Un journal danois rapporte le prélèvement d'organes en Chine

[Site Clartés et Sagesse]

 

Le journal grand format danois Morgenavisen Jyllands Posten a publié un article le 16 mai intitulé "Prélèvement d'organes en Chine". Il a été écrit par Christoffer Brekne, le porte-parole d'une ONG danoise appelée "Organisation des Droits de l'Homme en Chine". L'article dit que les prélèvements d'organes qui se déroulent actuellement dans les camps de concentration du Parti communiste chinois sont la chose la plus perverse dans le monde actuel.

Torture et brutalité

Christoffer écrit: En Chine, des choses inimaginables se passent en rapport avec les opérations de transplantations d'organes. Les gens se souviennent des camps de concentration nazis.

Il y a environ deux mois, un ancien journaliste chinois a révélé l'existence d'un système complet de camps de concentration en Chine.

Il a révélé que les greffes d'organes se font très facilement en Chine. La principale source des organes provient des pratiquants de Falun Gong dans ces camps de concentration. Leurs organes sont prélevés puis leurs corps sont incinérés.

Ensuite, une jeune femme a parlé également. Son mari opérait dans un camp de concentration où il prélevait les cornées des pratiquants de Falun Gong.

Récemment, un médecin militaire de Shenyang a dit que la réelle étendue de toute cette affaire était au-delà de toute imagination. Il y a au moins trente-six camps de cette sorte en Chine et il a été témoin lui-même de ces choses. Des documents prouvent qu'au moins six mille organes de criminels condamnés à mort ont été utilisés. Dans le processus d'enquête, plusieurs médecins chinois ont divulgué des informations sur ces incidents.

Condamnation

L'Association des Greffes du Royaume-Uni a prêté attention à la source de l'intense approvisionnement d'organes en Chine et a condamné cette pratique barbare.

En Chine, il n'y a pratiquement pas de donneurs volontaires, cependant de nombreux centres de greffes d'organes affirment qu'ils peuvent trouver les organes nécessaires en l'espace d'une semaine. Néanmoins, dans les pays occidentaux, où les gens font don de leurs organes volontairement, cela prend des années pour trouver le bon assortiment.

Un représentant de l'Association des Greffes du Royaume-Uni pense que leurs opérations ne peuvent avoir lieu qu'à ces conditions: durant l'emprisonnement des prisonniers, leurs corps sont vérifiés et lorsque leurs organes sont "nécessaires", leurs organes sont prélevés et ils sont exécutés.

Chen Shuibian de Taiwan a souligné qu'une équipe d'investigation indépendante devait être envoyée afin d'enquêter sur les camps de concentration du PCC. Le rapporteur spécial des Nations Unies, Manfred Nowak, enquête également sur ce sujet à l'heure actuelle.

Une immense partie de la population chinoise est en danger de mort. Ceci pour dire aussi que ces grandes tragédies ont lieu en Chine. C'est une barbarie qui n'a jamais été vue depuis les nazis.

Le membre danois du Parlement Européen, Gitte Seeberg, a soulevé la question devant le Comité de l'Union Européenne: "Quelle attitude l'Union Européenne adopte-t-elle dans les prélèvements d'organes qui ont lieu actuellement en Chine?" Le porte-parole du Parti du Peuple danois, S'ren Espersen, a porté l'incident à l'attention du Ministre des Affaires Etrangères lors d'une conférence au Danemark. Le Ministre des Affaires Etrangères a répondu que ceci était devenu très grave. Nous attendrons les conclusions du rapporteur spécial de l'ONU, Manfred Nowak.

Mais pourquoi nos médias occidentaux n'ont-ils pas dit un mot sur cette affaire? Beaucoup de chinois ont déjà réfléchi à cela et sont terrifiés à l'idée que la société occidentale accorde davantage de valeur à son portefeuille qu'à leurs vies.

Lourdes responsabilités

Le prélèvement d'organes qui a lieu dans les camps de concentration chinois est la chose la plus perverse dans le monde aujourd'hui. Si nous continuons à considérer ce massacre à grande échelle avec indifférence, ou si nous gardons le silence à ce sujet, ou que nous mettons en application les politiques commerciales de l'Occident avec la Chine, par exemple la politique de "séparer le commerce de la politique", alors notre conscience devra supporter un énorme poids. Dans le futur, nous ne pourrons faire face à une telle honte.

Le Danemark, la société occidentale ainsi que les médias occidentaux ont de lourdes responsabilités dans cet incident, parce que ceci est lié à la vie de centaines de milliers de chinois.


Traduit de l'anglais : http://en.clearharmony.net/articles/200606/33943p.html

Version chinoise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/6/30/74959.html

Retour