Beaucoup de Coréens cherchent des greffes d'organes dans les principaux hôpitaux de la Chine. Autres indices pour l’enquête

[Site Clartés et Sagesse]


Le 4 avril 2006 l’Association Falun Dafa et le site Minghui (Clartés et Sagesse
) ont fondé « La Coalition pour Enquêter sur la Persécution du Falun Gong en Chine (CEPFG) ». Quelques indices pour l’enquête recueillis récemment sont présentés ci-dessous. Nous espérons que les gens continueront à nous aider à exposer le prélèvement d’organe et les autres persécutions cruelles qui continuent aujourd’hui dans les camps de travaux forcés, les prisons et les hôpitaux en Chine et nous aiderons à y mettre fin.

 

Indice pour l’enquête : Beaucoup de Coréens cherchent des greffes d'organes dans les principaux hôpitaux de la Chine

 

Indice pour l’enquête : Beaucoup de greffes ont été effectuées à l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou depuis 2002 ; la source d'organe n’est pas claire:

 

Indice pour l’enquête : On soupçonne que l'Institut de recherche en médecine chinoise de la province du Jiangsu participe au prélèvement des organes des pratiquants du Falun Gong vivants pour des greffes

 

La plupart des patients pour des greffes d'organes qui sont actuellement à l'hôpital central numéro 1 de la ville de Tianjin (également appelée le Centre oriental de transplantation d'organe), à l'Hôpital Renji à Shanghai, à l'Hôpital Ruijin à Shanghai et à l'Hôpital Gaoxin dans la ville de Xi'an, viennent de la Corée.

 

Le Centre oriental de transplantions d'organe (OOTC) a effectué un grand nombre de greffes à la fin avril et en juin 2006, et la plupart des receveurs d'organes venaient de la Corée.

 

Beaucoup de Coréens tirent profit de l'approvisionnement illicite d'organes en Chine. Moyennant considérations, ils présentent des patients coréens aux hôpitaux chinois où de tels greffes sont disponibles. Un Coréen nommé Jiang a spécifiquement introduit des patients auprès de l'Hôpital Renji Shanghai. Un autre individu coréen appelé Jin, qui habite actuellement au Japon, se spécialise dans la recommandation de patients japonnais pour les greffes à l'Hôpital Tongji dans la ville de Wuhan. Le numéro de téléphone d'une personne ressource pour ce genre d'affaires est le directeur Ren, 6376-3175. Il y a plusieurs Coréens qui introduisent les patients coréens auprès de l'OOTC comme moyen de faire de l'argent.

 

Cependant, à date, au mois de mars 2006, seulement deux hommes étaient autorisés à soumettre des patients coréens à l'OOTC. Ce sont Xu Jingshu, une Coréenne vivant dans la ville de Tianjin et Jin Zhenri, un Chinois de Jilin qui vit maintenant dans la ville de Tianjin. Son numéro de téléphone est 22-13102218568.

 

Dr Jin Zaiyun, chef adjoint du troisième plus grand hôpital en Corée introduit les patients coréens auprès de Jin Zhenri et Jin Zhenri les met en contact avec divers hôpitaux chinois.

 

Les pratiquants coréens de Dafa devraient travailler davantage à clarifier la vérité aux Coréens, afin d'empêcher de créer des occasions pour les hôpitaux chinois de greffe de faire du mal et pour arrêter les crimes de la persécution envers les pratiquants de Dafa.

 

Indice pour l’enquête : beaucoup de greffes ont été effectuées à l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou depuis 2002 ; la source d'organe n’est pas claire

 

 

1. Mme Wang de Taiwan a reçue la greffe d’un rein en 2002

 

Mme Wang de Taiwan a reçu la greffe d’un rein à l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou à 10 h, le 12 octobre 2002, après quoi elle a quittée l'hôpital et est revenue à Taiwan. Lu Jinxiang, le chef de l'hôpital, Guo Xin'e, le secrétaire adjoint du Parti, Zhang Dapeng, le chef du département de chirurgie, Eao Xianan, le chef du centre de greffe d'organe et d’autres fonctionnaires de d'hôpital et employés médicaux du centre de greffe ont visité Mme Wang avant son voyage de retour.

 

M. Wang, une personne contact taïwanaise qui a travaillé au Centre de coopération de greffe de rein de la Chine, a également téléphonée au Comité du Cross-Strait Medical and Life Service, qui fait partie de l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou et a présenté Mme Wang à l'hôpital. Dr Cai Xianan était probablement le chirurgien pour cette opération.

 

2. M. Cai de Taiwan a reçu la greffe d’un rein

 

M. Cai de Taiwan a reçu la greffe d’un rein à l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou. Il a quitté de l'hôpital à 6 h, le 24 août 2002. Zhang Dapeng, le chef du département de chirurgie et Eao Xianan, le chef du centre de greffe d'organe l’ont visités avant son départ.

 

3. Une greffe double de pancréas-rein à l'hôpital central de la ville de Zhenzhou

 

Les spécialistes en matière de greffe d'organes de la province du Henan ont effectué ne greffe double de pancréas-rein au Centre de coopération de greffes de rein de la Chine à l'Hôpital central de la ville de Zhenzhou.

 

Eao Xianan, le chirurgien en chef a exécuté l’opération. M. Zhu, le patient, a 53 ans et est un fermier de la banlieue de Dagangliu, ville de Zhenzhou. M. Zhu a développé le diabète il y a 15 ans et a été diagnostiqué avec une urémie en 2001. Selon Eao Xianan, seulement une greffe double de pancréas et de rein pouvait servir de traitement à son diabète et à son urémie. Il n'a pas expliqué la source du donneur des deux organes.

 

Indice pour l’enquête : On soupçonne que l'Institut de recherche en médecine chinoise de la province du Jiangsu participe au prélèvement des organes des pratiquants du Falun Gong vivants pour les greffes

 

L'Institut de recherche en médecine chinoise de la province du Jiangsu, également appelé l'Hôpital provincial de la médecine chinoise et occidentale intégrée de Jiangsu, ne fait pas partie de la liste du premier groupe ciblé pour l’enquête sur le prélèvement d'organes des pratiquants de Falun Gong vivants, mais cet hôpital y a très probablement participé. Nous proposons que l'Institut de recherche de médecine chinoise de la province du Jiangsu soit ajouté à la liste des hôpitaux visés pour enquêtes et pour y recueillir des preuves. Ce qui suit est de l’information sur des organismes et des gens qui ont probablement participé au prélèvement d'organes.

 

L'Institut de recherche de médecine chinoise de province du Jiangsu, également appelé l'hôpital provincial de la médecine chinoise et occidentale intégrée de Jiangsu
Adresse: No 100 rue Shizi, Maigaoqiao, ville de Nanjing, Province du Jiangsu,
Code postal: 210028
Département d’urologie
Zhu Zijun: homme, 48 ans, chef du département d’urologie, Tel: 25-85639264, Email: mwllzzj@sina.com
Zou Chuanbing: chef adjoint;
Zhang Wenlin
Département de Chirurgie Générale: Lin Zugeng, Chen Tanlin
Département de Néphrologie interne
Gao Weiping, homme, 44 ans, chirurgien chef adjoint, Tel: 86-25-85636990
Yao Yuanzhang, homme, 49 ans, chef des médecins de la médecine chinoise
Tel: 25-85639244

Email: mailto:YZ_qL@hotmail.com


Traduit de l’anglais au Canada le 5 septembre 2006

 

Version anglaise : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2006/9/5/77680p.html

Version chinoise : http://minghui.ca/mh/articles/2006/8/29/136624.html