Les citoyens de Bonn sont choqués d’apprendre les atrocités sur le prélèvement d’organes par le Parti communiste chinois (Photo)

[Site Clartés et Sagesse]


Depuis que le crime de prélèvement d’organes par le Parti communiste chinois ( PCC) a été dénoncé, les pratiquants de Falun Gong dans le monde ont organisé des activités pour éveiller les consciences sur cette persécution.

C’était une belle journée de mai à Bonn, et les gens étaient dehors profitant du soleil . Au milieu de la foule on pouvait voir une cage menaçante et une table d’opération tâchée de sang . Les pratiquants de Falun Gong allemands simulaient quelques unes des scènes de la persécution à l’encontre de leurs compagnons de pratique en Chine. Chaque passant était choqué et s’arrêtait pour en apprendre davantage . Quelques uns n’avaient jamais entendu parler de la persécution jusque là, mais après avoir parlé aux pratiquants et lu l'information, tous comprenaient et souhaitaient signer la pétition pour mettre fin à la violence.

Certaines personnes avaient déjà été informés par les médias du prélèvement d’organes sur des condamnés à mort, pour des greffes, mais n’auraient jamais imaginé que le Parti communiste chinois traiterait de la même manière un groupe de personnes innocentes, persistant juste dans leur propre croyance. Il y avait aussi quelques personnes qui connaissaient déjà bien le Falun Gong, mais n’avaient jamais entendu parler des prélèvements d’organes sur des pratiquants de Falun Gong vivants et respirant encore. Beaucoup de gens se pressaient autour de la petite table attendant de signer la pétition. Chaque pratiquant distribuant des prospectus s’arrêtait de temps en temps pour parler avec les gens.

Le public s’inquiète et vient apprendre la vérité.


‘’Que puis-je faire pour aider?’’ ont demandé beaucoup de personnes. Après avoir signé la pétition, quelques personnes sentaient encore qu’elles n’en avaient pas fait suffisamment, et ont dit aux pratiquants : ‘’ J’écrirais au parlement, j’écrirais aussi à Merkel. En tant que Premier ministre, elle devrait savoir ce qui se passe dans les pays qu’elle va visiter.’’ ‘’Allez vous continuer à faire de telles activités dans le futur ? Quand ? Je veux aussi vous aider à distribuer des prospectus.’’

Une mère allemande d’origine turque est passée avec son fils âgé de trois ans. Elle ne parlait pas beaucoup allemand, mais elle s’est approchée et s'est adressée au pratiquant jouant le rôle d’un chirurgien. Avec pas mal de gestes finalement le pratiquant l'a comprise : Son fils voulait savoir si le sang de la dame sur la table d’opération était réel ou non. Même après avoir confirmé qu’elle n’était pas réellement blessée, le petit garçon ne voulait pas partir. Alors un pratiquant a soulevé le drap blanc et montré au petit garçon que c’était seulement une simulation et que ce n’était pas du sang réel. Le petit garçon est parti à contre cœur, tournant la tête encore et encore dans notre direction. Quel dommage qu’ils n’aient pas compris la langue allemande et que les pratiquants n'aient pas pu leur expliquer. Cependant, la compassion du petit garçon a touché beaucoup de personnes.

Une dame debout devant la table d’opération était très émue. Elle a dit aux pratiquants : ‘’ Je reviens juste de Chine. Je suis allé à Pékin, à Shanghai et à Guangzhou, mais je n’avais aucune idée de ce qui avait lieu derrière l'apparence de richesse et de prospérité ! Si j’avais su, je ne serai jamais allé dans un endroit si misérable pour rien au monde.’’ Les pratiquants lui ont expliqué que les Chinois accueillaient les touristes étrangers comme elle, parce que la Chine a une culture magnifique qui fait que les Chinois se sentent fiers. Cependant chacun devrait comprendre que dans ce pays historique aux si grandes richesses culturelles, le spectre pervers du communisme massacre les pratiquants de Falun Gong.

Par chance, les pratiquants allemands ont aussi rencontré des journalistes. Ils ont demandé plus de détails sur ce qui se passait. Le présentateur d’une station de radio locale a invité les pratiquants à faire une série de programmes, sur la persécution de Falun Gong par le PCC.


Traduit de l’anglais: http://en.clearharmony.net/articles/200606/33683.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/16/74527.html

Retour