinérés pour détruire les preuves. Mais après que les crimes aient été exposés, le PCC a pris trois semaines pour effacer secrètement toutes les preuves des crimes et a alors invité les fonctionnaires des Etats-Unis à aller visiter le site. En conséquence, ils n’ont rien trouvé.

 

Wang Wenyi a continué, expliquant qu'elle avait rencontré de nombreux médias et avait rendu visite à d’importants fonctionnaires du gouvernement avec les témoins, mais dû à l’importance des intérêts économiques, aucun média, aucun gouvernement ni aucune communauté internationale ne lui avait prêté attention. Selon l’enquête de quelques médias indépendants et d’organisations non gouvernementales, le PCC tue des gens à la hâte avant le 1er juillet, pour détruire les témoins oculaires et les preuves de ces crimes. En sachant que les pratiquants de Falun Gong font face au danger d'être tués à tout moment, Wang Wenyi a jugé qu'elle n'avait aucune alternative que de prendre cette mesure dans cet état critique et sous le regard du monde entier.

 

L’animateur a montré une profonde sympathie après avoir écouté son explication. Il a dit qu'il n’était pas au courant de la persécution du Falun Gong par le PCC avant le cri de protestation de Wang Wenyi à Hu Jintao à la Maison Blanche. Après, le sujet de leur conversation s'est concentré sur la situation des droits de l'homme en Chine.

 

High Resolution Picture
Wang Wenyi est interviewée par les médias chinois

 

Au déjeuner, cinq médias chinois de Chinatown ont interviewé Wang Wenyi. La journaliste du World Daily a publié un article intitulé, « Wang Wenyi : Le cri de protestation à la cérémonie d'accueil de Hu Jintao à la Maison Blanche est purement une action individuelle. » D'autres médias ont couvert les faits du prélèvement d'organes sous différents angles.

 

Dans la soirée, Wang Wenyi a été interviewée par l’animateur bien connu Todd Feinburg, émission en direct de la station de radio WRKO. Wang Wenyi a dit que le PCC pratique à la hâte des prélèvements d'organes sur des personnes vivantes à travers la Chine. Elle espère que le milieu médical prêtera attention à ces crimes inhumains et a invité les médias à travers le monde à prendre des mesures immédiates pour enquêter sur les incidents de prélèvement d'organes sur des personnes vivantes.

L’animateur a été ému par la sincérité de Wang Wenyi. Après l’émission, il a continué sa conversation avec Mme Wang pendant plus de 20 minutes. Il s'est enquis de la situation actuelle des droits de l'homme en Chine et du futur politique du PCC. Il a encouragé Wang Wenyi à ne pas se décourager et à continuer d'entrer en contact avec les médias pour faire connaître la persécution du Falun Gong par le PCC à travers le monde.

 

Traduit de l’anglais au Canada le 28 mai 2006

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/5/26/128876.html

Version anglaise disponible à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/5/28/73825p.html