Une station de TV allemande diffuse à deux reprises un reportage sur les crimes de prélèvement d'organes de pratiquants de Falun Gong par le Parti communiste chinois

[Site Clartés et Sagesse]


Écrit par un pratiquant allemand

Le 23 mai et le 13 juin 2006, Offene Kanal, la station de TV publique de Berlin a à deux reprises diffusé un programmes sur les crimes de prélèvement d'organes sur des pratiquants de Falun Gong vivants. La première diffusion a duré une heure et la deuxième une demie heure.

Sous la forme de questions et réponses deux présentateurs et deux pratiquants du Falun Gong ont présenté le Falun Gong, la persécution du Falun Gong en Chine, l’affaire des prélèvements d’organes sur des pratiquants de Falun Gong vivants par le Parti communiste chinois, les manifestations des pratiquants du Falun Gong en face de l’Ambassade de Chine ces deux dernières années ainsi que leur appel en face du bureau du Premier ministre peu de temps avant sa visite en Chine au mois de mai. Un court-métrage de précédents entretiens avec des pratiquants lors des manifesations a été passé entre les prises de paroles. La séquence de simulation de prélèvement d'organes vivants a également été montrée.

Avant la diffusion du programme, le présentateur avait reçu un message du bureau du Premier Ministre déclarant que des fonctionnaires du bureau du Premier Ministre chargés des médias regarderaient le programme.

Il y a quelques mois avant ces deux dernières diffusions, cette station de TV avait diffusé un programme d’une demi-heure sur le Falun Gong. Après avoir approfondi la connaissance du Falun Gong particulièrement depuis la révélation des prélèvements d’organes par le régime communiste chinois, la direction de la station a pensé qu’il était nécessaire de diffuser un programme qui présenterait le Falun Gong encore plus en détails. La direction a voulu rester en contact avec les pratiquants afin de travailler ensemble et exposer les violations des droits de l’homme des pratiquants par le régime communiste chinois.


Traduit de l’anglais sur : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/23/74741.html

Version chinoise disponible sur : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/6/21/130976.html

Retour