Indices pour l’enquête : Ces dernières années des greffes d’organes ont été effectuées dans beaucoup d’hôpitaux de la province du Shanxi

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Écrit par Wenhui, un pratiquant du Falun Dafa de la Province du Shanxi

Selon un certain nombre de recherches menées sur des sites web chinois, on a découvert que statistiquement, depuis le début de la persécution du Falun Gong le 20 juillet 1999, le nombre de greffes d’organes dans toute la Chine s’est accru de façon exponentielle. Des greffes en grand nombre de reins, de foies, de moelles et de pancréas ont été effectuées dans tous les hôpitaux de la Province du Shanxi. La source de ces organes est d’origine incertaine et devrait faire l’objet de plus amples recherches. Une liste d’indices méritant une enquête est donnée ci-dessous :


· Indices pour l’enquête n° 1: Plus de 600 transplantations de reins ont été effectuées dans le Centre de Dialyse et de Transplantation de Rein du Second Hôpital du Peuple du Shanxi.
· Indices pour l’enquête n° 2: "La Quatrième Conférence Académique de Transplantations d’Organes de la Province du Shanxi s’est tenue dans le centre de dialyse et de transplantation de Reins du second hôpital du peuple de la Province du Shanxi.
· Indices pour l’enquête n° 3: Trois transplantations de deux types d’organes différents ont été effectuées simultanément dans l’hôpital du quartier général de la Police Militaire dans la même journée.
· Indices pour l’enquête n° 4: Docteur Zhao Xueyi de l’Hôpital du quartier général de la Police Militaire a effectué plus de 40 transplantations de reins.
· Indices pour l’enquête n° 5: Docteur Li Guoyi de l’Hôpital du quartier général de la Police Militaire a été l’un des premiers à effectuer des transplantations de reins.
· Indices pour l’enquête n° 6: Des transplantations de coeurs, de pancréas, de reins et de fois furent pratiquées à l’Hôpital du Peuple de la Province du Shanxi.
· Indices pour l’enquête n° 7: Le Premier Hôpital de l’Université Médicale de la Province réussi une transplantation du cœur.
· Indices pour l’enquête n° 8: Une transplantation simultanée d’un pancréas et d’un rein a été réalisée dans le Premier Hôpital de l’Université Médicale de la Province du Shanxi.
· Indices pour l’enquête n° 9: Des transplantations de moelles, de foies et de reins ont été effectuées dans le Centre de Transplantation d’Organes du Troisième Hôpital du Peuple de la ville de Datong, de la Province du Shanxi.


Indices pour l’enquête n° 1: Plus de 600 transplantations de reins ont été effectuées dans le Centre de Dialyse et de greffe de reins du Second Hôpital du Shanxi.

Le centre de dialyse et de transplantation de Reins du Second Hôpital du Peuple du Shanxi.
Le second Hôpital du Peuple est un complexe hospitalier qui est spécialisé dans les maladies dites progressives, les empoisonnements et dans les opérations de transplantation de reins. Il a déjà effectué plus de 600 transplantations, le faisant ainsi entrer dans le classement des 20 meilleurs hôpitaux du pays dans ce domaine. Rien qu’en 2005, il y a eu approximativement 100 transplantations de reins effectuées.


Indices pour l’enquête n° 2: "La Quatrième Conférence Académique de greffes d’organes de la Province du Shanxi s’est tenue dans le centre de dialyse et de transplantation de Reins du second hôpital du peuple de la Province du Shanxi.

Les 3 et 4 septembre 2005, s’est tenu dans le Centre de greffes de reins du Second Hôpital Provincial du Peuple "La Quatrième Conférence Académique de Transplantations d’Organes de la Province du Shanxi ». Les éminents spécialistes nationaux de transplantations d’organes Chen Shi, Wei Dao, Shen Zhongyang et le Professeur Xue Wujun ont fait une présentation académique sur les dernières innovations technologiques dans ce domaine. (Source : Shanxi Hygiene News Net du 13 septembre 2005. Auteur : Liu Xiaping. “Quatrième Conférence Académique de Transplantations d’Organes de la Province du Shanxi »)
Lien discutable : La source des organes utilisées par Chen Shi, Wei Dao, Shen Zhongyang et Xue Wujun pour leurs expérimentations et opérations n’a pas été dévoilée et devrait faire l’objet d’une enquête. Il est possible de découvrir plus d’indices dans leur « Rapport sur les Récents Progrès Techniques dans le domaine des Transplantations d’Organes ».

