Direction de l'enquête : Le centre de lavage de cerveau est situé à côté de l'hôpital – une coïncidence ou un plan délibéré ?

[Site Clartés et Sagesse]


J’ai lu l'article « L’hôtel de protection de l'environnement de Dalian est un mauvais repaire où les pratiquants de Dafa sont persécutés. » L'article mentionne qu'un pratiquant a vu une couverture sur une bouche d’égout [pour qu’un homme puisse passer] dans l'herbe devant l'hôtel de protection de l'environnement de Dalian. On peut entrer dedans après l’ouverture du couvercle. Plusieurs personnes en uniformes blancs entrent et sortent de ce trou d'homme. C'est vraiment douteux, parce que l'hôpital 2 de l'université médicale de Dalian est d’une distance de seulement plusieurs mètres.

Ce détail me rappelle des transplantations d'organes dans cet hôpital qui ont été récemment publiées par les médias:

La section “Enquête de Bandao » sur la page A10 de l'issue Les nouvelles de la matinée de Dalian Bandao du 24 mai 2006 a publié un rapport par le correspondant Zang Chaogang. Le 22 mai, ce journaliste avait interviewé les patients au Centre de transplantation d'organe de cet hôpital. Il a appris pendant l'entrevue que:

1. M. Ju Changyue est un patient de la ville de Dalian qui souffre d’une cirrhose de foie en phase terminale. Il attendait un donneur d’organe à l'hôpital. Il a dit au journaliste qu'un donneur d’organe est arrivé, mais il n'était pas compatible avec son type de tissu. Le donneur d’organe était compatible avec un autre patient qui est venu à l'hôpital il y a seulement trois jours. La jeune soeur de Ju Changyue a voulu lui donner une partie de son foie, mais il n'a pas voulu qu'elle subisse l’opération, ainsi il a décidé de continuer d’attendre un donneur de foie de l’extérieur.

Dans une autre chambre de patient, le journaliste a rencontré M. Lin, 59 ans, qui souffrait d’un cancer de foie en phase terminale. M. Lin a dit qu'il a reçu un donneur d’organe seulement dix jours après qu'il soit entré à l'hôpital et qu’il était assez chanceux de pouvoir harceler « le train de transplants ». Il était capable de circuler par lui-même que trois jours après la chirurgie.

2. Wang Liming est le chef de ce centre de transplantation d’organe. Il a dit au journaliste qu'environ 100 patients reçoivent des transplants dans la ville de Dalian tous les ans. Une partie considérable des organes viennent des donneurs décédés et quelques organes viennent des membres de la famille des patients.

3. En fin de compte, le journaliste a appris par la Croix Rouge de la ville de Dalian que la collection [d'organe] des cadavres des individus consentants n'a pas été développée dans la ville de Dalian dans un vrai sens, en raison du manque d'appui légal.

L'information citée ci-dessus vient en contradiction clairement avec ce que Wang Liming, chef du centre de transplantation d'organe, a dit au sujet d'une quantité considérable d'organes venant de donneurs décédés. Comme le journaliste l’a appris de la Croix Rouge de la ville de Dalian, les donneurs décédés ne sont pas une source matérielle de transplants. Cependant, quelques patients qui sont allés au centre de transplantation d'organe, ont reçu un foie compatible en trois ou dix jours. D’où viennent ces foies?

L'Hôtel de protection de l'environnement de Dalian est situé à flanc de coteau dans le Xinghai Sanzhan, district du Shahekou, ville de Dalian. Il se situe à travers une cour de jeu et la morgue du bâtiment principal de l'hôpital 2, filiale avec l'université médicale de Dalian. Près de la morgue, il y a un bâtiment qui n'a aucun but clairement inscrit. Sur ce même flanc de coteau, il y a un bon nombre d'abris souterrains d'anti-aériens, creusés pendant les années 60 et les années 70. On a besoin que 5 minutes pour marcher de l'hôtel à l'hôpital 2, par le passage souterrain.

Le 10 octobre 2005, l'article sur le site Web de Minghui a rapporté que Li Hong, une pratiquante du Falun Gong de Zhuanghe, a été conduite à l’Hôtel de protection de l'environnement de Dalian pour un lavage de cerveau. Nous espérons que les pratiquants de cette région suivent de près le lieu où elle se trouve.

Selon un article du journal de la ville de Dalian, l'Hôpital d'amitié de la ville de Dalian a accompli beaucoup de chirurgie de transplantation d'organe entre 2003 et 2005. Une association des survivants des transplantations de foie et une association des survivants des transplantations de reins ont été fondées pour les anciens patients qui ont eu des chirurgies dans cet hôpital.

 


Traduit de l’anglais au Canada le 8 juillet
2006

 

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/7/75189.html

Version chinoise disponible à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/7/2/131943.html