Royaume Uni : Une marche à travers Londres pour exposer les crimes de prélèvements d’organes

[Site Clartés et Sagesse]


Le 26 août Les pratiquants du Falun Gong du RU ont fait une marche à travers le centre de Londres pour informer les gens à propos du Falun Gong et de la persécution lancée contre la pratique depuis sept ans.

Partie de l’Ambassade de Chine, où les pratiquants manifestent 24 heures sur 24 sept jours par semaine depuis quatre ans, la marche a descendu Regent Street et s’est terminée à Chinatown. Un pratiquant informait les gens au mégaphone sur le but de la marche : appeler à la fin des violations des droits de l’homme des pratiquants du Falun Gong par le Parti communiste chinois (PCC).

 

La marche dans le centre de Londres

 

Les pratiquants tenaient des banderoles exposant certains des crimes de la persécution du PCC contre le Falun Gong. Une des raisons particulières du défilé était de révéler la récolte d’organes pratiquée par le Parti communiste chinois sur des pratiquants de Falun Gong vivants, pour les vendre à des gens en attente de greffes pour de gros profits et l'incinération des corps pour détruire les preuves. Il est probable que de milliers de pratiquants sont morts de cette façon.

Un rapport récent de l’ancien Secrétaire d’Etat canadien (pour l’Asie Pacifique) David Kilgour et l‘avocat des droits de l’homme canadien David Matas a confirmé que ces ignobles crimes de prélèvements d’organes sur des pratiquants du Falun Gong se déroulent à grande échelle en Chine. Le rapport parle de ces abus comme d'" Une forme grotesque de mal qui en dépit de toutes les dépravations que l'humanité a déjà connues, serait nouvelle sur cette planète ! »

 

De nombreuses personnes lisent l'information avec intérêt et en apprennent plus sur la récolte d'organes par le PCC.

 

 

Les pratiquants ont distribué un journal de 16 pages parlant en profondeur les prélèvements d’organes par le PCC ainsi que des raisons derrière la persécution du Falun Gong. Le journal donnait aussi des détails sur la pratique du Falun Gong qui consiste en cinq série de paisibles exercices et l'amélioration de la moralité en vivant selon les principes : Vérité, Compassion et Tolérance.

Des dépliants en anglais et en chinois ont aussi étaient distribués. Beaucoup ont demandé à avoir plus de détails ou ont exprimé leurs préoccupations sur les abus des droits de l’homme.

A la fin de la marche quelques petites activités ont été mises en place dans le centre de Londres. Les pratiquants ont disposé des posters d’informations sur le trottoir afin de permettre aux gens d’avoir plus d’information sur le Falun Gong et la persécution. De nombreuses personnes sont restées longtemps à lire les informations et à regarder les démonstrations des exercices du Falun Gong. Une collecte de signature a été aussi faite permettant ainsi à de nombreuses personnes désireuses de s’opposer aux abus du PCC de contribuer à mettre fin à la souffrance des pratiquants du Falun Gong.

 

Déposée à même le trottoir l'information a attiré l’attention des passants.

Signer la pétition demandant la fin de la persécution et discussion avec un pratiquant.

 

Traduit de l’anglais sur : http://www.clearharmony.net/articles/200608/35089.html

Version anglaise disponible sur : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/8/28/77407.html

Version chinoise disponible sur : http://clearharmony.net/articles/200608/35089.html

http://fr.clearharmony.net/articles/200608/28551.html