Royaume Uni : Un séminaire au Parlement aborde les crimes de prélèvements d’organes du Parti communiste chinois (Photos)

[Site Clartés et Sagesse]


Le lundi 18 juillet, un séminaire a eu lieu au Parlement de Londres au sujet de la récolte d’organes sur des pratiquants de Falun Gong vivants. Le séminaire était présidé par Lord Thurlow et un des principaux intervenants était David Kilgour, ancien secrétaire d’Etat canadien qui a récemment publié un rapport confirmant que le Parti communiste chinois a volé les organes de pratiquants de Falun Gong vivants depuis 1999, les vendant pour le profit.


Lord Thurlow, David Kilgour et la députée Helen Goodman


M. Kilgour a parlé de l’enquête qu’il avait récemment rendue publique avec un avocat canadien des droits de l’homme David Matas. L’enquête révèle l’envergure choquante du réseau des camps de travail du Parti communiste chinois, qui ont été utilisés ces sept dernières années pour récolter les organes de pratiquants de Falun Gong vivants et les vendre pour le profit.


La députée Helen Goodman et le député Mark Hunter


M. Kilgour a abordé plusieurs aspects du rapport et cite certains exemples qu’il contient. Une des témoins cités dans le rapport est l’épouse d’un chirurgien qui a prélevé les cornées sur plus de 2000 pratiquants de Falun Gong en l’espace de deux ans. Aucun des 2000 pratiquants n’a survécu.

Le rapport sur les prélèvements d’organes cite bien d’autres exemples et communiqué la preuve incontestable que le Parti communiste chinois vole les organes des pratiquants, les vendant pour le profit et incinérant les corps pour détruire les preuves. On peut lire le rapport complet à http://investigation.redirectme.net

A également pris la parole une pratiquante de Falun Gong au Royaume Uni, Lona, récemment diplômée de l’Université de Cambridge. Lona a évoqué les horreurs qu’elle a souffertes dans un camp de travail chinois. Le public a été choqué d’entendre comment on avait déterminé son groupe sanguin, dans la perspective de compatibilité avec des demandeurs de greffe. Elle a toutefois pu sortir de Chine et se rendre au Royaume Uni.

Des membres du Parlement ont assisté au séminaire, Helen Goodman d’Auckland et Mark Hunter parlementaire de Cheadle. Les deux députés ont récemment posé des questions à l’Assemblée sur les mesures qu’elle comptait prendre pour mettre fin aux atrocités de prélèvement d’organes. Ils ont exprimé leur soutien et leur admiration pour le rapport sur les prélèvements d’organes et discuté des mesures que les gens en Grande Bretagne peuvent prendre pour aider les pratiquants qui souffrent en Chine.
Un journaliste présent au séminaire a pose de nombreuses questions.

Le jour suivant, un séminaire a eu lieu à l’Association de la presse étrangère. David Kilgour et Lona ont de nouveau parlé des atrocités commises par le Parti communiste chinois. Etaient présents des journalistes et représentées plusieurs grandes agences de presse.


David Kilgour et Lona à l’Association de la Presse étrangère


Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/23/75815.html

Retour