Royaume Uni : La population de Glasgow demande la fin des prélèvements d’organes par le Parti communiste chinois (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par un pratiquant écossais

Le dimanche 11 juin, les pratiquants de Falun Gong d’Ecosse ont installé un stand dans le cadre du Festival de West End. Ce festival a lieu chaque année dans l’ouest de Glasgow et est considéré comme une fête familiale. Sur une table, une pétition demandant la fin de la persécution du Falun Gong, sur une autre un petit atelier de pliage de fleurs de lotus de papier, très populaire auprès des enfants.

Vers midi, les rues de Glasgow ont commencé à s’animer. Malgré le bruit, le son de la jolie musique du Falun Gong s’entendait clairement. Quelques pratiquants faisaient la démonstration des cinq séries d’exercices du Falun Gong et les gens s’étaient arrêtés pour regarder. Les expressions sur les visages étaient paisibles et intéressées. Pour les pratiquants c’était une opportunité de pouvoir mieux faire connaître le Falun Gong et la persécution engagée contre la pratique par le Parti communiste chinois, ces quelques dernières années. Un vieux monsieur a dit "Je peux sentir un champ d’énergie très puissant qui se dégage des exercices."


La démonstration des exercices du Falun Gong attire l’attention des passants.


Au cours de la journée, presque 500 personnes ont signé la pétition pour empêcher le Parti communiste chinois de continuer sa pratique de prélèvement d’organes des pratiquants de Falun Gong pour le profit avant d’incinérer leurs corps. Environ 4000 imprimés d’information ont été distribués dénonçant la persécution. Beaucoup de gens épris de justice et dotés de conscience étaient bouleversés par les faits de la persécution. Une femme était si touchée qu’elle est revenue une demie-heure plus tard avec toute sa famille qui ont aussi signé la pétition.


Les gens viennent en apprendre plus et signent la pétition.


Une dame chinoise est restée là à regarder la démonstration des exercices. Elle a dit aux pratiquants : « J’ai vécu en Chine et je n’ai jamais entendu parler de ça. » Un pratiquant occidental a discuté avec elle de la propagande du PCC et de son étroit contrôle sur les médias. A la fin, la dame a pris des documents afin de les lire chez elle.

Un pratiquant assis à une petite table enseignait aux enfants et aux familles à confectionner des fleurs de lotus en papier. Ce faisant les enfants avaient l’opportunité d’entendre parler de Dafa et de la persécution en Chine. De nombreux enfants ont eu le plaisir de recevoir les petites fleurs. Une petite fille en particulier était très contente et son visage s’est illuminé lorsque nous lui avons tendu la fleur de lotus, elle a promis d’en prendre soi. Une femme et sa fille ont signé la pétition après avoir confectionné une fleur. Plus tard elles sont revenues avec le reste de leur famille qui ont aussi signé la pétition.


Les gens apprennent à plier des fleurs de lotus,
et pratiquent pour la première fois les exercices du Falun Gong


Traduit de l’anglais : http://clearharmony.net/articles/200606/33704.html

Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/18/74581.html

Version chinoise disponible sur : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/6/20/130904.html

Retour