Indices pour l’enquête: rapport sur la situation des greffes d’organes dans certains hôpitaux de la province du Hubei

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Depuis l'exposition de la pratique inhumaine et criminelle du parti communiste chinois (PCC) de prélever les organes des pratiquants du Falun Gong vivants et d'incinérer leurs corps, l'Association de Falun Dafa et le site Web Minghui (version chinoise de Clearwisdom) a fondé « La Coalition pour enquêter sur la persécution du Falun Gong en Chine » le 4 avril 2006. Cette coalition demande aux personnes de tous les milieux et de tout organisme de former un groupe de recherche afin de recueillir des indices qui aideraient l’enquête sur le prélèvement illégal des organes. Ce qui suit sont certains indices obtenus récemment.
Nous espérons que les gens qui sont au courant de faits pertinents s’exprimeront et révèleront le massacre cruel des pratiquants du Falun Gong et la complicité entre les camps de travaux forcés, les prisons et les hôpitaux en Chine, et aideront ainsi à arrêter la persécution.

 

Indice pour l’enquête : rapport sur la situation des greffes d’organes dans certains hôpitaux de la province du Hubei

 

Un interne qui a participé à quelques opérations de greffes d'organes m'a parlé au sujet de certaines nouvelles de sources qu'il connait. Ci-dessous est ce que j'ai appris de lui :

 

L'Hôpital de Tongji au Wuhan, l'Hôpital populaire provincial du Hubei et l'Hôpital général de l'armée de terre du Wuhan sont les trois principaux hôpitaux de la province du Hubei qui font des greffes d'organes (en particulier des greffes de reins). A tous les deux où trois jours l’un des trois hôpitaux fait une greffe d'organe et chaque hôpital exécute plus de 100 opérations de greffes d'organes par année. Il y a un autre hôpital de l'armée qui fait également de la transplantation d'organe, mais sur une plus petite échelle, avec environ 20 opérations par an.

 

Toutes les informations sur les donneurs d'organe sont absolument secrètes et les trois hôpitaux principaux mentionnés ci-dessus partagent les sources d'organes. Ils déclarent au monde extérieur que la plupart des organes utilisés pour les greffes sont donnés par les membres de la famille de personnes décédées et qu’ils ont tous les documents nécessaires pour la greffe d'organe.

 

Depuis l'exposition de la pratique inhumaine et criminelle du parti communiste chinois (PCC) de prélever les organes des pratiquants du Falun Gong et d'incinérer leurs corps, les autorités de l'hôpital ont tenu des réunions avec les médecins participant à la transplantation d'organe, leur disant que le Falun Gong « cause encore des ennuis » à l’outremer  et a demandé à ces médecins de garder le silence et de ne révéler aucune information connexe. Ces médecins sont également chargés de ne pas répondre aux appels téléphoniques des pratiquants du Falun Gong d'outre-mer.

Indice pour l’enquête : le corps de Zhang Shunlong est disséqué tandis qu'il est encore chaud

Zhang Shunlong était un fermier dans l'équipe numéro six de Xincheng, bourg de Yanping, municipalité de Liaoheyuan, comté de Dongliao, ville de Liaoyuan, province du Jilin. Puisque son frère cadet Zhang Shunhong, un pratiquant du Falun Gong, avait été arrêté et emprisonné le 26 mai 2006, lui et plusieurs autres membres de la famille sont allés au commissariat de Dongji pour demander la libération de son frère. Cependant, ils ont été arrêtés. Ce jour-là, Zhang Shunlong a été brutalement battu par la police. Certains témoins ont vu Zhang Shunlong tombé  du troisième étage et tout son visage était couvert de sang.

 

Ly Fengling, l'épouse de Zhang Shunlong n’a pu rien lui dire car il avait de la difficulté à respirer. Il a touché sa tête avec beaucoup de difficulté avant de perdre connaissance. La police a fait disséquer son corps tandis qu'il  était encore chaud. Le 28 mai, sans le consentement de la famille, la police a incinéré son corps. Ils ont également menacé son épouse en lui disant que  si elle disait quoi que ce soit à quiconque au sujet de sa mort, toute sa famille serait envoyée au camp de travail.

Indice pour l’enquête : une liste partielle de numéros de téléphone de l’Hôpital central de Zibo dans la province du Shandong

Adresse: 54 Chemin Gongqingtuan, ville de Zibo, province du Shandong
Réceptionniste: 86-533-2302103
Bureau du comité du parti communiste: 86-533-2302615
Secrétaire: 86-533-2301158
Bureau de l’hôpital: 86-533-2301106
Directeur de l’hôpital: 86-533-2300526, 86-533-2303349, 86-533-2300782, 86-533-2302173
Comité de discipline: 86-533-2301996
Département de ressources humaines: 86-533-2301224
Département de finance: 86-533-2300949
Département de la pharmacie: 86-533-2286230

Indice pour l’enquête : plus de 100 greffes de reins en deux mois à l’Hôpital de la ville de Xi’an, province du Shaanxi

Un hôpital affilié à l’université de Xi’an Jiaotong a exécuté plus de 100 greffes de reins entre le mois de mai jusqu’en juillet l’année dernière.

Indice pour l’enquête: avec seulement cinq donneurs, la province du Shaanxi est capable d’exécuter 300 greffes de cornées 

Selon un rapport de nouvelles du site Web le 4 juillet 2006, dans la province de Shaanxi, il n’y avait que cinq personnes qui ont donné volontairement leur cornée et ils étaient : 

 

*             Un professeur du collège numéro 26 de Xi'an

*             Un professeur aîné de l'université de la Science et de technologie de Xi'an 

 

*             Un ouvrier de la région de Shangluo

*             Un étudiant (patient de leucémie) de Xi'an

 

*             Une personne appelée Zhang Luping de Xi'an

 

Cependant, 300 greffes de cornée ont été exécutées l'année dernière dans la province du Shaanxi. Où est-ce que ces hôpitaux ont trouvé tant de donneurs de cornées quand il n’y avait que cinq donneurs volontaires ?

NDT: Pour les envois de courrier en Chine, veuillez vous référer à la version anglaise des adresses.

 


Traduit de l’anglais au Canada le 16 juillet 2006

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/16/75525p.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/7/11/132728.html