République tchèque : Dénoncer le commerce d’organes que le Parti communiste chinois prélève sur des pratiquants de Falun Gong, dans le centre de Prague (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Le 26 juin, pour marquer la Journée internationale contre la torture, les pratiquants de Falun Gong ont tenu une activité au centre de Prague. Les passants se sont vus rappeler que la torture brutale de gens innocents continue à se produire dans de nombreuses régions du monde d’aujourd’hui .


   

Une des facettes des activités était une simulation de certaines des méthodes de torture utilisées en Chine sur les prisonniers de conscience, incluant l’emprisonnement solitaire dans de petites cages. Les passants ont pu aussi voir des images dépeignant les méthodes de torture utilisées dans les prisons et les camps de travail chinois sur les pratiquants déterminés à ne pas renoncer à leur croyance en Authenticité, Compassion, Tolérance.

Juste avant que l’événement ne commence un jeune homme est apparu et a dit : “Je sais ce qu’est le Falun Gong. Pourquoi ne me donnez vous pas des imprimés à mettre dans mon café internet.
Plus tard une femme appartement au département des droits de l’homme du Ministère des affaires étrangères est passée, elle a dit qu’ils étaient déjà au courant et avaient tenu un audit sur la question.
Pendant l’activité, un pratiquant avec un haut parleur a diffusé les nouvelles de la collecte d’organes de pratiquants de Falun Gong et le commerce illégal d’organes en Chine. Les gens sont venus signer la pétition les uns après les autres condamnant la persécution du Falun Gong et les brutalités et la torture du régime communiste chinois.

Un journaliste de la Radio tchèque a fait un interview avec un des pratiquants et dit qu’il serait diffusé dans un futur proche.


Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/20/75704.html

Retour