Visite en Allemagne de l’auteur canadien du rapport d’enquête indépendant – Deux pratiquantes témoignent des examens médicaux dans les camps de travaux forcés (Photo)

[Site Clartés et sagesse]


Reportage de Wu Jingsi, journaliste de Clartés et Sagesse

Les 14 et 15 juillet 2006, David Kilgour, ancien secrétaire d’état (Asie-Pacifique) pour le Canada, a rencontré des politiques allemands à Berlin. Lors d’un grand rassemblement organisé par les pratiquants du Falun Gong au centre ville de Berlin, deux pratiquantes qui ont été emprisonnées à la prison pour femmes de Pékin ont partagé leurs expériences sur le prélèvement des organes de personnes encore vivantes par le PCC.

 


Reconstitution du prélèvement d’organes sur des êtres vivants

 

Vendredi 14 juillet, Monsieur Kilgour a eu une longue conversation avec le vice responsable chargé de l’Extrême Orient au Ministère des Affaires Étrangères, Monsieur Gerberlich et Monsieur Nook, nouveau Commissaire aux droits humains. Monsieur Kilgour leur a fait part des découvertes qu’il a faites lors de son enquête.

Le samedi 15 juillet, deux pratiquantes du Falun Gong qui ont été enfermées dans la prison pour femmes de Pékin ont partagé leurs expériences au sujet du prélèvement d’organes par le PCC.  Les deux femmes, Xong Wei et Liu Wei, vivent en Allemagne actuellement. Elles se souviennent de la situation lorsque la prison a engagé des docteurs pour faire passer un examen physique complet aux pratiquantes du Falun Gong. Quand elles ont entendu les nouvelles récemment sur le prélèvement massif des organes, elles ont réalisé que la vraie raison de ces examens physiques était de vérifier la qualité de leurs organes et de collecter des données pour définir la compatibilité des organes avec de potentiels patients ayant besoin de se faire greffer un organe.

David Kilgour et David Matas, célèbre avocat des droits humains ont pris deux mois pour terminer leur enquête. Ils ont publié le résultat de leurs découvertes et conclusions le 6 juillet. La nouvelle a été diffusée par les médias de plusieurs pays.


Traduit de l’anglais au Canada le 24 juillet 2006

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/23/75816.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/7/18/133348.html