Vancouver, Canada : Conférence de presse en soutien au Rapport d’enquête sur le prélèvement d’organes (Photos)

 

[Site Clartés et Sagesse]

Correspondent de Vraiesagesse.net à Vancouver

Le 7 juillet 2006, les pratiquants du Falun Gong ont tenu une conférence de presse devant le consulat chinois. L'ancien secrétaire d'État du Canada pour l’Asie et le Pacifique, David Kilgour et l’avocat en droits de l'homme, David Matas, viennent de communiquer un rapport indépendant, concluant l’existence du prélèvement massif des organes vitaux des pratiquants du Falun Gong en Chine.

 

High Resolution Picture
M. Fred Muzin, président de la Coalition de Santé de la Colombie-Britannique/ British Columbia Health Coalition

 

High Resolution Picture
Site de la conférence de presse

 

 

 Déclaration de l’Association Falun Dafa

La pratiquante du Falun Gong, Mme Meiqi, a lu un rapport de l'Association de Falun Dafa du Canada. Le rapport dit : « Nous ne sommes pas étonnés du résultat de l’enquête parce que la persécution brutale d'un groupe de pratique sous le règne du PCC ne peut pas être totalement décrites en paroles. »

 

Le rapport d’enquête vérifie le fait de la persécution que les pratiquants expliquent sans interruption à la communauté internationale. Depuis le 20 juillet 1999, le PCC a appliqué sa politique de persécution de « ruinez leurs réputations, ruinez-le financièrement en les mettant en faillite et détruisez-les physiquement » et « Ceux battus à mort seront comptés comme des suicides. » Des centaines de milliers de pratiquants du Falun Gong ont été arrêtés et emprisonnés. Des milliers ont été torturés à mort.

 

Les crimes de prélèvement d'organes du PCC se sont produits pendant plusieurs années, mais n’ont été révélés qu'au mois de mars de cette année.

 

Les fonctionnaires chinois des consulats et des ambassades chinois exercent de la pression sur les gouvernements à travers le monde, essayant de les contraindre à rester silencieux sur la persécution et même à limiter les activités de clarification de la vérité des pratiquants du Falun Gong en utilisant les intérêts commerciaux et économiques.

 

Le rapport invite le gouvernement canadien et les gens du monde à condamner les atrocités du PCC et demander une enquête indépendante sur les crimes du PCC dans la persécution en Chine.

Une victime de la persécution raconte son expérience personnelle

Mme Yuzhi Wang, une pratiquante du Falun Gong a été arrêtée trois fois en Chine. Lors de la conférence de presse, elle a raconté les faits de la persécution qu'elle a vécus et dont elle a été témoin dans un camp de travail. Elle a été emprisonnée pendant plus de neuf mois. Elle a dit qu'elle a été torturée jusqu’à ce que sa vie aient été en danger et elle était à la limite d’être aveugle, parce qu’elle ne voulait pas abandonner sa croyance.

 

Mme Wang a dit : « Le camp de travail m'a envoyé dans quatre hôpitaux pour des examens physiques et des analyses de sang. Après l'exposition du prélèvement d'organes au camp de concentration de Sujiatun, j'ai compris clairement. Les soi-disant examens étaient probablement pour l'identifier mes organes qui seraient appropriés.

 

Les pratiquants du Falun Gong dans les camps de travail sont envoyés pour des analyses de sang et des examens physiques. Je soupçonne que ces données sont entrées dans une base de données de transplantation d'organe.

 

En Chine, parce que le PCC a un politique d’implication, de nombreux pratiquants n'aiment pas révéler où ils travaillent ni où vivent. Donc plusieurs pratiquants sont disparus et on ignore où ils se trouvent.

 

Mme Wang a réclamé le sauvetage des pratiquants du Falun Gong persécutés en Chine et l’arrêt du crime de génocide du PCC.

Le Président de la Coalition de Santé de la Colombie-Britannique a fait un discours

M. Fred Muzin, Président de la Coalition de santé de la Colombie-Britannique, a parlé à la conférence de presse. Il a exprimé son souhait que le ministère de la santé enquêtera sur la situation du prélèvement d’organe. Lorsqu’on l’a questionné au sujet du prélèvement d’organes vivants, il a dit clairement que du point de vue professionnel, il croyait que c’est vrai.

 

 

Traduit de l’anglais au Canada le 10 juillet 2006

 

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/10/75296p.html

Version chinoise à : http://www.minghui.org/mh/articles/2006/7/9/132562.html