Indices pour l’enquête : L'Hôpital Chaoyang de Pékin pratique jusqu’à  21 greffes de rein en une  journée

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Le 4 avril 2006 l’Association Falun Dafa et le site Minghui (Clartés et Sagesse
) ont fondé « La Coalition Mondiale pour Enquêter sur la Persécution du Falun Gong en Chine (CMEPG) ». Cette coalition demande aux personnes de tous les milieux de recueillir des indices qui aideraient l’enquête sur le prélèvement illégal des organes. Ce qui suit sont quelques indices que nous avons obtenus récemment. Nous espérons que toutes les personnes qui ont des informations spécifiques à ce sujet, nous aiderons à révéler au grand jour les histoires cachées de cette persécution et continueront à exposer la collusion qui existe entre les camps de travaux forcés, les prisons et les hôpitaux en Chine pour persécuter les pratiquants Falun Gong. Ensemble nous nous efforçons de mettre fin à la persécution.

Indice pour l’enquête: L'hôpital de Chaoyang, à Pékin, pratique jusqu’à  21 greffes de rein en une journée

Un de mes amis m'a dit : « Pendant les années 2000 - 2001, l’hôpital de Pékin Chaoyang a pratiqué de nombreuses greffes de rein, y compris durant les fins de semaines. Ils ont pratiqué jusqu’à  21 transplantation de ce genre d’opérations en une journée. Ils ont également exécuté beaucoup de greffes les autres jours. »

--------------------------------------------------------------------------------

Indice pour l’enquête : L'hôpital de la province du Jinan pratique une autre greffe de foie le 17 mai 2006

 

« Qilu Evening News » a publié un article le 17 mai 2006, intitulé « Maladie hépatique rare d’un membre d'une famille infortunée »  (du journaliste Peng Dong et de l’interne Luo Zhen). Selon l'article, le 26 avril, l'hôpital de la province du Jinan a pratiqué une greffe de foie sur un patient qui  souffrait de la maladie Wilson ou de dégénération hepatolenticulaire et l'hôpital a annulé les frais de 150.000 yuans. Le directeur du centre de transplantation de l'hôpital et Liu Jun, du département chirurgical du foie, ont été interviewés. Selon Liu Jun, le seul traitement pour la maladie Wilson ou la dégénération hepatolenticulaire est une greffe de foie.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Indice pour l’enquête : L'hôpital médical militaire du Jinan a pratiqué des greffes de rein l'année dernière

En janvier 2005, des amis de M. Shun Li (alias), dans la quarantaine, ont fait les arrangements pour qu’il ait une greffe de rein à l'hôpital médical militaire du Jinan (hôpital numéro 90 de Jinan). Les frais étaient de  280.000 Yuans, y compris 120.000 Yuans pour le rein lui-même.

Le nom de famille du chirurgien en chef était Li, de Changyi. Il a dit que l'organe provenait d'un prisonnier. L'hôpital médical militaire de Jinan a une équipe capable de pratiquer les greffes d'organes, bien que d'autres hôpitaux soient également bons. Parfois plus de 20 greffes de cette sorte sont pratiquées en une seule journée. Quelle est la source de ces organes?

--------------------------------------------------------------------------------

Indice pour l’enquête : Un ouvrier qui avait été gravement brûlé a reçu une greffe de peau humaine complète en 4 jours

Au mois de mai 2006, M. Deng, un ouvrier technique, a subi des brûlures couvrant plus de 90 % de son corps dans un accident à une fonderie dans la ville de Baoji. Une grande quantité de fer fondu avait éclaboussé ses vêtements. Une semaine plus tard, il a été transféré à l'hôpital numéro 5 de Harbin,  pour un  traitement (pour brûlures).

 

L'hôpital a apporté la peau d'un corps entier, qui a coûté  environ 50.000 Yuans. Trois jours seulement se sont écoulés pour trouver un donneur de peau et la greffe de peau a été exécutée le 4e  jour. On a entendu dire que cette peau humaine avait été congelée instantanément sous 200 degrés pour le maintenir fraiche jusqu'à l'opération.

 

Après l'exposition du prélèvement d’organes des pratiquants du Falun Gong, la source de cette peau humaine nous est suspecte. Nous demandons à la Coalition pour enquêter sur la persécution du Falun Gong en Chine d’inclure cette greffe de peau dans son enquête. Nous aimerions que l’enquête trouver la source de la peau. Qui l'a donnée ? La peau provient-elle  d'un pratiquant du Falun Gong ? Est-ce que ceci fait également partie de la persécution des pratiquants du Falun Gong ?

 

Traduit de l’anglais le 29 juillet 2006

Version anglaise disponible sur : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/29/76109p.html

Version chinoise disponible sur : http://minghui.ca/mh/articles/2006/7/14/132998.html