Indices pour l’enquête n° 3: Trois transplantations de deux types d’organes différents ont été effectuées simultanément dans l’hôpital du quartier général de la Police Militaire dans la même journée.

A 10h30, le 7 juin 2005, ont débuté trois opérations simultanées. Il y avait plus de trente personnes travaillant rien que dans la salle d’opération. Le chirurgien en chef des opérations de transplantation, le Professeur Liu Zhenwen, est un spécialiste de renommée nationale dans le domaine des transplantations du foie ; Le chirurgien en chef des transplantations de reins, le Professeur Zhao Xueyi, est le directeur de l’Hôpital du Centre de transplantation de reins.

Les docteurs ont utilise un foie et deux reins obtenus d’un donneur mort d’un traumatisme crânien ; la transplantation des organes s’est effectuée le jour même. Les trois opérations impliquant deux types d’organes différents ont été menées simultanément.

Le receveur du foie est une personne de 47 ans avec une cirrhose suite à une hépatite B en phase terminale. Les deux autres receveurs, d’un rein chaque, sont une femme âgée de 50 ans et un homme âgé également de 50 ans. L’homme de 50 ans avait auparavant subi une transplantation de rein, mais le rein peu de temps après l’opération ne fonctionnait pas correctement.

(Source: Shanxi Daily, 19 juin 2005. Reporter: Qin Yang, extrait tiré de "Trois Patients atteint de Maladies Mortelles Mènent une Nouvelle Vie Suite à Trois Transplantations d’Organes le même Jour »)

Question: Une transplantation de foie et deux transplantations de reins effectuées le même jour, trois opérations avec deux types d’organes différents menées simultanément. Est-ce qu’un foie et deux reins provenant d’une seule personne peuvent être compatibles avec trois personnes d’un coup ?

L’Hôpital du Quartier Général de la Police Militaire du Shanxi est situé au 78 Shifan Street, Jiucheng Road, Taiyuan City.

Indices pour l’enquête n° 4: Docteur Zhao Xueyi de l’Hôpital du quartier général de la Police Militaire a effectué plus de 40 transplantations de reins.

Le Directeur adjoint Dr. Zhao Xueyi a effectué une série de transplantation de reins avec des reins donnés par des membres de famille. Il a effectué un total de plus de 40 transplantations provenant de reins donnés par des parents. (Source: Shanxi News Net du 27 septembre 2005)

Le Docteur Zhao Xueyi de l’Hôpital du Quartier Général de la Police Militaire du Shanxi est le directeur adjoint de l’hôpital, un médecin chef et spécialiste en urologie.

Question : Est-il vrai que toutes les 40 transplantations de reins effectuées par Zhao Xueyi proviennent des parents des receveurs ? La totalité des cas doivent être vérifiés.

Indices pour l’enquête n° 5: Docteur Li Guoyi de l’Hôpital du quartier général de la Police Militaire a été l’un des premiers à effectuer des transplantations de reins.

Li Guoyi, Directeur de l’Hôpital des Affaires pour l’Hôpital du Quartier Général de la Police Militaire du Shanxi, avec un docteur assistant et un médecin généraliste ont effectué des transplantations de reins en précurseurs. Li diplômé en Médecine de l’Académie de la Police Militaire de Bethune, a obtenu son Master (4ème année après le Bac) et avait auparavant travaillé à l’hôpital n° 276 de l’Armée de Libération du Peuple. (Source : Site Web Officiel de l’Hôpital du Quartier Général de la Police Militaire du Shanxi)
Question : Combien d’opérations Li a-t-il réalisées ? Quelles étaient ses sources d’approvisionnement en organes ?

Indices pour l’enquête n° 6: Des transplantations de coeurs, de pancréas, de reins et de fois furent pratiquées à l’Hôpital du Peuple de la Province du Shanxi.

