Canberra, Australie : Rassemblement pour soutenir le CEPFG (photo)

[Site Clartés et Sagesse]


Le 30 mai 2006, des pratiquants de Sydney, Melbourne et Queensland ont tenu une conférence de presse en face du Parlement à Canberra pour soutenir le CEFPG (Coalition pour enquêter sur la persécution du Falun Gong) et son projet d’envoyer une équipe en Chine pour enquêter sur le prélèvement d’organes des pratiquants de Falun Gong encore vivants. Le député Chris Bowen, du Parti Travailliste a assisté à la conférence de presse et a fait un discours.

 

High Resolution Picture
Monsieur Chris Bowen, député, s’adresse aux pratiquants de Falun Gong lors du rassemblement pour les soutenir.

 

Le 30 mai, la radio Son de l’Espoir a rapporté que les pratiquants ont tenu une banderole sur le chemin du Parlement portant les mots « Condamnez les atrocités du PCC dans le prélèvement des organes des pratiquants du Falun Gong encore vivants. » et « Aide urgente » en chinois et en anglais.

Après la conférence de presse, les pratiquants sont entrés au parlement et ont expliqué les faits aux membres du parlement (MP). Ils se sont concentrés sur le prélèvement d’organes vivants qui a cours dans les camps de concentration du PCC.

Un pratiquant a dit : « Nous avons rencontré sept députés et quelques assistants et membres du personnel des députés. Tous les députés que nous avons rencontrés aujourd’hui nous soutiennent. Quelques députés ont dit que prélever des organes à vifs est très barbare. Ils ont dit qu’ils allaient écrire au Premier Ministre et demander au gouvernement australien d’enquêter sur la question. »

A midi, les pratiquants ont tenu une conférence de presse en face du Parlement.

Le député Chris Bowen est venu à la conférence de presse et a fait un discours. Il a dit que les pratiquants font preuve de courage dans la revendication et la dénonciation des crimes. Il les a encouragés à continuer. Il a dit : «  C’est un honneur pour moi de venir ici et de passer quelques minutes avec vous et de vous donner quelques mots d’encouragement. »

John Deller, le président de l’Association du Falun Dafa de la province du New South Wales a expliqué les raisons de la conférence, et a donné des renseignements qui prouvent que la plupart des organes transplantés en Chine proviennent des pratiquants.

Monsieur Deller a dit : « De 1998 à 1999, avant que commence la persécution officielle, le nombre de greffes n’était pas aussi important. Mais maintenant, le site Internet de greffes chinoises mentionne qu’il y 5000 greffes du foie par an. Il y aurait 15000 à 20000 greffes par an. Aussi la question est d’où proviennent tous ces organes ? »

Deller a continué : « Amnistie Internationale a rapporté qu’il y a seulement 1770 exécutions qui sont enregistrées, et 3900 condamnations à mort. Même si nous prenions le pire scénario selon ce que disent certains organismes des droits humains, 8000 prisonniers sont exécutés en Chine chaque année. Il n’y a pas assez de donneurs pour faire 20000 greffes par an. Aussi les chiffres pour le nombre de greffes en Chine indiquent qu’il y a  évidemment une banque d’organes. Il y a des gens qui sont utilisés comme des produits. Nous savons que les pratiquants de Falun Gong sont gardés dans des camps de concentration et de travaux forcés depuis 1999. D’après ce que je sais, il y en a au moins cent mille à deux cent mille. Il peut y en avoir plus. Ils peuvent être un million de pratiquants. Quand on regarde le grand nombre de greffes en Chine depuis le début de la persécution, on comprend d’où proviennent ces organes. Il n’y a pas d’autre explication. »

Un Qi, représentant de CEPFG, la Coalition pour enquêter sur la persécution du Falun Gong, a annoncé que différentes organisations et différentes personnes se sont jointes à la coalition, dont le Père Peter Caruana, Fang Yuan le président du parti travailliste chinois, les Alliés démocrates réunis par la branche australienne du parti travailliste chinois, le Parti démocratique chinois, Yang Jun ancien activiste du mouvement démocratique, et Chen Yonglin ancien diplomate.

Traduit de l’anglais au Canada le 8 juin 2006

 

Glossaire : http://www.vraiesagesse.net/glossaire/glossaire.htm

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/6/74173.html

Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/5/31/129320.html