Royaume-Uni : Le parlementaire Eric Illsley condamne les atrocités du Parti communiste chinois (PCC)

[Site Clartés et Sagesse]


Le 10 mai 2006, le Parlementaire britannique Eric Illsley a écrit une lettre à un pratiquant de Falun Gong pour condamner les atrocités du Parti communiste chinois (PCC). Voici la lettre ci-dessous:

Eric Illsley MP
(Barnsley Central)
House of Commons
London SW1A 0AA

Le 10 mai 2006

Cher M. Yang,

Merci pour votre lettre du 18 avril 2006 concernant le trafic d'organes en Chine. Veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt.

Je suis au courant de cette affaire, ayant lu de nombreux articles traitant de ce sujet y compris ceux mettant en lumière des protestations faites au gouvernement chinois par les principaux chirurgiens en Europe.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le prélèvement d'organes sur des prisonniers doit être complètement condamné. Ce serait une incroyable violation des droits de l'homme si cela s'avère être vrai et malheureusement il est manifeste qu'à ce stade nous devons supposer que cela est vrai.

La question a été récemment soulevée à la Chambre des Communes lors de la Question du Bureau de l'Etranger et du Commonwealth. Je joins une copie de Hansard pour ce jour-là. Vous noterez que l'affaire a été soulevée seulement le mois dernier par les ministres avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères, Zhang Yesui, et que le gouvernement continuera à exprimer son intérêt concernant la question des droits de l'homme et le prélèvement d'organes en Chine.

J'espère que cette réponse vous assurera que cette affaire est bien prise en compte.

Sincèrement vôtre,

Eric Illsley MP

Barnsley Central


Version chinoise disponible sur : http://www.minghui.ca/mh/articles/2006/6/5/129639.html

Traduit de l'anglais : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/6/74174p.html

Retour