Jia Huimin, bénéficiaire d’une transplantation combinée de foie et de rein à l’Hôpital du Peuple de la Province du Shanxi, vit une vie normale et en bonne santé presque cinq ans après l’opération.
L’Hôpital du Peuple du Shanxi est situé sur la Shuangtasi Street, Taiyuan City. N° de telephone pour les rendez-vous: 0351-4044963.

Le “Rapport Statistique du Bureau National des Statistiques du Shanxi sur le Développement de la Société et de l’Economie Nationale en 1999 » déclare : « Des transplantations combinées de cœur-foie, aussi bien que de pancréas-rein ont été réalisées avec succès à l’Hôpital Provincial du Peuple ».

Question: Combien de transplantations de coeurs, de foies et de transplantations combinées de pancréas-rein ont été effectuées dans cet hôpital ? Est-ce que les sources d’approvisionnements des organes sont identifiées ?

Indices pour l’enquête n° 7: Le Premier Hôpital de l’Université Médicale de la Province réussi une transplantation du cœur.

December 23, 2003, The First Hospital of Shanxi Medical University completed a heart transplant operation independently. The recipient was a young patient with late-stage heart disease. Liang Zhixing, director of the hospital’s heart surgery department, and his team performed an orthotopic heart transplantation for the patient (Source: "Shanxi Completes Its First Independent Heart Transplant Operation", Chinese National Technological News Net, December 24, 2003).

Le 23 décembre 2003, le Premier Hôpital Médical Universitaire du Shanxi a réalisé de manière autonome la transplantation d’un cœur. Le receveur était un jeune patient avec une maladie cardiaque en phase terminale. Liang Zhixing, directeur du département de chirurgie cardiaque de l’hôpital et son équipe, ont réalisé pour le patient une transplantation orthotopique du cœur (Source : « Le Shanxi réussi sa Première Transplantation Cardiaque Indépendante », Chinese National Technological News Net du 24 décembre 2003
Un centre de transplantation d’organes est situé à l’intérieur de l’Université médicale de Shanxi (Source : Graduate Education Net "Shanxi Medical University")

Question: Combien de transplantations cardiaque ont été pratiquées dans le Premier Hôpital Médical Universitaire du Shanxi ? Est-ce que ces organes proviennent de sources légales ?

Indices pour l’enquête n° 8: Une transplantation simultanée d’un pancréas et d’un rein a été réalisée dans le Premier Hôpital de l’Université Médicale de la Province du Shanxi.

Le 6 septembre 2001, Tian Boahua un Pékinois de 52 ans diabétique en phase terminale avec un rein défaillant, a reçu une transplantation combinée pancréas-rein dans le Premier Hôpital Médical Universitaire du Shanxi. L’opération a été menée conjointement avec le Troisième Hôpital Universitaire Affilié de Pékin. (Source : « La Première Transplantation Combinée d’Organes Pancréas-Rein dans le Shanxi s’est déroulée avec Succès », Chinese National Technological News Net, 26 septembre, 2001.)

Combien de transplantations d’organes ont été effectuées dans le Centre Médical Universitaire de Transplantation d’Organes du Shanxi ? D’où proviennent les pancréas et les reins utilisés pour ces opérations ?

Indices pour l’enquête n° 9: Des transplantations de moelles, de foies et de reins ont été effectuées dans le Centre de Transplantation d’Organes du Troisième Hôpital du Peuple de la ville de Datong, de la Province du Shanxi.

Un Centre de Transplantation d’Organes a été localisé à l’intérieur du Troisième Hôpital du Peuple de la Ville de Datong. Depuis 1991, ce centre a effectué des transplantations de foies, de reins et de moelles. Adresse: 1 Yiwei Street, Xinjian Road South, Datong City. Représentants Légaux: Rong Youping. Contact: Xin Shubin. Téléphone: 5130206, Fax: 5023311. Code Postal : 037008 (source: "Datong City Third People’s Hospital", Datong Public News Network)

Question : Combien de transplantations d’organes ont été effectuées dans le Troisième Hôpital du Peuple de la Ville de Datong ? D’où proviennent ces organes ?


Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/7/27/75999.html

Version Chinoise disponible sur : http://minghui.ca/mh/articles/2006/7/10/132628.html

http://fr.clearharmony.net/articles/200608/28042.html