Eric Illsley Membre du Parlement du Royaume-Uni : "La pratique de prélèvement d'organes sur les pratiquants de Falun Gong doit être absolument condamnée"

 

[Site Clartés et Sagesse]

 


Écrit par un pratiquant de Falun Gong du Royaume Uni

Récemment, M. Eric Illsley, Membre du Parlement pour le District de Bamsley Centre, au Royaume-Uni, a écrit une lettre à un pratiquant de Falun Gong, condamnant la pratique des prélèvements d'organes sur les prisonniers, incluant les pratiquants de Falun Gong en Chine. Ci-dessous se trouve le contenu de la lettre.

Merci encore pour votre lettre du 11 juillet en ce qui concerne les allégations de prélèvements d'organes sur les prisonniers incluant les pratiquants de Falun Gong dans la République Populaire de Chine. J'espère que votre récente visite dans le Yorkshire a été un succès et je regrette de n'avoir pu vous rencontrer.

Je suis très au courant de cette question. Mes propres électeurs ont soulevé cette question avec moi, elle a été soulevée au Parlement et j'ai lu un certain nombre d'articles abordant ce sujet.

Je suis absolument d'accord sur le fait que la pratique de prélèvement d'organe sur des prisonniers doit être absolument condamnée. Ce serait un incroyable abus des droits humains si cela s'avère vrai et malheureusement il y a à l'étape actuelle a des preuves croissantes suffisantes pour que nous assumions que ces allégations puissent être corroborées.

Comme vous le savez sans doute, cette question a été soulevée par les ministres avec le Vice Ministre des Affaires Etrangères, Zhang Yesui en avril et je comprends que le Gouvernement continuera d'exprimer son inquiétude à propos des droits de l'homme et particulièrement des prélèvements d'organes en Chine. Je peux citer un extrait d'une récente lettre du Ministre du Commerce, des Investissements et des Affaires Etrangères, Rt Hon Ian McCartney au Comité des Affaires Etrangères qui déclare: "Le Ministre chinois des Affaires Etrangères a catégoriquement nié les allégations dans une déclaration en date du 10 avril. Nous continuerons à soulever notre inquiétude à propos des abus des droits humains des adhérents du Falun Gong dans d'autres contextes."

J'espère que ceci donne l'assurance que le Gouvernement continuera à débattre en cette matière avec les autorités chinoises.

Sincèrement
Eric Illsley MP
Barnsley Centre

 

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/9/6/77720.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/9/2/136896.html

http://fr.clearharmony.net/articles/200609/28745.html